Monsieurleprofesseur Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Salut, Je cherche à me faire une liste de bouquins à étudier en classe complète avec ce2/cm1. Je précise que j'aurai de bons ce2 et des cm1 moyens, dans l'ensemble. Merci.
myli_breizh Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Salut,Je cherche à me faire une liste de bouquins à étudier en classe complète avec ce2/cm1. Je précise que j'aurai de bons ce2 et des cm1 moyens, dans l'ensemble. Merci. moi je vais faire journal d'un chat assassin accessible à tout le cycle 3
Shaya Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 tu as aussi la reine des fourmis a disparu, drole de samedi soir, les doigts rouges j'ai aussi fait charlie et la chocolaterie et les deux gredins de Roald Dahl
elisegau Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Moi pendant trois ans j'ai eu le même profil de classe que toi, j'ai fait: - les doigts rouges - Touchez pas au roquefort! - je suis amoureux d'un tigre - le buveur d'encre et les 2 romans qui suivent je ne me rappelle plus les titres - dico dingo - histoires pressées
titecoccinelle Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Je rajouterai : - Fantastique Maitre Renard - Joker - Deux fourmis (en réseau avec "La reine des fourmis a disparu")
muse Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 je déterre ce topic parce que j'ai le meme type de classe que l'auteur de ce topic (bons ce2, moyens cm1) et je pensais étudier roald dahl en différenciant les oeuvres c'est à dire fantastique maitre renard pour les ce2 et charlie et la chocolaterie en cm1. que pensez vous de ce choix? quels liens puis je faire entre les deux en groupe classe? avez vous des pistes pour travailer ces deux oeuvres? et enfin est ce faisable en début d'année? merci bcp d'avance
Messages recommandés