Aller au contenu

epreuve de français: Q de grammaire!


gaia

Messages recommandés

je viens de recevoir ma confirmation d'inscriptionsur Paris. Enorme surprise, l'analyse de prod d'eleve est remplaçée pae une question de grammaire ou de vocabulaire :blink: . Je croyais que finalement c'était pas pour cette année, ceux qui sont en iufm pourraient peut etre nous éclairer sur les modalités de cette questions?

comment s'y preparer sans annales? :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Où as-tu vu que " l'analyse de prod d'eleve est remplacée par une question de grammaire ou de voca" ???

Ai rien vu moi sur ma confiramtion d'inscription !!!!??? :blink: cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait qu'il en soit de même en math!?! :blink:

Quelqu'un a plus d'infos?

avec la conf il y a une feuille bleue qui semble commune aux académie de Paris-Creteil-Versailles dans laquelle sont stipulées les modalités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Toulouse on 'a pas ça !! J'ai que 2 feuilles : une blanche récapitulant mon inscription internet et une jaune de blabla sur les modalités d'inscription et les pièces à fournir + rappel des dates des épreuves écrites et début des oraux... <_< Ils auraient pas oublié de m'envoyer cette "feuille bleue" quand même !!! cryin

Qui d'autres sur Toulouse a ou pas les mm feuilles que moi ??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta feuille jaune il n'y a pas le détail de chaque épreuve?

de plus, sur le site du Men dans la rubrique concours-guide, il écrit question de grammaire ou de vocabulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas inscrites dans la même académie,c'est normal que vous ne receviez pas les mêmes feuilles :P

Pas de quoi s'affoler BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de retrouver celle de l'année dernière. Mais, il n'y a RIEN eu au BO jusqu'à ce jour. Ce changement d'épreuve avait été prévue pour l'année dernière, puis un BO était revenu dessu. Depuis, aucune indication n'est paru au BO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si en fin de compte ils ont oublié de nous prévenir ou de me prévenir sur Toulouse de ce changement d'épreuve !!! J'ai l'air maligne cryin le jour du concours !!!

Ce qui m'étonne le + c'est : ok le concours est académique, on n'a pas les mm sujets mais on est qd mm censé avoir les mm épreuves sur le plan national non??? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est pourquoi il est necessaire de contacter plusieurs rectorats.

je crois que l'an dernier la question était juste repoussée d'un an. Sont ils passés par un Bo pour cela?

Le plus étonnant c'est que la dame du rectorat de Paris m'a conf par tel une question de grammaire alors qu'une copine qui est à l'iufm de Paris travaille sur des analyses de prod d'élèves!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je viens de trouvé sur le site "SIAC 1er degré" http://guide-siac1.adc.education.fr/fiches/concours_c.htm dans la rubrique épreuve

"Dans une première partie de l'épreuve, le candidat fait la synthèse de textes et documents relatifs à l'acquisition et à l'enseignement de la langue française et traite une question de grammaire ou de vocabulaire ; dans une seconde partie, il analyse et critique des documents pédagogiques relatifs à cet enseignement à l'école primaire"

Pas cool à Toulouse de ne pas prévenir ! :(

Merci pour l'info :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...