Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

apparemment je peux m'inscrire au choix aux 2 concours, et si j'ai bien compris pour le 3ème concours il n'y a pas d'épreuve musique/arts visuels/ldj. Est ce que quelqu'un pourrait confirmer et me dire s'il y a d'autres différences ?

Merci !

Posté(e)
Bonjour à tous,

apparemment je peux m'inscrire au choix aux 2 concours, et si j'ai bien compris pour le 3ème concours il n'y a pas d'épreuve musique/arts visuels/ldj. Est ce que quelqu'un pourrait confirmer et me dire s'il y a d'autres différences ?

Merci !

C'est tout !!

Moins de postes, pas de liste complémentaire (ils recrutent même moins que le nombre prévu et reporte le reste sur l'externe..)

J'ai beaucoup hésité avant de passer l'externe (je pouvais en plus passer le second concours externe). Mais je pense que si on est bien préparé on a plus de chance (contrairement à l'externe où même si on est bien préparé hum hum ...)

Posté(e)

Regarde les statistiques du site siac

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/default.htm

Tu verras que le 3eme concours est plus accessible que l'externe.

De plus, il n'y a aucune exigeance quant au diplome et pas de competition avec les etudiants d'IUFM

Les personnes qui le passent en externe ont la plupart du temps minimun bac + 3.

Les seuils d'admissibilite et d'admission sont plus faibles...

Donc cela donne a reflechir,

Voila,

Bonne chance a toi

Posté(e)

Pour les seuils, je ne suis pas sûre, il y a des posts ouverts , une fois que tout le monde aura ses notes tu pourras comparer. Statistiquement, le concours externe me semblait plus intéressant (j'étais inscrite au 2 et j'ai dû faire le choix en février il me semble). Tu pourras comparer les stats (l'an dernier les modalités étaient différentes). Il faut aussi voir qu'il n'y avait jusqu'à présent très peu ou pas de LC. Ensuite l'option, oui c'est du travail mais j'ai découvert la lej et je pense que par la suite ce n'est pas négligeable.

Posté(e)

perso j' ai passé le crpe 3e voie à Clermont et je suis dégoutee !!

10 postes, 8 admissibles et seulement 4 admis au final !!!

Je suis recalée avec plus de 11 de moyenne generale et des notes fort correctes !!!

Posté(e)
perso j' ai passé le crpe 3e voie à Clermont et je suis dégoutee !!

10 postes, 8 admissibles et seulement 4 admis au final !!!

Je suis recalée avec plus de 11 de moyenne generale et des notes fort correctes !!!

C'est vrai que c'est pas normal, on compte sur les 10 postes et ils ne sont pas tous attribués!

L'année dernière, il y avait 21 postes au 3e voie sur Nancy-Metz et seulement 17 ont été attribués!

J'ai eu plus de chance que toi Katyb...

Bon courage et bonnes vacances!

:wub::wub:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci !

C'est tout !!

Moins de postes, pas de liste complémentaire (ils recrutent même moins que le nombre prévu et reporte le reste sur l'externe..)

J'ai beaucoup hésité avant de passer l'externe (je pouvais en plus passer le second concours externe). Mais je pense que si on est bien préparé on a plus de chance (contrairement à l'externe où même si on est bien préparé hum hum ...)

désolée, je n'ai pas tout compris, est-ce qu'on a plus de chances en externe ou troisième concours ?