Aller au contenu

op au secours!!!!


karinemai

Messages recommandés

salut

je viens de faire (ou plutot lire) le chap1/1 du hatier sur le citoyen!!

horrible! la cata totale!!!! cryin cryin

comment bossez vous cette matière? quand vous avez les textes sous vos yeux comment faites vous? quelles sont vos méthodes de travail!!!

moi j'ai eu l'impression de tomber sur mars!!!!! oh!la!la! la panique!!!!! à coté de cela les maths c'est de la rigolade pour moi!!!! :blink:

aidez moi!!! ca me déprime totalement!!!! cryin cryin

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hatier en op, j'ai du mal, je dois bien l'admettre.....alors pour l'instant je me fixe sur le bordas qui est plus abordable enfin je trouve.... ;)

et puis je reviendrai au gros pavé jaune apres.... ;)

je sais pas si je t'ai beaucoup aidée karine mais bon.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même méthode que Sof : d'abord le Bordas (et qq petites lectures à côtés) puis le hatier, beaucoup plus indigeste en apparence!!

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le hatier, c'est vrai qu'il est costaud...je vais certainement aller acheter le bordas qui m'a l'air sympa... :)

Bon voilà comment je procède :

Déjà, je ne bosse pas le "hatier" chez moi mais à la BU. Je me fixe un chapitre (je les prends dans l'ordre), je lis les textes et je tente de répondre aux questions brièvement en me fixant un petit squelette d'exposé....(sans tricher !!) Ensuite, je lis la correction proposée, mais avant cela je vais chercher dans la BU tous les bouquins notés en marge (du moins ceux que je trouve). Comme ça, je lis les références auxquelles on me renvoie. Enfin, je fais une fiche de ce que j'ai retenu de ce chapitre (caractères gras, citations....etc.)

Bon, c'est sûr, c'est beaucoup de boulot, et puis ce n'est que ma méthode...je n'ai pas la science infuse..mais c'est la seule façon que j'ai trouvée pour bosser ce "foutu" pavé...J <_< :blink: 'espère t'avoir un peu aidée...

Moi j'hésite à acheter le bordas...est-ce bien raisonnable d'avoir les deux ? Est-ce que j'aurai le temps les bosser tous les deux ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que l'an passé beaucoup de profs ont affirmé que le hatier ne servait pas vraiment pour le concours...je ne sais pas ce vous avez entendu mais moi c'est ce qu'on m'a dit;pour ma part de toute manière j'ai essayé l'an passé de lire ce livremais j'ai arreté car sans résultat,il était vraiment trop compliqué et je n'y comprebais rien!et vu que j'étais chez forprof j'avais quand meme quelques cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublier par vous rassurer que tous les textes des syntheses en français sont aussi au "programme" de l'oral pro.!!! donc en bossant le français c double emploi!!! (dixit mes prof de français et d'OP)

Donc si pour le moment les annales d'OP sont trop hard (et c souvent le cas.... cryin ) , pas de panique... on a le temps, et en faisant régulieremnt du français, on se prepare ( c une debut) aussi à l'OP!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les références du Bordas :

L'épreuve orale d'entretien préprofessionnelle, BORDAS Pédagogie, collection concours de professeur des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...