Aller au contenu

Date de rentrée PE2 ?


éBé

Messages recommandés

Bonjour ! :)

voila, je m'interroge, certains d'entre vous savent ils quand aura lieu la rentrée dans l'académie de poitiers ?

est ce que ce sera la même date pour niort et la rochelle, et angoulème ?

Est en en classe iufm puis vite en " classe classe " ?

Je me pose plein de question, d'autant plus que je dois partir au moi d'aout et revenir tard dans le mois. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maoria

    9

  • éBé

    8

  • isabelleb

    5

  • Lucile2

    5

Ca devrait être avant le 1er septembre, puisque ce jour-là, vous serez dans les écoles pour la prérentrée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé hier car je dois démissionner

La rentrée est

.....

le 31 août !!! (à Niort)

à 14h30

Oh le facteur est en train de passer, s'il n'a pas les notes il va voir :D

Bon pas de notes mais voici la semaine de rentrée à Niort

31 août : réunion de présentation professionnelle

1er sept : pré rentrée sur lieu de stage

4 et 5 sept : prise de contact avec école et classe de stage

6 et 7 sept : préparation 1ere journée de stage

8 sept : 1ere journée de stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maoria j'ai les mêmes infos que toi....

Mais j'avais pas prévu d'avoir déjà à choisir la circonscription du stage filé... Enfin ça à la rigueur ça va, mais le cycle, là, je suis dans le flou total...

Et il faudrait que le rectorat se décide à nous faire parvenir les notes, car indispensable pour retourner le dossier à l'iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebé j'étais à l'IUFM de Niort cette année : il est très bien je trouve (Niort c'était mon 1er voeu) et il y règne une bonne ambiance

Lucile2 je suis comme toi je ne sais pas quoi choisir comme cycle d'autant plus que je n'ai AUCUNE idée du type de mémoire que je voudrais choisir : j'aimerais bien quelque chose en arts visuels mais avec la prof à Niort ... :P

Pour la circonscription j'ai choisi Niort, St Maixent, Parthenay puis Melle (car Melle ça va mais si je suis à Sauzé Vaussais :cry: )

J'ai envoyé un mail à l'IUFM avec quelques questions vu qu'au téléhone ça ne répond pas j'espère qu'il vont me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebé j'étais à l'IUFM de Niort cette année : il est très bien je trouve (Niort c'était mon 1er voeu) et il y règne une bonne ambiance

Lucile2 je suis comme toi je ne sais pas quoi choisir comme cycle d'autant plus que je n'ai AUCUNE idée du type de mémoire que je voudrais choisir : j'aimerais bien quelque chose en arts visuels mais avec la prof à Niort ... :P

Pour la circonscription j'ai choisi Niort, St Maixent, Parthenay puis Melle (car Melle ça va mais si je suis à Sauzé Vaussais :cry: )

J'ai envoyé un mail à l'IUFM avec quelques questions vu qu'au téléhone ça ne répond pas j'espère qu'il vont me répondre !

mais... vous avez reçu le dossier, ou koi?

moi, je n'ai rien reçu du tout!

ça m'inquiete, ce ke vous dites, avec les voeux et tout... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebé j'étais à l'IUFM de Niort cette année : il est très bien je trouve (Niort c'était mon 1er voeu) et il y règne une bonne ambiance

Lucile2 je suis comme toi je ne sais pas quoi choisir comme cycle d'autant plus que je n'ai AUCUNE idée du type de mémoire que je voudrais choisir : j'aimerais bien quelque chose en arts visuels mais avec la prof à Niort ... :P

Pour la circonscription j'ai choisi Niort, St Maixent, Parthenay puis Melle (car Melle ça va mais si je suis à Sauzé Vaussais :cry: )

J'ai envoyé un mail à l'IUFM avec quelques questions vu qu'au téléhone ça ne répond pas j'espère qu'il vont me répondre !

mais... vous avez reçu le dossier, ou koi?

moi, je n'ai rien reçu du tout!

ça m'inquiete, ce ke vous dites, avec les voeux et tout... :o

Euh oui on a même recu deux dossiers...

Un destiné à l'iufm de niort, et l'autre à l'inspection académique...

Mais tu es sur Niort? Peut être que c'est le premier département de la région à s'en être occupé... T'inquiète pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu un dossier de Niort où ils demandent nos notes (qu'on n'a pas encore reçu) + nos voeux géographique et de cycle

J'ai aussi reçu un dossier à renvoyer à l'IA des Deux Sèvres, ce sont juste des renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu un dossier de Niort où ils demandent nos notes (qu'on n'a pas encore reçu) + nos voeux géographique et de cycle

J'ai aussi reçu un dossier à renvoyer à l'IA des Deux Sèvres, ce sont juste des renseignements

OUPS...pardon...

en fait, je les ai reçus ce matin!!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on aimerait tous bien les voir nos notes...

Et puis je pense aussi à ceux qui n'ont pas été admis et aimeraient savoir où ça n'a pas marché. J'étais dans cette situation l'année dernière, et le temps est long...

Vous pensez mettre quel ordre pour les voeux de cycle pour le stage filé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...