Aller au contenu

Date de rentrée PE2 ?


éBé

Messages recommandés

Je crois qu'on aimerait tous bien les voir nos notes...

Et puis je pense aussi à ceux qui n'ont pas été admis et aimeraient savoir où ça n'a pas marché. J'étais dans cette situation l'année dernière, et le temps est long...

Vous pensez mettre quel ordre pour les voeux de cycle pour le stage filé?

Pour le stage, je vais mettre dans l'ordre: cycle3, cycle2, cycle1 :) En esperant eviter la maternelle :)

Sinon a La Rochelle il y a reunion d'information le 31 aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maoria

    9

  • éBé

    8

  • isabelleb

    5

  • Lucile2

    5

salut,

pour angoulême la rentrée est également le 31 août, dossier pour l'académie arrivé et dossier pour l'iufm prêt à envoyé (mais je l'ai retiré le jour des résultats) sinon toujours pas de notes non plus grrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas vous, mais moi je me sens paumée, avec ce dossier ! <_<

concernant les stages, il faut choisir le lieu, le cycle... tout ça en pensant au mémoire, alors qu'on ne sait rien sur ça ni sur le contenu de la partie "cours" de la formation !

en plus, on va faire la pré-rentrée à l'école du stage filé direct, comme ça...

ouah c'est chaud quand même ! :ninja:

on pourrait qd mm avoir plus d'infos !

vous savez des choses sur ce fameux mémoire, des détails sur les options,... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas vous, mais moi je me sens paumée, avec ce dossier ! <_<

concernant les stages, il faut choisir le lieu, le cycle... tout ça en pensant au mémoire, alors qu'on ne sait rien sur ça ni sur le contenu de la partie "cours" de la formation !

en plus, on va faire la pré-rentrée à l'école du stage filé direct, comme ça...

ouah c'est chaud quand même ! :ninja:

on pourrait qd mm avoir plus d'infos !

vous savez des choses sur ce fameux mémoire, des détails sur les options,... ?

Y a pas mal d'infos sur le site de l'iufm de Poitiers ;)

Mais bon, avec le stage filé, ça change la donne, donc il y aura surement de la nouveauté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où ça sur le site de l'IUFM ? j'avais déjà regardé ce matin, j'avais rien vu... mais j'ai peut-être pas regardé au bon endroit ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, mes questions trouvent réponses grace au facteur ! :P

moi aussi, j'ai recu le dossier !

toujours pas de notes...

Maoria, j'étais aussi a l'iufm de niort en pe1, c'est vrai qu'il est chouette, et que l'ambiance est conviviale, moi c'est le coin que j'aime pas, mais bon...

Si ca se trouve, on se connait, j'étais en pe1 B ?

Et oui, la rentrée, c'est bien le 31 aout, ca va, je pensait que c'était plus tot.

On va vite en école, c'est chouette, moi ca me plait d'aller de suite sur le terrain ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je suis ravie d'avoir de suite du terrain mais je trouve qu'on manque d'infos, surtout que moi avant j'étais pas à l'IUFM, et je dois pas être la seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que ca te perturbe, Claire ! (je suis la pote d'Emilie !)

Effectivement, j'ai aussi vu que le mémoire devait avoir un rapport avec le stage filé... Ce qui signifierait presque que nous devrions déja avoir une idée de ce que nous souhaitons avoir pour thème de mémoire.

Moi perso, je n'en ai absolument aucune idée !!!

ce qui tend a me rassurer c'est que je suis persuadée que tout le monde est dans le même cas !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne ce qui me perturbe un peu c'est le fait d'être seule sur le terrain dès le 8 septembre même s'il est évident que je suis hyper contente je ne suis pas sûre d'être opérationnelle et surtout capable de gérer à la fois séquence, discipline etc... en une semaine

enfin bref je pense que tout roulera très bien au final et on sera tous ds la même situation......

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout ce qui concerne la PE2 : déroulement, contenu.....allez voir sur http://www.education.gouv.fr/bo/2002/15/encart.htm (c'est un B.O pour faire plaisir à Claire...)

avec en plus la circulaire qu'ils nous ont donné avec les dossiers qui modifie la partie sur les stages

a bientôt et bonne lecture

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également reçu les deux dossiers, mais toujours pas de notes, grrrr, j'aimerais pourtant bien les voir !

salut,

Moi aussi je serai pe2 a Niort en septembre.Je viens de la Rochelle et je ne connais pas du tout cette ville...Vous avez recu 2 dossiers? Moi , je n ai que celui de l iufm ou il ya une fiche de renseignement a completer, un coupon -réponse a renvoyer, l affiliation a la MGEN. Ils disent que la rentrée est le 1er septembre? ils ne parlent pas de la reunionde presentation professionnelle du 31 aout? Peut etre que ca sera dans le deuxieme courrier... ceux qui etaient Pe2 cette annee ; quand est ce que vous avez recu vos notes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas pe2 l'année dernière, mais admissible et on a tous eu nos notes en même temps... EN tout cas j'avais pas eu l'impression d'attendre aussi longtemps.

En tout cas pour ce qui est du stage filé, je dois avouer que ça me motive a fond, mais que je n'échappe pas à cette espèce d'appréhension inévitable je crois.

Pour le mémoire, je n'ai pas d'idée sur le sujet que je vais choisir... J'ai des préférences, mais je préfère ne pas trop me buter, car je veux être capable de changer d'idée en cas d'indisponibilité de directeur de mémoire dans la discipline voulue!

Et pous le cycle, je reste perplexe, car on ne fait que des voeux de cycle : ce qui signifie qu'on peut ne pas se retrouver là où on préfère mais plutot là où il y aura de la place...

Alors pour l'instant, profitons des vacances...

Je pense qu'on peut commencer à sérieusement y penser, mais sans trop se faire d'idée précise... Au moins il faut se laisser la possibilité de rebondir... Enfin c'est seulement ce que j'en pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...