Aller au contenu

Date de rentrée PE2 ?


éBé

Messages recommandés

Moi non plus je ne sais pas trop quoi prendre comme cycle vu que je n'ai aucune idée du sujet de mémoire : prendre plutôt qqc où on est moins à l'aise afin de travailler sur ça à fond pendant l'année ou prendre un sujet qu'on maîtrise mieux ??

Même réflexion pour le cycle ...

Isabelle moi aussi j'ai les mêmes appréhensions

Ebé j'étais en Pe1D, arts visuels, allemand ...

Moi j'aime bien Niort (mais je ne suis pas niortaise de souche peut être que ça joue) :blush:

J'ai envoyé un mail à l'IUFM histoire de ne pas les harceler au téléphone mais pas de réponse ... si c'est comme ça demain je vais les harceler !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maoria

    9

  • éBé

    8

  • isabelleb

    5

  • Lucile2

    5

On doit se connaitre, mahoria, j'ai fait allemand aussi... et on était pas nombreux du tout !!! ;)

Pour le mémoire, je regarde ce qui a été fait, mais gentiment, pour avoir une idée globale de ce qu'on aura à produire, mais je compte sur les cours et les "conf" pour m'aider a choisir...

Vous savez quoi ?

on a le concours !

Respiiiiirons !!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit se connaitre, mahoria, j'ai fait allemand aussi... et on était pas nombreux du tout !!! ;)

Pour le mémoire, je regarde ce qui a été fait, mais gentiment, pour avoir une idée globale de ce qu'on aura à produire, mais je compte sur les cours et les "conf" pour m'aider a choisir...

Vous savez quoi ?

on a le concours !

Respiiiiirons !!!!;)

Ah :o :blush:

Etais tu une assidue (ça réduit le nombre des possibilités !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi j'etais en pe1 a niort, en C. je ferai ma pe2 la bas.

j'aimerai paritr en stage a l'étranger. quelqu'un a t-il des infos a ce sujet?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, mon disque dur m'a laché ce matin donc là je suis chez mes parents et par conséquent je ne peux pas aller ouvrir mon courrier :huh: .

Je viens enfin de m'organiser, je reste sur Poitiers et je ferai le trajet à Niort tous les jours avec un super forfait autoroute (vous savez le pub de la tortue qui double le lièvre sur l'autoroute, lol et bhé ce sera moi la tortue! :D ). Et vu que j'ai plus de 25km de trajet par jour, avec un peu de chance je vais pouvoir déclarer mes frais de trajets aux impots. :P

Bref, tout ça pour dire que moi aussi ça me fait peur cette rentrée mais maintenant on a plus cette épée de Damocles au dessus de la tête. On a ce fichu concours et maintenant à nous de nous accrocher, puis on sera épaulé(e)s de toute façon, du moins j'éspère. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds le dossier ils demandent une photocopie de la situation militaire : est ce que vous savez comment ça se passe pour ceux qui n'ont pas eu à faire la journée d'appel

merci

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque fois que c'est demandé dans les dossiers, je mets sur un post-it que je l'ai pas fait et voilà, car tous les ans, c'est la mm chose...

sinon, qq'un sait-il dans quelle période de l'année on pourrait faire un stage à l'étranger ?

ça me plairait bien, moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Isabelle,

pour la situation militaire, je fais une petite lettre qui en substance dit ceci,

madame, monsieur,

Née en 1979, et de sexe féminin, je n'ai pas eu à effectuer mon service militaire ni la journée citoyenne. Je déclare donc sur l'honneur être en être en règle au regard de mes obligations sur le service national.

sincères salutations.

une petite signature et voilà.

sinon vous ne trouvez pas pas que la feuille verte a eu quelques petits soucis de mise en page?

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, de quelle feuille verte vous parlez? On doit pas avoir les mêmes couleurs...

J'en ai une rose (pour l'inspection académique) et une jaune pour l'iufm... Laquelle n'est pas claire pour vous? (en ce qui me concerne, j'ai plein de question pour celle de l'inspection académique ; je leur ai téléphoné hier, mais comme c'est l'iufm qui fait des feuilles qu'on doit envoyer à l'IA, ben ils ne les connaissernt pas... Résultats, je suis sans réponse à mes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...