Aller au contenu

LC ORLEANS TOURS 2006/2007


Neptune17

Messages recommandés

YES!!!

Je confirme, je viens de recevoir un coup de fil de l'IA. :cool:

Donc je suis effectivement recrutée dans le loiret. J'ai appelé le Loiret et la personne qui pourrait me renseigner davantage n'est pas là aujourd'hui. La seule chose que je sais, c'est que je commence le 4 Décembre. Ca, c'est super, étant donné que j'habite vers Angers en ce moment, ça me laissera le temps de me retourner.

Bon, je vous tiendrai au courant, je suis trop contente!!!!

A bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Neptune17

    101

  • angeldho

    69

  • MINIMIROUILLE

    55

  • estelle_

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

Félicitations à toi lilyko!!!

Tiens nous au courant pour ta classe,le niveau...

Autre question: mais concernant tous ceux qui ont été appelés : est ce un remplacement jusqu'à la fin de l'année? ou ensuite on vous reproposera qqch plus tard?

lilyko ou IMF : savez-vous s'il va y avoir d'autres recrutements cette semaine?

Je ne comprends pas qqch, la semaine dernière les syndicats disent que l'académie est déficitaire de 7 personnes et depuis seulement 3 ont été appelés : comment ça marche???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chouette alors ! La LC avance un peu (ouais une personne c'est pas énorme...). Félicitations à la nouvelle appelée !

Je ne suis pas sûre d'avoir raison, mais il me semble qu'à partir du moment où on est appelé en poste, c'est pour le reste de l'année. Mais à force de voir des gens qui se posent la question, je vais finir par me la poser aussi !

J'ai une copine qui a été appelée l'an dernier sur LC, et c'était pour toute l'année (même si c'était un poste fractionné sur plusieurs écoles). Je ne sais pas si c'est de là que j'en ai conclu que c'était forcément définitif ou bien si je l'ai appris autrement.

Je m'égare là... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanoumissadidas : 1 ère (appelée le 19/09/06)

alix2: 11 ème (appelée le 07/11/06)

kiara: 13 ème (appelée le 10/11/06)

lilyko: 16 ème (appelée le 21/11/06)

lilie20 : 20 ème

Matthieu36: 25 ème

Minimirouille: 26 ème

artemise: 28 ème

angeldho: 31 ème

flora37: 33 ème

jambo54 : 38 ème

jayce : 42 ème

thieums: 45 ème

Estelle_: 46 ème

LC51 : 51 ème

Sand2002: 56 ème

Sandralberta: 66 ème

Neptune17: 78 ème

Sandrafauq: 105 ème

alexita: 111 ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quand tu es appelée, c'est pouir l'année. Même s'il s'agit d'un remplacement de courte durée (2 mois par exemple), l'inspection académique te trouve une autre école.

Ce qui signifie en conclusion que, dès le moment où tu es appelée, tu vas l'année suivante, à l'IUFM en PE2... et que ton concours est validé. Mais tu n'es pas encore titularisée... seulement comme les qutres PE2...

J'espère que j'ai été clair.

Félicitations à la nouvelle appelée.

Et courage aux autres... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et surtout félicitations à Lilyko!!!

Ce qui est bien, c'est que tu as un peu de temps pour t'y préparer, bonne chance tout de même et donne nous de tes nouvelles!!!

D'ailleurs, ce serait sympa que ceux qui ont déjà été appelé nous donnent de leurs nouvelles, nous fassent part de leurs expériences en classe, merci d'avance!!!

En outre, je constate que le recrutement n'avance pas très vite. L'année dernière, les recrutements avaient

commencé tard mais s'étaient très vite accélérés, 6, 9 ou 15 personnes appelées en une seule fois!!!

J'ai entendu dire qu'il y aurait des départs à la retraite dès la fin de cette année, qu'en est il?

Autant de questions que beaucoup d'entres nous doivent se poser, si seulement le rectorat donnait dès septembre le nombre de recrutements sur Liste Complémentaire, ce serait plus simple et moins angoissant pour nous.

Enfin, malgré tout, gardons espoir!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. :D

Es-tu sûr, angeldho, que jusqu'à 15 personnes ont été appelées en une seule fois l'an dernier ? Je n'en ai pas le souvenir... peut-être t'es tu mal exprimé, car il ne me semble pas que plus de 4 ou 5 d'un coup aient été appelées d'un coup... En tout cas, je continue à croiser les doigts pour vous pour que ça s'accélère un peu dans un avenir proche ! ;)

Pour finir, je pense qu'il est impossible pour le rectorat de dire à la rentrée combien de personnes seront recrutées sur LC dans l'année, puisqu'il s'agit parfois de remplacer des gens qui tombent malades, ou même parfois qui ont un accident relativement sérieux. Il n'est pas seulement question de remplacer des gens qui partent en retraite ou en congé maternité par exemple. :rolleyes:

Courage ! Je vois que c'est bientôt le tour de certaines personnes de ce forum !

Bizzz... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier les recrutements ont eu lieu au rythme suivant:

2 remontées en liste principale (n°1 et n°2)

6 appels le 15 novembre( du n°3 au 8)

6 appels le 25 novembre(du 9 au 14)

14 appels le 3 janvier (du 15 au 29)

4 appels le 9 janvier( du 30 au 33)

2 appels le 10 janvier( le 34 et le 36)

2 appels le 12 janvier(le 35 et le 37)

3 appels le 25 janvier (du 38 au 40)

4 appels le 30 janvier (du 41 au 44)

4 appels le 7 février (du45 au 48)

2 appels liste complementaire concours interne en janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ily a juste eu une remontée l'année dernière sur liste principale, la LC2 ayant été appelée le 31 octobre dans l'Eure-et-Loire. :P

La LC23 ayant refusé son poste, il y a eu 15 appels pour commencer le 3 janvier pour 14 postes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, au temps pour moi alors... :blush: j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge pour avoir oublié ça... Bon, je me rappelais quand même qu'effectivement c'est vers cette période que le mouvement s'était accéléré (pour bien ralentir après <_< ), mais je ne me rappelais pas qu'il y avait eu une telle vague.

C'est chouette ! Continuons et continuez à croiser les doigts ! (je sais que ce n'est pas vraiment la peine que je le dise... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Toujours pas de nouvelles pour moi! J'ai appelé l'IA du loiret, et apparement ils ne savent pas encore quel poste j'aurai. Ca commence à être stressant car du coup, je ne peux pas commencer à préparer quoique ce soit ni à chercher un appart. Ils doivent me rappeler dès qu'il en savent plus.

Enfin bon, je ne veux pas me plaindre, mais c'est vrai que j'imaginais que dès qu'on était appelé, on nous disait directement quel poste il nous était attribué. Mais je me dis aussi que d'habitude les appels se font en urgence, alors que moi je commence dans une semaine et demie. Au moins, j'ai le temps de me préparer psychologiquement!!!

A bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein de :wub::wub::wub::clover::clover::clover:

courage , accrochez vous .

c'est une grande académie et il va surement y avoir plein de départ en retraites et de congés maternités

petite blague : quel est le meilleur moyen d'avancer dans la LC

c'est de payer des vacances d'hiver au ski aux titulaires sans les cours de ski

glisse et casse (pas trop mais un bon mois suffirait ) assurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...