Aller au contenu

LC ORLEANS TOURS 2006/2007


Neptune17

Messages recommandés

Petite précision pour tous : les LC sont recrutées sur des postes vacants. Un congé maternité n'est pas un poste vacant. On ne fait donc pas de recrutement pour remplacer un congé maternité. Par contre, le remplacement des congés maternité est la mission des ZIL (Zone d'Intervention Localisée) et des Brigadiers Départementaux (remplaçant longue durée). Une LC recrutée peut se retrouver à remplacer un congé mat' mais souvent sur un support de ZIL ou Brigade.

Les départs en retraite sont par contre des postes vacants, de même que les disponibilités et les (hélas) décès. Par exemple, lilyko a été recrutée pour la raison suivante : un décès de collègue en Loir et Cher, un collègue du Loiret qui était en attente d'un inéat-exéat (mutation d'un département à l'autre) est "rentrée" en Loir et Cher. Le Loiret étant déjà à ce moment à -2, un recrutement est prononcé pour ne pas que le déficit ne se voit trop (logique Rectorale...).

J'espère avoir été clair, sinon, demandez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Neptune17

    101

  • angeldho

    69

  • MINIMIROUILLE

    55

  • estelle_

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci IMF pour ces explications.

Qu'est ce que ca serait bien si on savait le nombre de personnes qui partent en retraite! Ca nous donnerait une idée sur le nombre d'appelé ;)

En tout cas, la liste complémentaire n'avance pas tres vite et j'espere qu'au mois de décembre ca bougera un peu plus... On y croit :)

Est ce que quelqu'un aurait de nouvelles infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou...

Je viens d'appeller le Snuipp41 et pour la première fois ils ne sont plus très optimistes pour les LC de mon rang..

Je ne sais plus trop si il faut encore esperer..

Bon courage a tous.

Si quelqu'un a eu une autre version que celle que j'ai eu ce matin pour me remonter le moral!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Bon, je viens d'avoir des infos concernant mon recrutement. Je vais avoir une clase de CM1/CM2 à Gien. Le double niveau me fait un peu peur, mais bon, je ferai de mon mieux. J'ai eu le conseiller pédagogique au téléphone, bien sympa d'ailleurs, qui m'a donné un rendez vous afin de me donner des conseils pour ce poste. Ils vont essayer de me laisser le remplaçant de cette classe pendant un ou deux jours, histoire de voir comment il fonctionne.

Il faut donc que je trouve un appart assez vite, alors, si vous avez des infos concernant des meublés libres de suite sur Gien, n'hésitez pas à m'en faire part!!!

A bientôt.

En tout cas, gardez espoir!!! Rien n'est encore perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est bien Lilyko, au moins tu n'es pas dispachée sur plusieurs écoles et plusieurs niveaux, tu as de la chance, bon courage!!!

Pour ce qui est des nouvelles des syndicats, le SNUIpp41 et le SE-UNSA36 en particulier, tous deux disent qu'il y aura des recrutements avant les vacances de Noël.

Ainsi, le SE-UNSA estime qu'ils auront besoin de "trois collègues au moins (2 départs retraite, 1 cld) pour l'Indre on peut raisonnablement penser que les autres départements de l'académie vont aussi recruter sur départs en retraite notamment en fin d'année civile. Nous y verrons plus clair début décembre".

Pour ce qui est de Jayce, je pense que fin décembre, selon les recrutements, nous serons plus à même de savoir si oui ou non, nous serons recrutés.

Tout en sachant que la fermeture de la Liste Complémentaire devrait se produire fin février voire début mars, selon le SNUIpp41.

En attendant, il vaut mieux continuer nos révisions, renvoyer notre dossier d'inscription pour la prochaine session, on ne sait jamais.

Mais gardons aussi espoir, comme dit Lilyko, "rien n'est perdu!!!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour tous : les LC sont recrutées sur des postes vacants. Un congé maternité n'est pas un poste vacant. On ne fait donc pas de recrutement pour remplacer un congé maternité. Par contre, le remplacement des congés maternité est la mission des ZIL (Zone d'Intervention Localisée) et des Brigadiers Départementaux (remplaçant longue durée). Une LC recrutée peut se retrouver à remplacer un congé mat' mais souvent sur un support de ZIL ou Brigade.

Au temps pour moi, je pensais que les congés mat entraient en ligne de compte... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis-moi lilyko, c'est chouette le poste que tu as ! :) Moi c'est exactement ce que j'aurais voulu en stage filé (plus précisément juste un CM1 ou CM2, mais maintenant il y a tellement de double niveaux....). Mais ne t'inquiète pas, je pense que le fait que ce soit des CM1/CM2 fait qu'ils ont une certaine autonomie (normalement), donc tu ne devrais peut-être pas avoir trop de problèmes pour passer d'un groupe à l'autre, si tu vois ce que je veux dire. Moi perso avec mes CE1/CE2 c'est la jungle :ninja: , mais on ne peut pas vraiment dire qu'ils soient autonomes (dixit l'IMF qui m'a visitée cet après-midi...).

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala, c'est un peu le stress qui monte là!!! :huh: Mais il faut rester positifs, et rappeler que l'an dernier au même moments il y avait beaucoup moins de personnes recrutées...Ok, ça ne veut rien dire mais on fait comme on peut... Moi j'avais entendu dire qu'en Décembre, dans le Cher, il y aurait pas loin de 4 départs en retraite... Je vais rappeler Stéphane Ricordeau la semaine prochaine pour en savoir plus, car générallement, ils font le point le Vendredi avec le rectorat...

Bon courage à tous et toutes... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis-moi lilyko, c'est chouette le poste que tu as ! :) Moi c'est exactement ce que j'aurais voulu en stage filé (plus précisément juste un CM1 ou CM2, mais maintenant il y a tellement de double niveaux....). Mais ne t'inquiète pas, je pense que le fait que ce soit des CM1/CM2 fait qu'ils ont une certaine autonomie (normalement), donc tu ne devrais peut-être pas avoir trop de problèmes pour passer d'un groupe à l'autre, si tu vois ce que je veux dire. Moi perso avec mes CE1/CE2 c'est la jungle :ninja: , mais on ne peut pas vraiment dire qu'ils soient autonomes (dixit l'IMF qui m'a visitée cet après-midi...).

Bon courage !!

Salut!

On verra bien, d'après ce que j'ai pu lire dans d'autres topics du forum, ça m'a l'air envisageable d'aborder un double niveau comme le CM1 CM2!!! Et puis le conseiller péda que j'ai eu au téléphone m'a semblé bien dispo donc c'est assez encourageant. J'espère que l'école à une bonne entente entre profs et que je pourrai leur demander quelques billes...

Merci pour vos encouragements,

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message juste pour vous souhaiter bon courage pour l'attente cette nouvelles semaine en espérant qu'il y ait des recrutements...

Je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien, très très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne me suis pas relue, il s'agit "semaine" et non de "semaineS" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une nouvelle semaine qui va commencer... croisons les doigts pour que la liste avance, parce que ça commence à être long, personne n'a de nouvelle et les syndicats ne savent pas...

En tout cas, j'ai eu des news indirectement de ???? qui est a mi-temps dans un hopital avec des enfants handicapés et malades...ma tante, qui est secrétaire là bas m'a dit qu'elle était très entourée, que c'était très dur et que le conseiller pédago trouvait ça illogique, mais que toute l'équipe allait tout faire pour qu'elle tienne le coup...

Voilà!!! A bientot avec de bonnes nouvelles j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...