Aller au contenu

LC ORLEANS TOURS 2006/2007


Neptune17

Messages recommandés

Autant pour moi, c'est la seizième... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Neptune17

    101

  • angeldho

    69

  • MINIMIROUILLE

    55

  • estelle_

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous, je vous donne les dernières infos du SNUIpp41 et SE-UNSA36, d'après eux, "de manière certaine maintenant, l'Académie est à ce jour déficitaire, entre -5 et -6, tu trouveras le détail sur le site du SNUipp 41 dans la journée".

De plus, "concernant les départs à la retraite, ils ne peuvent concerner que les mères de 3 enfants puisque pour les autres, il faut terminer l'année scolaire".

"Reste à savoir quand le Rectorat autorisera le recrutement. Au 1er janvier sans doute, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'autres recrutements avant pour pourvoir d'autres postes que ces départs à la retraite." "Cependant, 25 collègues recrutés avant Noël (en comptant les 17 d'ores et déjà recrutés), cela est possible!".

Alors tu vois Matthieu, tu as tes chances d'être bientôt appelé!!!

Bonne journée à tous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

J'ai donc appelé Stéphane Ricordeau du Snuipp 41. Il confirme que l'Académie est déficitaire, et il n'exclu pas d'autres appels cette semaine... En ce qui concerne les départs en retraite, il a vérifié, et contrairement à ce qu'on m'avait dit, il n'y en aurai que 1 ou 2, et non 4 environ comme on me l'avait dit...

Voilà...Statu Quo pour le moment, mais pourquoi pas du nouveau demain ou Vendredi!

Bon courage à tous et toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je viens vous donner des nouvelles pendant que j'ai encore du temps de libre!!!

Hier je me suis rendue à Gien pour trouver un appart et j'avais rendez vous avec la directrice de l'école aussi. J'ai été très bien acceuillie, il y avait 3 PE qui sont venues me voir (un mercredi, sympa!) et m'ont donné plein de conseils sur la façon de gérer un double niveau. Il y a une PE qui avait les CM1 CM2 l'année dernière et elle m'a donné tout ce qu'elle avait fait avec eux, ça me donne quelques idées! J'ai également pu récupérer les livres de ma classe et le cahier journal du remplaçant, comme ça je peux voir où ils en sont et leur façon de travailler.

Pour moi, lundi, c'est le grand jour, le remplaçant doit être avec moi lundi matin (l'après midi je dois voir le conseiller péda). Ensuite, je doit prendre la classe toute seule dès mardi, aïe!!!

A suivre donc!

A bientôt, et gardez espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles Lilyko et surtout bonne chance, mais tu as l'air d'être bien épaulée, tant mieux!!!

Au fait, ce poste tu le gardes toute l'année?

Pour les autres, pas de nouvelles pour la LC? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ce poste tu le gardes toute l'année?

Oui, je garde ce poste jusqu'à la fin de l'année. D'ailleurs, j'ai vu hier que le directrice avait écrit un mot aux parents disant qu'à partir du 4 décembre, je serai la nouvelle maîtresse des CM1 CM2, jusqu'à la fin de l'année... Trop classe!!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh dis-moi c'est vrai que tu as été bien accueillie ! C'est super aussi d'avoir eu ce qu'une collègue a fait l'an dernier avec le même niveau, je pense que ça va vraiment beaucoup t'aider.

Bon courage lundi, et surtout mardi !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis une LC de Paris (LC qui n'a pas du tout été ouverte à ce jour). Avec quelques personnes de la LC de Paris et d'autres personnes de l'académie de Créteil notamment, nous pensons qu'il serait peut-être tant d'alerter le Ministre de L'Education Nationale sur la situation qui ne nous semble pas... je ne trouve pas le mot... peut-être pas "digne" d'un ministère. Surtout quand on sait que l'ouverture des LC ne parvient pas à combler le manque de PE sur le terrain. Sans parler de situations parfois critiques des LC en attente d'un éventuel appel. Il ya bien d'autres arguments, mais il serait trop longs pour les énumérer tous ici.

Donc si vous pensez qu'il est effectivement nécessaire d'alerter notre ministre de tutelle, vous pouvez lire la lettre que je joins, l'imprimer et la signer. Si vous le faites, veuillez m'envoyer un MP afin que je vous communique l'adresse de la personne qui centralise toutes les lettres et qui les enverra au MEN quand elle en aura recueilli un nombre suffisant.

Merci beaucoup de votre attention et bon courage à toutes et à tous.

PS: si nous parvenons à "nationaliser" nos revendications, la lettre sera bien évidemment modifiée en ce sens.

Lettre_au_MEN.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est bien tristounet sur le forum et dans notre académie, rien ne bouge, pas de coups de fil, le spleen nous envahit... on s'endormirait presque!

Allons bon! Réveillons-nous et espérons que cette semaine donnera lieu à une vague d'appels pour nous!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi angedho...ne perdons pas espoir et croisons les doigts pour que ça bouge cette semaine et toutes les suivantes d'ailleurs!!!

bon courage a toutes et à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...