Aller au contenu

LC ORLEANS TOURS 2006/2007


Neptune17

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Comme promis, je vous tiens au courant des dernières nouvelles... Alors, NORMALLEMENT (parce que M.Fessenmeyer, adjoint de l'IA je crois), doit donner son accord pour les classes, j'aurais 2 mi temps, un en maternelle, et l'autre en élémentaire. Je ne sais ni où, ni les niveaux exacts, ils doivent me rappeler demain ou après demain...

En ce qui concerne ma demande de rester dans le Cher, c'est assez diffcile pour moi d'en parler, mais je comprends que vous puissiez vous demander... En fait, au mois de Juillet, j'ai perdu mon fiancé avec qui j'étais depuis 2 ans...Je suis sous antidépresseurs, je suis également sous suivi psychologique, et changer de département impliquait que je me retrouvait seule, sans famille, sans amis, sans ma psychologue (et en reprendre un ou une implique que je recommence à raconter mon histoire, et c'est fatiguant...). En plus, j'ai besoin d'aller me recueillir sur sa tombe régulièrement...

Voilà, pas très gai tout ça, je vous l'accorde, après j'ai été très suivie par Stéphane Ricordeau qui est vraiment un mec extraodinairement sympa... Donc je ne sais pas pourquoi la personne dont tu parles n'a pas pu être satisfaite... J'ai également eu de la chance quelque part parce que l'an dernier, comme l'a dit a juste titre Olivia, il n'y a eu aucun recrutement... Ma bonne Etoile veille sur moi, et je la remercie de tout mon coeur, enfin elle le sait, je lui ai répété plus d'une fois... :wub:

Enfin bon, parlons d'autre chose! Je vous donnerai plus de détails dès que j'en aurais, et je vous dirais pourquoi je fais ce remplacement, mais ça je le saurais certainement qu'à partir du moment où je commencerai!

Mais dans tous les cas, je vous tiendrai au courant régulièrement, même si je suis overbookée!

Bon courage à tous et toutes, et ne perdez surtout pas espoir :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Neptune17

    101

  • angeldho

    69

  • MINIMIROUILLE

    55

  • estelle_

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou tout le monde!

Comme promis, je vous tiens au courant des dernières nouvelles... Alors, NORMALLEMENT (parce que M.Fessenmeyer, adjoint de l'IA je crois), doit donner son accord pour les classes, j'aurais 2 mi temps, un en maternelle, et l'autre en élémentaire. Je ne sais ni où, ni les niveaux exacts, ils doivent me rappeler demain ou après demain...

En ce qui concerne ma demande de rester dans le Cher, c'est assez diffcile pour moi d'en parler, mais je comprends que vous puissiez vous demander... En fait, au mois de Juillet, j'ai perdu mon fiancé avec qui j'étais depuis 2 ans...Je suis sous antidépresseurs, je suis également sous suivi psychologique, et changer de département impliquait que je me retrouvait seule, sans famille, sans amis, sans ma psychologue (et en reprendre un ou une implique que je recommence à raconter mon histoire, et c'est fatiguant...). En plus, j'ai besoin d'aller me recueillir sur sa tombe régulièrement...

Voilà, pas très gai tout ça, je vous l'accorde, après j'ai été très suivie par Stéphane Ricordeau qui est vraiment un mec extraodinairement sympa... Donc je ne sais pas pourquoi la personne dont tu parles n'a pas pu être satisfaite... J'ai également eu de la chance quelque part parce que l'an dernier, comme l'a dit a juste titre Olivia, il n'y a eu aucun recrutement... Ma bonne Etoile veille sur moi, et je la remercie de tout mon coeur, enfin elle le sait, je lui ai répété plus d'une fois... :wub:

Enfin bon, parlons d'autre chose! Je vous donnerai plus de détails dès que j'en aurais, et je vous dirais pourquoi je fais ce remplacement, mais ça je le saurais certainement qu'à partir du moment où je commencerai!

Mais dans tous les cas, je vous tiendrai au courant régulièrement, même si je suis overbookée!

Bon courage à tous et toutes, et ne perdez surtout pas espoir :clover:

Je te souhaite bon courage Lilie20 et j'espère que tt ira bien pr toi ; et tu feras une bonne maitresse, je n'en doute pas le dessus!! :)

On attend tes news avec impatience... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne te senatis pas obligée de répondre et que tu n'as pas été embarassée, car tu pouvais y répondre si tu voulais...

Effectivement, je me demandais pourquoi la personne n'avait pas pu rester dans son département car elle avait une situation familiale complexe. Mais, elle n'a pas perdu un proche, donc je comprends bien que l'inspection t'ai accordé le droit de rester dan le Cher et je trouve cela normal...

Bon courage à toi une nouvelle fois! :wub:

Tu verras, c'est une expérience formidable, même si l'école te prend beaucoup de temps! :P mais, quel plaisir aussi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Estelle, pour ma part, pas de nouvelles infos non plus. J'ai envoyé un mail au SNUIpp 41 pour savoir s'ils avaient fait le point avec le rectorat afin de voir l'état actuel de l'académie, mais aucune réponse.

Donc j'attends, si je n'ai pas de réponse demain je les appellerais.

Voilà, quelqu'un en sait il plus que nous? Des bonnes nouvelles tant qu'à faire!!!

Allez, patience et courage!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok angeldho. Tiens nous au courant si tu en sais un peu plus demain.

En tout cas, si on compare avec l'année dernière il avait eu 28 personnes d'appelées fin décembre et là on est a 20 alors j'espere que ca va vite bouger pdt les deux prochaines semaines. On y croit!!!!!

Bonne soirée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai eu des nouvelles du SNUIpp41 (comme peut être certains d'entre vous) disant que:

"Au 5 décembre, l'Académie Orléans-Tours affichait un déficit de 1,70 poste(s).

En détail :

Cher -0,25

Eure-et-Loir -1,75

Indre +0,30

Indre-et-Loire +1

Loir-et-Cher 0

Loiret -1

A priori, le Rectorat continue à "coller" à peu près aux besoins des départements en recrutant chaque semaine ou presque à "petites doses". Il ne semble pas y avoir de raison que cela ne se poursuive pas ainsi."

Voilà les dernières nouvelles, espèrons que les prochains appels arrivent vite et en nombre!

Il faut y croire!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere aussi que les appels vont arriver vite et surtt en nombre. Je ne sais pas pour vous mais moi en ce moment je suis en train de faire des probabités :wacko: . Je me dis que s'ils continuent à en appeler deux par semaine en moyenne jusqu'aux vacances de février cela voudrait dire qu'il y aurait 18 pers de plus d'appelées. Je sais que je me torture l'esprit pr rien et qu'il peut y avoir des changements mais c'est difficile de rester optimiste quand on est au delà de la 40eme place et surtt quand on a déjà passé le concours trois fois :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Estelle, oui je sais c'est pas évident d'attendre mais ne désespère pas. Il est vrai que jusqu'à présent, le rectorat appelle 2 personnes en moyenne par semaine mais ça ne veut pas dire qu'il ne va pas en appeler plus en une seule fois.

L'année dernière, juste avant les vacances de Noël (le 18 décembre, il me semble), le rectorat avait appelé une quinzaine de personnes, certes, mais avant cela, il n'avait pas recruté autant de personnes que notre état actuel!

Bon, c'est sûr que s'il pouvait y avoir une bonne vague avant les vacances, ce serait sympa, mais peut être qu'elle ne se produira qu'en janvier ou plus tard ou pas du tout... :cry:

A vrai dire les années se suivent mais ne se ressemblent pas et on ne peut pas réellement pronostiquer sur un nombre d'appelés.

On peut simplement espérer avec des moments où l'on croit que tout est possible et d'autres où tout est perdu, bref c'est la dure loi de la PATIENCE!

Mais il faut continuer d'y croire!!! Courage!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je suis dans le même esprit que toi estelle et j'ai du mal en ce moment à rester optimiste en ayant fait les même pronostics que toi!!

mais bon on verra et de toute façon on peut pas y faire grand chose!

a part croiser les doigts et en faire la demande au père noel!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous! Voici quelques temps déjà que je passe sur le forum mais jusque là sans m'y inscrire...maintenant c'est fait : je suis 44ème sur la LC et actuellement en "redoublement" sur le site de Tours avec Angel, Flora et Matthieu...Dur dur de se motiver pour réviser pour le concours...En tout cas félicitations à celles et ceux appelés et courage aux autres! Juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...