Aller au contenu

LC ORLEANS TOURS 2006/2007


Neptune17

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

En effet Olivia, je commence à me sentir concerné! :)

Angeldho, honnêtement, ça m'étonnerait vraiment que tu ne sois pas recrutée, il y a encore 3 mois avant la fermeture de la liste! Même si le budget est limité comme en ce moment, les besoins sur le terrain font qu'ils piochent régulièrement dans la LC, même si c'est par petites touches.

Sinon, je ne peux pas connaître Jayce car comme l'a dit Olivia, j'étais bien en PE1 à Châteauroux l'an dernier et non à Bourges.

Allez on croise les doigts pour qu'il y ait un maximum d'appelés ! ;)

Bon courage à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Neptune17

    101

  • angeldho

    69

  • MINIMIROUILLE

    55

  • estelle_

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

Roh la la Matthieu !!

Tu n'es pas gentleman !!

On dit "toutes et tous" et non pas "tous et toutes" !!! :bleh:

Bon ok, je mets ça sur le compte du stress ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Des nouvelles concernant mon recrutement... Eh oui, enfin!!!! Alors, je commence Lundi (nan, c'est pas une blague), avec des CP, et je remplace cette enseignante qui est en arrêt parce qu'un gosse de la classe hyper violent l'a poussé sur l'estrade, ce qui a cassé des côtes à notre collègue... :ninja::huh: Donc je la remplace pour la semaine prochaine, cette semaine c'était quelqu'un d'autre... J'aurais les cours du lundi matin sur le bureau avec les fichiers, et il faudra que je me débrouille pour l'après midi en ce qui concerne l'éveil (super, ça veut dire quoi???)... Enfin la directrice m'a donné le numéro de téléphone de l'instit que je remplace, et je vais l'appeler pour avoir plus de renseignements, car là bas, ils commencent à 8h20, j'y vais à 8h puisque la directrice y va à 8h aussi donc j'ai espoir qu'elle m'explique un peu...

Après cette semaine qui s'annonce folle, et donc à la rentrée, je suis sensée remplacer un congé maternité, avec un double niveau (ce que je crains, j'aime pas ça, à gérer ça doit être l'enfer!), de CM1-CM2, à coup sur plus grands que moi lol, donc j'appréhende trop! :cry: Mais bon, pour ce poste, j'en saurais plus Jeudi, car l'enseignante voit son médecin Mercredi, et puis elle je pourrais peut être la voir pendant les vacances, ou m'organiser d'ici la fin de semaine prochaine pour la voir et voir où en sont les élèves, et surtout, comment gérer 2 niveaux à la fois quand on débute!!

Voilà les nouvelles... je vous en redonnerai la semaine prochaine si ils ne m'ont pas jetée par la fenêtre avant (ce qui pourrait, malgré tout, vous arranger, car ça ferait une place libre :D )

Bon courage à toutes et tous ;)

PS: Jayce, je t'enverrais un mail intermédiaire sauf problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou lilie20!

Très intéressantes, les raisons de ton remplacement!! Déjà, elles ne répondent pas à ce qu'on nous dit à savoir : un remplacement de courte durée (une semaine) puis à un congé maternité!! IMF a rappelé l'autre jour qu'on ne pouvait pas être appelé(e)s pour un congé mat'... Je ne comprends plus. Mais , d'un côté tant mieux! En tout cas bon courage avec tes gamins lundi, sois ferme, ne souris leur pas (au début du moins...).

Pour le double niveau, ça peut très bien se passer mais c'est difficile, il faut que tu penses bien à tout pendant que tu leur expliques cela, les autres font cela en autonomie, pense à bien expliquer les consignes avant de penser que c'est bon , que tu peux t'occuper des autres...Je te dis tout cela car l'an dernier, j'ai fait un remplacement dans une école privé dans une classe à 3 niveaux : CP/CE1/CE2 (ça s'est très bien passé) et cette année avec des CE1/CE2 : eux, ils étaient horribles!! mais, ils étaient très intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poste libéré par un congé mat' n'est pas vacant. Le poste du remplaçant (ZIL ou Brigadie Remplacement Long) pouvant l'occuper pour la période de maternité peut l'être lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!!

Contente de voir que la liste avance un peu!!!! Tiens nous au courant Matthieu!!!

Pour moi, ça se passe plutôt bien avec ma classe. Les élèves sont sympas. Il y en a quelques uns qui essaient de se démarquer, mais un petit haussement de ton, et l'affaire est réglée. Pour ça, j'ai vraiment de la chance!!! Les collègues sont super sympas, et me refilent plein de documents, d'astuces... et sont toujours en train de me dire de ne pas hésiter à leur demander de l'aide. Bref, je suis plutôt bien tombée. Le conseiller péda est venu me voir mardi dans ma classe et m'a dit que ça se passait bien, et de continuer comme ça :cool: . Enfin bon, tout se passe bien pour moi.

Lilie 20, j'ai moi aussi des CM1 CM2. J'appréhendais pas mal le double niveau. Les conseillers péda m'ont donné pas mal de tuyaux, et pour l'instant, j'arrive à le gérer. Si tu as des questions, n'hésite pas. J'essaierai de t'aider avec ma toute petite expérience!!! Par contre, si je ne te réponds pas de suite, c'est que je n'ai Internet qu'à l'école, et je n'ai pas le temps d'y aller tous les jours.

Bon courage à tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilie20, je pense qu'un CM1/CM2 en double niveau n'est pas ce qu'il y a de plus dur. C'est vrai qu'un double niveau ça fait toujours flipper, mais en fait tu vas avoir ceux qui sont censés être les plus autonomes, donc quand tu bosseras avec les uns, les autres seront en autonomie sur autre chose. Ou même, avec ce double niveau il est possible de faire pas mal de choses en commun.

Bon courage pour lundi (et pour la suite) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, les vacances approchent et justement je me posais la question suivante:

"vont ils encore recruter avant les vacances?".

Tout en sachant que l'année dernière, ils ont recruté 15 personnes le 18/12/05, je ne crois pas trop à une vague de ce type pour nous! :(

Mais s'ils pouvaient en recruter encore 4 ou 5, ce serait bien, d'autant plus qu'ils auront certainement des besoins à la rentrée (je ne sais pas de quel ordre), mais cela laisserait les vacances aux heureux appelés pour se préparer!!!

Et vous, avez vous des infos de votre côté, à savoir s'ils vont en recruter encore avant les vacances?

Ce serait certainement le plus beaux des cadeaux de Noël!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Jayce, non peu de nouvelles, si ce n'est que j'ai appelé le SNUipp cet après midi, l'académie est toujours déficitaire dans l'eure et loir et le loiret.

Il y aura donc prochainement des recrutements, soit avant les vacances pour prise de fonction à la rentrée, soit recrutements seulement à la rentrée.

On m'a également confirmé que la liste complémentaire sera cloturée fin février.

Sinon, j'ai oublié de demander pour les départs en retraite à la fin de cette année civile, certains ont peut être plus d'informations à ce sujet?

Concernant l'année dernière, je ne suis plus très sûre de la date de la vague de recrutements puisque Lys a été recrutée le 22 décembre!

Voilà, ça ne nous avance pas beaucoup mais gardons espoir pour la suite!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste pour dire combien je vous commprends et vous encourage par la même occasion. J'étais sur cette fameuse liste l'année dernière une prise de tête énorme! et pas appelée et le pire c'est que je ne suis même pas admissible cette année alors que je l'étais 3 fois de suite, à ne rien comprendre :wacko:

Je peux vous dire que vous avez de la chance cette année car nous l'an passé les premiers lc ont été appelés + tard, donc c'est comme même une bonne nouvelle.

Pour avoir suivie la liste chaque jour, avoir harceler l'ia je vous joins l'état d'avancement que j'ai gardé. biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...