Aller au contenu

LC ORLEANS TOURS 2006/2007


Neptune17

Messages recommandés

C'est super tous ces recrutements aujourd'hui, trois jours avant noel!!!

Pour les recrutés du loiret, moi, je suis à Gien, et s'il y a besoin, je peux héberger du monde, pas de problème!!!

Bonnes fêtes, à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Neptune17

    101

  • angeldho

    69

  • MINIMIROUILLE

    55

  • estelle_

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou tout le monde!!

Je suis contente de cette nouvelle!!28 recrutements c'est incroyable!!! :D mais c'est super!Moi j'ai fini ma semaine en CP, et résultat je n'ai plus de voix!! aujourd'hui, c'était ce qu'on peut appeler des monstres, des affreux jojo!mais bon, c'est pour ça aussi qu'on les aime!

Et puis j'ai vu l'instit que je remplace à partir du 8 Janvier, super gentille, même une de ses collègue que j'ai vue,mais j'appréhende qd même beaucoup le double niveau...enfin on verra, j'ai ramené 15 tonnes de livres de l'école, fo déjà que je les étudie! Et puis je vais préparer 1 sem, et on verra après... mais elle m'a dit que pour les corrections, il fallait compter 2h le soir, dc en rajoutant la prép des cours, jme dit "vivment les vacs de Févrirer!"lol

Enfin, super cette nouvelle, super Jayce, je te l'ai déjà dit mais je te félicite ainsi qu'à tous les appelés!! En espérant avoir des news, et puis ont peut s'échanger les tuyaux ;)!! Moi j'ai des CM1-CM2!!

A bientot et super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un beau cadeau de Noël avec un peu d'avance! Je serais brigade à la rentrée, rattachée à une école de Montargis est! La grande aventure commence surtout que je peux être amenée à effectuer des remplacements sur tout le département...et que je ne peux pas préparer grand chose pendant les vacances! Voilà j'ai hâte d'être à la rentrée et d'en savoir un peu plus surtout que là apparemment les bureaux sont vides jusqu'au 5 janvier! Joyeuses Fêtes à toutes et à tous ! On se tient au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que j'essaie de téléphoner à l'école en espérant qu'un jour quelqu'un puisse me répondre(avt les vacances ça serait mieux lol)

Euh... avant les vacances ça me paraît chaud : c'est déjà les vacances ! (mais effectivement ce serait mieux pour toi !)

Je sais bien Olivia que c chaud et que c les vacances, ms je peux essayer de tel juste avt la rentrée , peut etre que qques maitresses vont etre présentes pr préparer des trucs, je ne sé pa moi, on verra bien...

ça va être difficile c clair ms il faut dire que la dame qui m'a tel n'avait pas grd chose à me dire :( en gros il faut que je me débrouille d'avoir des renseignements tte seule car je ne sais pas quel niveau j'ai, juste que je suis en maternelle ms il faut que j'essaie de récupérer le numéro de la dame que je remplace sur l'annuaire , c le seul moyen...

Bref, bonnes vacances à ts et à ttes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !! J'arrive un peu en retard pour cause de non accès à Internet :P

Incroyable cette vague de recrutements ! Comme quoi il faut vraiment se méfier des supposées "prévisions". :)

Pour ma part je suis donc bien appelé dans l'Indre, chez moi, je suis super content, d'autant + que l'année dernière il n'y avait eu aucun recrutement dans ce département.

Par contre, nous dans l'Indre, ils prennent leur temps : Pour l'instant je sais seulement que j'ai rendez vous à l'Inspection Académique le 5 janvier, ainsi que les 2 autres appelées dans l'Indre (dont Artemise ;) ), on va nous proposer 3 postes où on sera affectés en fonction de notre rang de classement et de nos souhaits.

On ne sait même pas quelles classes, donc impossible de se préparer pendant les vacances, ce qui rend la chose un peu stressante étant donné qu'on commence le 8 janvier.

Tout ce qu'on sait c'est que ça sera dans tous les cas assez loin de Châteauroux, mais bon là je vais vraiment pas me plaindre. :P

Par contre gros point positif : Il y aura quelqu'un sur place (ancien ou ancienne prof, ou remplaçant(e) je ne sais pas) qui restera la 1ère semaine pour nous guider un peu.

Donc finalement on s'en sort très bien !!!

Ca fait vraiment un beau cadeau de Noël pour tous les appelés !

Espérons qu'il y en aura encore plein d'autres !!

Bonnes vacances et joyeuses fêtes à tous les gens du forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis super contente pour vous. Je sais ce que ca fait d'avoir enfin l'appel qui nous annonce cette bonne nouvelle puisque j'étais 4eme de la liste cette année. Encore félicitations, voila un cadeau de noel inoubliable. Bon courage a tous pour vos prise de fonction et surtout bon courage a tout ceux qui attendent encore.

claire em 1/4 tps ps ms, 1/4 tps ce1 ce2, 1/4 tps cm1/cm2 et 1/4 temps cm1/cm2 dans le loiret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien claire_em, 4 1/4 temps, il faut jongler dis-moi ! Surtout que tu as 3 niveaux totalement différents.

Mais en fait, en réfléchissant bien, ça te fait voir beaucoup de choses variées, tu peux mieux voir ce qui te plaît (quel niveau), tu n'as sans doute pas le temps d'en avoir marre. Et puis, il fait reconnaître que tu n'es donc pas seule avec telle ou telle classe, il y a un(e) autre enseignant(e) qui a la même classe que toi les jours où tu n'y es pas, ça fait un peu moins de responsabilité sur ton dos.

Ca te prépare au stage filé de PE2 : tu as une vision de chaque cycle, donc l'an prochain tu pourras choisir ton cycle en toute connaissance de cause. Je trouve ça très bien.

Bonne fin d'année, ainsi qu'à tous les autres bien sûr ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, moi je suis nommée dans le loiret à Triguères le lundi avec des GS/MS et le reste de la semaine à Courtenay en PS/MS.

On a de la chance d'avoir été appelés pendant les vacances de noel, ca va nous permettre de chercher un appart et de pouvoir s'organiser au niveau des cours.

Bonnes fêtes à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi je suis nommée dans le loiret a montargis et j'ai trois tiers temps

: le premier en CM2

le deuxieme en MS

le troisieme en CM1 ou CM2 dans trois écoles différentes!

lilie20 je suis d'accord pour qu"on se file un coup de main car on a les mêmes classes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Jayce, oui on a les mêmes niveaux!

Je vous conseille à tous le site:

http://www.professeurphifix.net/

Il y a beaucoup de fiches toutes prêtes à télécharger pour tous les niveaux!!!

Ca nous permet de commencer avec qqchose!

Les premiers conseils:

-les occuper sans cesse, vaut mieux prévoir plus que pas assez!

-les reprendre tout de suite, ne pas se laisser déborder, si punitions bien leur expliquer

pourquoi ils sont punis (verbes à conjuguer, temps retenu sur la récrée si punition collective...) et la faire signer par les parents!

-le soir, libérer les enfants à l'heure (les parents apprécieront!) donc noter les devoirs au tableau vers

16h15 ou avant et noter les livres, manuels à emmener à la maison.

-ne pas oublier de faire l'appel le matin! ;)

Quelques petits conseils avant de commencer qu'on m'a donné en parlant avant des anciennes LC et le directeur de ma future école.

Si tu veux m'appeler Jayce, pas de problème, ou les autres qui ont mon phone number!

Bien, encore un peu plus d'une semaine pour se préparer, moi je vais repérer les lieux demain, visiter un appart,...

Vivement la rentrée!!! :D

Bon courage aux nouveaux recrutés et à ceux qui attendent encore!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...