Aller au contenu

LC ORLEANS TOURS 2006/2007


Neptune17

Messages recommandés

MINIMIROUILLE !!

J'ai une copine qui va bientôt déménager d'Olivet (c'est à côté d'Orléans et très prêt de La Source) donc peut-être que ça peut t'intéresser. Elle a un appart très sympa là-bas, mais je crois qu'elle ne partir qu'en mars, donc c'est peut-être un peu tard... Enfin, je dis ça comme ça, au cas où !! (mais il est fort probable que tu trouves quelque chose avant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Neptune17

    101

  • angeldho

    69

  • MINIMIROUILLE

    55

  • estelle_

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

MINIMIROUILLE !!

J'ai une copine qui va bientôt déménager d'Olivet (c'est à côté d'Orléans et très prêt de La Source) donc peut-être que ça peut t'intéresser. Elle a un appart très sympa là-bas, mais je crois qu'elle ne partir qu'en mars, donc c'est peut-être un peu tard... Enfin, je dis ça comme ça, au cas où !! (mais il est fort probable que tu trouves quelque chose avant !)

Merci Olivia36 ms je ne sais pas si je pourrais tenir jusqu'à mars (car je prends le train à 6H30 et le soir à 18H environ). Là je suis sur une piste d'une colocation sur La Source dc j'espère que ça ira, en tout cas merci pr ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, je viens vous donner de mes nouvelles.

Alors j'ai pris en main ma classe de CM1-CM2 dès le 8 janvier et la première journée fut difficile (ayant peu dormi la veille, 31 élèves, double niveau, les élèves revenant de vacances, s'habituer au rythme, enregistrer pleins d'informations à la fois et j'en passe...).

En revanche, mardi fut un autre jour et tout s'est très bien passé!!! Le conseiller pédagogique est venu voir comment ça se passe et m'a fait beaucoup de compliments allant même jusqu'à dire "On dirait que ça fait 30 ans que tu fais ça!!! Enfin n'exagérons rien, j'ai encore beaucoup, beaucoup de choses à apprendre et cela viendra petit à petit...

Toutefois il faut dire qu'avec les préparations de cours, les corrections et la classe, je n'ai plus de vie à côté! Je ne fais que ça, mais bon c'est le début et je suis sûre que c'est la même chose pour toutes les LC!

Bref, je ne vais pas me plaindre car je rêvais de faire ce métier, cette passion depuis toute petite déjà!

Ah oui sinon aujourd'hui je suis allée en ZEP à La Source où j'ai des CE2-CM1 tous les jeudis. Les collègues sont également très sympas, il y a beaucoup de ressources et surtout je n'ai que 17 élèves!!! Ca me change de Ligny Le Ribault, mais bon toute expérience est bonne à prendre pour mon avenir!

Sur ces derniers mots je vous laisse et vous souhaite à toutes et tous bon courage pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage aux recruté(e)s.

LC51, lorsque tu seras recrutée, n'oublie pas de nous prevenir....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Neptune j'essaie d'atteindre les 5 messages .....

et c'est mort âr ici..... tous a nos cours!!!

vous arrivez à bosser un peu vous???

moi pas des masses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, maintenant qu'il y a eu plein d'appelés pour la rentrée, eh bien c'est un peu mort ici... Je les félicite encore une fois et espère qu'ils viendront raconter comment s'est passé leur arrivée dans leurs écoles respectives et comment cela se passe avec les enfants. Bon courage à eux !

...et patience pour les autres qui attendent leur tour... :clover:

dans le sud du 41...c'est a dire?

bon j'essaie le mp pour te donner mon mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

J'espère que vous allez bien, même si je sais que l'attente est très très longue...

Pour ma part, 1ère semaine dans ma classe de CM1/CM2, et je suis trop trop ravie! Les élèves (à part quelques uns biensur) sont super sympa, et le groupe est vraiment cool. Les collègues sont super sympa aussi donc honnêtement, je n'ai pas à me plaindre.

Après, c'est vrai que les journées sont très longues... Je suis à l'école dès 8h, j'en repart sur les coups de 19h, et je me couche entre 22h et minuit, à cause des corrections et des préparations... Qui a dit qu'instit était un boulot de feignasse? lol

Le conseiller pédagogique est venu Mardi matin pendant le français, ça a été, il m'a dit que j'avais pris note de ses remarques qd j'étais au CP, il y a qqs trucs qui n'allaient pas, mais C pas méchant et j'avais fait une leçon sur "Les mots venus d'ailleurs" avec les CM1, ils devaient faire des exercices à l'aide de dicos, sf ke les dicos, et ça je ne l'avais pas prévu, ils étaient pourris pour leur niveau...donc c'est un peu tombé à l'eau lol!

Mais le directeur est venu me voir à la récré de l'après midi (il est vraiment super sympa lui aussi), et il m'a dit "alors, ça se passe bien"?, dc je lui ai dit que ça allait, même s'il y avait forcément des choses qui n'allaient pas trop mais que j'en étais consciente et que ce n'était que le début, et il m'a répondu "ben Claude (le conseiller) m'a dit que tu t'en sortais bien", dc C bon!

Enfin voilà... je vous souhaite à tous beaucoup de courage, pour les recruté(e)s comme pour ceux qui attendent...

A bientot!

Lilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste souhaiter bon courage à ceux qui attendent d'etre appelés mais aussi à ceux qui viennent d'etre recrutés.

J'étais dans leur situation il y a 3 ans. J'avais été appelée le 18 décembre pour commencer le 5 janvier. J'habitais Tours à l'époque et j'ai été recrutée dans le Cher . Pas facile au début: trouver un logement, découvrir le métier sur le terrain, quitter mon chéri le dimanche soir pour le retrouver le vendrid soir,... J'avoue avoir déprimée certains soirs... Donc si c'est votre cas tenez-bon ...Le jeu en vaut la chandelle...

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y voir plus clair (pour les non-appelés)

Nanoumissadidas : 1 ère (appelée le 19/09/06)

alix2: 11 ème (appelée le 07/11/06)

kiara: 13 ème (appelée le 10/11/06)

lilyko: 16 ème (appelée le 21/11/06)

lilie20 : 20 ème (appelée le 04/12/06)

Matthieu36: 25 ème ( appelée le 22/12/06)

Minimirouille: 26 ème( appelée le 22/12/06)

artemise: 28 ème( appelée le 22/12/06)

angeldho: 31 ème( appelée le 22/12/06)

flora37: 33 ème( appelée le 22/12/06)

jambo54 : 38 ème( appelée le 22/12/06)

jayce : 42 ème( appelé le 22/12/06)

cjuliette: 44 ème( appelée le 22/12/06)

thieums: 45 ème( appelée le 22/12/06)

Estelle_: 46 ème( appelée le 22/12/06)

LC51 : 51 ème

Sand2002: 56 ème

Sandralberta: 66 ème

Neptune17: 78 ème

Sandrafauq: 105 ème

alexita: 111 ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi effectivement il y a des gens pour qui l'appel se rapproche !!! Dommage qu'ils n'aient appelé personne cette semaine, mais je pense que c'était prévisible vu la vague qu'il y a eu à la veille de Noël... <_<

:D:D Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeez !!! Plus qu'un mois et demi !!! On croise les doigts !!! (faudrait qu'ils se réveillent vite !)

:wub: Bises. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...