Aller au contenu

LC ORLEANS TOURS 2006/2007


Neptune17

Messages recommandés

Un petit mot pour vous dire que pour l'instant tout se passe bien, mon premier jour je l'ai fait en SEGPA, le prof que je remplaçait m'avait tout préparé et l'accueil a été excellent ! Je suis depuis hier et jusqu'à la fin de la semaine en CE2-CM1 en décharge de la Directrice, pareil l'accueil est très bon et elle m'avait préparé des choses, pour démarrer c'est rassurant...

A partir de la semaine prochaine je suis en MS/GS en ZEP jusq'au vacances de février au moins, voilà encore une nouvelle expérience.

Je souhaite qu'il y ait encore des recrutés, bon courage à toutes et à tous

Sandra je croise les doigts pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Neptune17

    101

  • angeldho

    69

  • MINIMIROUILLE

    55

  • estelle_

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou, moi pr l'instant tout se passe bien aussi.

Les journées passent très vite et je me sens de mieux en mieux ;)

Par contre ce qui m'embête c'est que j'ai une PE2 apparemment qui viendra prendre ma classe de MS et GS le vendredi et moi je suis obligée d'aller prendre la classe de la directrice cad les PS; ça peut être pas mal ms c'est que déjà les enfants ont du changer de maitresse (il y en a qui commence que maintenant à s'habituer à ma présence) et dc là ils auront une autre personne le vendredi(mais je ne sais pas si elle peut changer de classe comme ça ds son stage car ça serait plus pratique pr la classe). C'est dommage tous ces changements, j'espere que ça se passera bien ;) mais bon il n'y a pas de raison ;)...

En tout cas courage aux recruté(e)s et à ceux qui vont y être prochainement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PE2 qui viendra le vendredi fait son stage filé avec cette classe depuis le début de l'année, les enfants y sont donc habitués. De plus, elle a du commencer son mémoire avec cette classe et ne peut pas en changer. Il y a de nombreux cas comme le tien, et la ou le PE2 garde sa classe.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse un petit message car presque tous ceux qui partcicipaient il y a peu de temps au forum ont été appelés. On sait jaùmais, ça pourrait me porter chance! :)

J'espère que tout se pase bien pour les appelés, et bon courage à ceux qui comme moi, révisent ou vont en cours!

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde!!J'espère que tt se passe bien pr les recrutés et courage pr ceux qui attendent!!

Je voudrais demander un ptit truc à ceux qui viennent juste d'être recrutés concernant la grève du 8 février.

Quelle est votre position??Moi je ne sais pas car je viens juste d'arriver comme la plupart de ns ts dc je ne sais pas quoi faire surtt que les 2 maitresses de mon école vont la faire..

Merci pr vos réponses/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la question ne s'adresse pas à moi, mais je pense que tu ferais mieux de faire cette grève car si dans le cas contraire tu te retrouves toute seule à l'école, tu vas devoir accueillir tous les élèves, et pour bosser c'est pas le top, donc autant que l'école soit fermée. Tu perds un jour de paie, et je t'avoue que moi je ne suis pas fan de toutes ces grèves, mais dans certains cas... surtout quand tu débutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la question ne s'adresse pas à moi, mais je pense que tu ferais mieux de faire cette grève car si dans le cas contraire tu te retrouves toute seule à l'école, tu vas devoir accueillir tous les élèves, et pour bosser c'est pas le top, donc autant que l'école soit fermée. Tu perds un jour de paie, et je t'avoue que moi je ne suis pas fan de toutes ces grèves, mais dans certains cas... surtout quand tu débutes...

Oui je suis d'accord avec toi, si je ne la fais pas je peux me retrouver seule ms d'un coté je ne suis pas non plus fan des grèves surtt si je viens de commencer et si je la fais je dois dc manifester à orléans et ça ne m'embale pas bcp.....

De plus, il y a une autre LC avec moi et elle non plus ne sait pas quoi faire et on a un petit peu peur de se retrouver ttes les 2 ds l'école avec ts les gamins... pfff c difficile de choisir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente est longue, toujours entre les révisions et le forum à attendre cette (ou ces ) vague(s)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minimirouille, je comprends tout à fait ton point de vue, c'est sûr que comme tu viens juste de commencer ton boulot, ça la fout mal de faire grève. Moi c'est un peu pareil, je ne suis que stagiaire, et je déteste les grèves, mais quand même, devoir garder tous les élèves, je trouve ça vache, d'autant plus quand on débute.

Et puis, si tu fais grève (et dans ce cas-là c'est grève involontaire quand même), je ne suis pas sûre que tu sois obligée d'aller manifester... <_<

Neptune17 : bon courage à toi pour cette attente... !!! Et bon courage aux autres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minimirouille, je comprends tout à fait ton point de vue, c'est sûr que comme tu viens juste de commencer ton boulot, ça la fout mal de faire grève. Moi c'est un peu pareil, je ne suis que stagiaire, et je déteste les grèves, mais quand même, devoir garder tous les élèves, je trouve ça vache, d'autant plus quand on débute.

Et puis, si tu fais grève (et dans ce cas-là c'est grève involontaire quand même), je ne suis pas sûre que tu sois obligée d'aller manifester... <_<

Neptune17 : bon courage à toi pour cette attente... !!! Et bon courage aux autres aussi.

Coucou Olivia36; du coup j'ai dis que je ne faisais pas la grève dc je vais rester qd même ds l'école, on verra bien ms peut être que la LC qui est avec moi la fera peut être pas , je verrai bien ... aie aie !!! ça sera la surprise :P

Bon courage à toutes et à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

Je suis 60ème sur la LC, j'ai appelé un ami du snuipp qui m'a donné les renseignements suivants :

Il y aura bel et bien une vague de recrutement soit début février soit juste avant les prochaines vacances.

Je croise les doigts pour vous tous qui attendez comme moi et qui vivez ce moment de stress !!!

A bientôt

Bonsoir zacko!!!

ça fait plaisir de voir quelqu'un qui attend comme soi!!! Je me sens moins seule!!

Bon après je t'envie un peu car tu es sûr d'être appelé, que moi je suis toujours obligée de réviser! :( et j'en ai marre...

Donc d'après ton message, il n'y aurait qu'une vague et pas deux?

N'hesite pas à redonner des news si tu en as...

Tu es d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...