Aller au contenu

LC ORLEANS TOURS 2006/2007


Neptune17

Messages recommandés

Neptune47, j'ai une question.

Combien de personnes ont été prise sur liste principale et sur liste complémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Neptune17

    101

  • angeldho

    69

  • MINIMIROUILLE

    55

  • estelle_

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

Re-bonjour, j'ai lu vos messages et j'avoue ne pas tout à fait comprendre.

qu'en vous dites que vous êtes sur LC, c'est pour aller en PE2, en fonction que les "anciens" PE2 aient un poste?c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myboo45, ce n'est pas ça la LC. Je vais essayer de t'expliquer... je ne sais pas si je vais être très claire. <_<

Au concours, il y a un certain nombre de personnes qui sont admises en PE2, et les personnes qui suivent (au niveau des résultats au concours) sont sur LC (enfin, pas tous ceux qui ont passé le concours, mais environ 100 ou 150 personnes, ce qui est idiot, soit dit en passant, car ils savent très bien qu'ils n'auront pas à en appeler autant au cours de l'année).

Si quelques personnes admises au concours se désistent pour ne pas aller en PE2, les premiers sur LC prennent leur place en PE2. Par contre, ceux qui ne vont pas en PE2 doivent attendre que les mois passent (et réviser au cas où ils ne seront pas appelés) en espérant que des postes dans des écoles se libèrent (pour diverses raisons) et que ceux-ci soient vacants. Dans ce cas, ils appellent les gens sur la LC pour remplacer les enseignants jusqu'à la fin de l'année scolaire. De ce fait, ces personnes n'ont pas à repasser le concours, elles sont directement admises en PE2 l'année suivante.

Voilà. J'ai fait de mon mieux pour t'expliquer ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zacko!

Merci de m'avoir répondu et merci aussi pour ces informations!

Selon toi , les recrutements continueront après les vacances de Février? Sais-tu à peu près les besoins dans ton département? et ceux dans le loiret? Moi, je suis du Loir-et-Cher.

Merci de tes réponses. C'est bien que tu sois venu parmi nous car depuis que tous ont été appelés, je n'avais pas trop d'informations hormis celle du snuipp41, mais c'est bien de savoir ce qui est prévu, ce qu'il en est dans les autres départements...

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci olivia36 pour ces renseignements!Donc, si j'ai bien compris. Si je suis par exemple sur lc, je peux être appelée dans une école pour remplacer une instit et dans ces cas là l'année d'aprés je passe directement pe2 c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui myboo45, c'est exactement ça.

C'est pour ça que ceux qui sont sur LC attendent avec impatience d'être appelés, comme ça ils ont pas besoin de repasser le concours, ce qui enlève une belle épine du pied ! Moi j'ai espéré toute l'année dernière, et finalement je n'ai pas été appelée donc j'ai repassé le concours... Heureusement j'avais demandé à redoubler et faire une PE1 bis, car je trouve que pour ceux qui ne sont pas dans le système, c'est dur de bosser et réviser... Mon copain est dans ce cas cette année, je comprends qu'il ait du mal à réviser car il n'est plus dans le bain... (mais il n'a même pas la chance d'être sur LC...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir deux vagues de recrutements avant la clôture de la LC.

La première est imminente et la deuxième aura lieu juste avant les vacances de février.

Le nombre exact est difficile à donner, il existe des prévisions mais tant qu'une information n'est pas certaine, il n'est pas souhaitable de la publier.

Bon courage à tous.

Pour Sandra (66è), les jours sont comptés... prépare la valise, fais le plein de la voiture... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci de ces renseignements zacko.

J'ai appelé le snuipp41, aujourd'hui, il parle également d'un recrutement cette semaine, et je pense que tu devrais pouvoir rester dans ton département.

N'hésite pas à poster un message dès que tu seras appelé!!!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as bien compris.

Mais cette année, tu es sur la LC?

Je suis en licence , je me documente un peu car j'avoue que j'étais un peu perdue.

Mais j'ai une autre question :

en PE1, on prépare que le concours en lui même alors si on est sur lc et appelé en école cela veut dire qu'à part les stages on a aucune "expérience"?et on peut être appelé n'importe ou dans l'académie, personne n'essaie d'arranger les gens?Par exemple, quelqu'un qui est 3eme est du 41 et La 4eme est du 45 et y'a un poste qui se libère dans le 45 ce qui arrange plus la 4eme , c'est la 3eme qui va quand même,c'est ca?

J'espère avoir été claire dans mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai une autre question :

en PE1, on prépare que le concours en lui même alors si on est sur lc et appelé en école cela veut dire qu'à part les stages on a aucune "expérience"?et on peut être appelé n'importe ou dans l'académie, personne n'essaie d'arranger les gens?Par exemple, quelqu'un qui est 3eme est du 41 et La 4eme est du 45 et y'a un poste qui se libère dans le 45 ce qui arrange plus la 4eme , c'est la 3eme qui va quand même,c'est ca?

J'espère avoir été claire dans mes questions.

En effet, on ne prépare que le concours (et on a 3 stages de pratique accompagnée et d'observation dans l'année) et on peu être envoyé sur un poste alors qu'on n'a pas énormément d'expérience ! Et encore, imagine un peu les gens qui n'ont pas fait de PE1 mais qui ont passé le concours (via le CNED ou en préparant seul), qui se retrouvent sur LC et qui sont appelés : ils n'ont absolument ausune expérience ! :huh: Perso je trouve le système un peu idiot, la LC je trouve ça pas logique, sinon à quoi sert la PE2 si on peut être envoyé en poste avant d'avoir fait la PE2 ? <_< Attention, je suis très contente pour ceux qui sont dans ce cas et qui sont appelés, moi-même j'attendais ça l'an dernier, mais quand on y pense, on nous fait confiance alors qu'on ne sait pas grand chose !

Par contre, pour ce qui est d'arranger les gens, ça dépend des fois. S'ils n'appellent pas beaucoup de gens en même temps, il y a peu de chance de pouvoir s'arranger, mais aux vues du dernier message de zacko, on peut comprendre que quand ils appellent plusieurs personnes en même temps, cela laisse la possibilité aux LC de choisir dans les différents postes qui leur sont proposés. Je pense en effet que c'est comme ça, car j'ai une copine et un pote à mon chéri qui ont été appelés juste avant Noël, elle est du Cher et a été recrutée dans le Cher, lui est de l'Indre et a été recruté dans l'Indre... Je suppose qu'ils n'ont pas été les seuls dans ce cas, et je trouve ça bien de faire comme ça quand cela est possible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Neptune,

Il y aurait au moins une vague de recrutement d'ici aux vacances de février et peut-être 2. De plus les recrutements continueront de manière ponctuelle les mois suivants en fonction des besoins. Apparemment l'eure et loir et le loiret ont de gros besoins cette année. Donc il faut y croire jusqu'au bout !! Sinon je suis de Chartres.

A+

Salut zacko!

Merci de m'avoir répondu et merci aussi pour ces informations!

Selon toi , les recrutements continueront après les vacances de Février? Sais-tu à peu près les besoins dans ton département? et ceux dans le loiret? Moi, je suis du Loir-et-Cher.

Merci de tes réponses. C'est bien que tu sois venu parmi nous car depuis que tous ont été appelés, je n'avais pas trop d'informations hormis celle du snuipp41, mais c'est bien de savoir ce qui est prévu, ce qu'il en est dans les autres départements...

à bientôt

Bonjour Neptune 17...

je suis toute nouvelle sur le forum, mais vu les événements actuels concernant la liste complémentaire, je me renseigne un peu partout! Et oui, tu n'es pas toute seule...je suis 77ème sur la LC! Et je suis angoissée un maximum! j'ai l'impression d'attendre les résultats du concours ... j'ai des nouvelles de l'inspection académique...10 à 12 personnes vont encore être appelées pour lundi...mais, cela ne nous suffit pas!!!! ce serait même horrible que les recrutements s'arrête alors que nous sommes si près du but...

Enfin, croisons les doigts! Courage!

LC 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...