Aller au contenu

LC ORLEANS TOURS 2006/2007


Neptune17

Messages recommandés

Oui je suis trop contente, en plus je n'ai meme pas besoin de déménager car je suis à 12 et 18 KM de chez moi!!! Le bol!!!

Alors moi j'ai des CM2 le mardi et le vendredi!

et des PS/GS le lundi et CE1 le jeudi!! QUI A PARLE DE SIMPLE NIVEAU?

Eh bien ça va comme niveaux, en plus tu auras de l expérience pour le stage filé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Neptune17

    101

  • angeldho

    69

  • MINIMIROUILLE

    55

  • estelle_

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous et félicitations aux appelés ! C'est génial qu'il y ait eu autant de recrutements ! Qui aurait cru ça au début de l'année, lorsqu'il y avait 1 recrutement tous les 15 jours...

Pour ma part, j'ai donc un poste à services partagés de décharges de direction dans 4 écoles différentes à 40-50 bornes de chez moi (Châteauroux).

J'ai des CE1-CE2 le lundi, des MS-GS le mardi, des CE2-CM1 le jeudi et une CLIS le vendredi !!

Bon je mentirais si je disais que c'est facile car c'est à chaque fois très différent, mais ça se passe bien. J'ai été très bien accueilli et tout le monde est disposé à m'aider et me donner des conseils dès que j'ai besoin, que ce soit les directeurs que je remplace, les collègues des autres classes, le ZIL qui était avec moi la 1ère semaine ou les conseillers péda, et ça ça rassure énormément quand on débute.

En tout cas, comme l'a dit Angeldho, les vacances vont vraiment faire du bien !!

Bon courage aux nouveaux appelés pour la rentrée ainsi qu'à tous ceux qui bossent pour avoir le concours, et puis bonnes vacances à tous !

PS : 1 ptit coucou particulier à Olivia, j'espère que l'année de PE2 se passe toujours bien pour toi ;) , malgré le boulot que doit représenter le mémoire en + des stages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Matthieu... ai-je déjà dit que l'année de PE2 se passait bien ? :ninja: Bon ok, je plaisante, je veux pas non plus faire la fille qui râle tout le temps (même si c'est un peu vrai ! <_< ), mais franchement on en a TOUS marre, du moins dans mon groupe de PE2, c'est-à-dire un peu plus de la moitié des PE2 de Châteauroux (mais je pense que dans l'autre groupe, une bonne majorité doit en avoir marre aussi, je ne sais pas). C'est dingue, quand j'étais en PE1 je voulais être en PE2, et maintenant que j'y suis j'ai hâte de ne plus y être et d'être NT1 ! Et sans doute que l'an prochain on regrettera un peu la PE2, mais à l'heure actuelle ça me semble impossible ! On essaie de se donner du courage en se disant qu'on est à peu près au mois de mars, donc il reste 4 mois, mais en fait c'est maintenant qu'on a du boulot par-dessus la tête. Non pas qu'on avait rien à faire au début, mais là il faut vraiment rendre plein de trucs et c'est le pic de stress qui arrive !

En tout cas, je vois qu'il suffisait de parler de toi tout à l'heure pour te faire venir et poster ! ;) :P Contente de voir que ça se passe bien pour toi en tout cas, et pour la CLIS, c'en est une de quel type ? Pas trop chaud à gérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Olivia en T1 on ne regrettepas la PE2, je t'assure.

J'ai aussi passé une PE2 où tout le monde en avait raz le bol. Limite si ca ne donne pas envie de demissionner.

T1 c'est le paradis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

ça y est, je donne de mes nouvelles après 2 semaines passées avec mes CE1 à Pithiviers... que du bonheur et beaucoup de fatigue! mais heureusement que ce sont les vacances! l'équipe est super sympa, les élèves... allez, on va dire qu'ils sont sympas aussi!

bref, tout se passe bien.

S'il y en a qui veulent échanger des trucs, pas de problèmes, d'autant plus que celui que je remplace est toujours dispo pour m'aider. Bah oui, j'ai remmplacé un remplaçant qui était là depuis le 6 septembre et qui remplaçait la titulaire en congé mat. Et moi, je la remplace en congé paental!!!

bref, je viens juste de recevoir le dossier et les papiers à remplir, alors ne vous affolez pas si vous ne recevez pas tout tout de suite!

félicitations à tous les appelés, et courage à ceux qui révisent.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dis donc sandralberta, c'est vraiment bien la classe que tu as ! Un simple niveau, et donc la même classe tout le temps, tu ne pouvais pas rêver mieux ! C'est le bonheur !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens vous donner quelques nouvelles!

Je ne pouvais pas rêver mieux, je vais avoir un CE1 jusqu'à la fin de l'année, à Saran, à 10 km de chez moi!!! Royal! J'ai rencontrée l'enseignante qui va partir en congé maternité, et je suis ravie! Classe sans problème de discipline (j'en connais même certains que j'ai eu en centre de Loisirs!!!) , et je suis dans une école de 15 classes!! Je vais pouvoir trouver de l'aide auprès de quelques collègues quand même!!

Je vais commencer en douceur par quelques jours d'observation dans ma future classe avec l'enseignante qui ne sera pas encore en congé mater, et puis quelques jours dans d'autres CE1!!! J'ai hâte d'y être, même si ça fait stresser!!!

Donc, j'ai vu ton message Sandralberta, et comme on a la même classe, je te solliciterai p-ê!!! D'ailleurs, je crois que l'on se connaît de vue...pe1 Orléans avec Mr Frémaud en Musique en 2005/2006!!!! j'étais dans le groupe A!!!Mais je me trompe peut-être, avec les pseudo...c'est pas évident!!!!

Enfin, que du bonheur.....j'espère que mon préavis de démission ne sera pas trop long car je voudrais des vacances pour préparer ma classe!!! J'en saurai plus lundi....

Bon courage à tous, aussi bien pour les ex-LC que pour ceux qui passent ou repassent le CRPE.....accrochez-vous, vous aller y arriver , il n'y a pas de raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens vous donner quelques nouvelles!

Je ne pouvais pas rêver mieux, je vais avoir un CE1 jusqu'à la fin de l'année, à Saran, à 10 km de chez moi!!! Royal! J'ai rencontrée l'enseignante qui va partir en congé maternité, et je suis ravie! Classe sans problème de discipline (j'en connais même certains que j'ai eu en centre de Loisirs!!!) , et je suis dans une école de 15 classes!! Je vais pouvoir trouver de l'aide auprès de quelques collègues quand même!!

Je vais commencer en douceur par quelques jours d'observation dans ma future classe avec l'enseignante qui ne sera pas encore en congé mater, et puis quelques jours dans d'autres CE1!!! J'ai hâte d'y être, même si ça fait stresser!!!

Donc, j'ai vu ton message Sandralberta, et comme on a la même classe, je te solliciterai p-ê!!! D'ailleurs, je crois que l'on se connaît de vue...pe1 Orléans avec Mr Frémaud en Musique en 2005/2006!!!! j'étais dans le groupe A!!!Mais je me trompe peut-être, avec les pseudo...c'est pas évident!!!!

Enfin, que du bonheur.....j'espère que mon préavis de démission ne sera pas trop long car je voudrais des vacances pour préparer ma classe!!! J'en saurai plus lundi....

Bon courage à tous, aussi bien pour les ex-LC que pour ceux qui passent ou repassent le CRPE.....accrochez-vous, vous aller y arriver , il n'y a pas de raison!

tu es dans quelle école? Tu n habites plus à saran? Je t appelerai cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à priori la liste est close. Désolé. Bon courage alexita.

Je me suis mal exprimée, je n'ai qu 'un seul double niveau en effet olivia!! Je voulais juste dire que je n'avais pas qu'une seule classe et par consequent j avais plusieurs niveaux!Mais sinon je me plains pas, je suis contente, je vais connaitre tous les cycles (un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivia, oui j'ai eu des échos comme quoi la PE2 est vraiment très dure, justement j'espère que ça se passe pas "trop mal" on va dire. Mais j'imagine bien qu'ils doivent vous mettre beaucoup de pression... Allez courage dans 4 mois c'est les vacances :P

Les enfants de la CLIS où je suis sont très gentils et n'ont pas de problèmes de comportement, donc ça se passe bien. Par contre, ils ont évidemment de grosses difficultés, et il y a pas mal de différences de niveau et d'âge (ils ont entre 7 et 12ans!), donc c'est vraiment du cas par cas. D'ailleurs pour cette classe, leur instit (très gentille) me laisse ses preps, car j'aurais énormément de mal à cibler ce que chaque élève peut faire étant débutant et n'étant présent dans la classe qu'un jour par semaine. Mais bon finalement, ça se passe très bien, et c'est sûrement la classe la + sympa que j'ai.

Sinon, oui je sais je suis presque pas revenu sur le forum depuis Noël :D

Disons qu'avec les vacances, j'ai un peu + de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matthieu, je ne doute pas du fait que la CLIS doit être intéressante comme classe, en plus il ne doit pas y avoir beaucoup d'élèves dans cette classe, si ? En tout cas, je suis bien contente pour toi, mais aussi pour tous ceux qui ont été appelés (je l'ai sans doute déjà dit dans un de mes messages ces derniers jours... Au fait, tu as le bonjour de Ludo ;) (comme c'est original et inattendu !! :P )

:ninja: Bon allez Olivia, motive-toi et BOOOOSSE !! Ok, demain, là il est tard, mais secoue-toi ! :ninja:

Désolée, je parle toute seule...

...vivement l'an prochain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...