Aller au contenu

LC ORLEANS TOURS 2006/2007


Neptune17

Messages recommandés

Les CP viendront te voir, c´est dans leurs missions, mais il faut savoir qu´ils ont de plus en plus de missions justement et ils ne viendront pas forcément au moment où tu le désires le plus. Quelles sont tes attentes? Par rapport à la gestion de classe? A ce moment là, il vaut mieux qu´un CP vienne te voir le plus vite possible car le rapport à la classe se dessine dès la première semaine. Si tes craintes sont plus au niveau pédagogique, il vaut mieux attendre un peu d´accumuler des questions avec ton vécu.

En tout cas, il est toujours bon de prendre contact par téléphone pour définir cela justement.

A+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Neptune17

    101

  • angeldho

    69

  • MINIMIROUILLE

    55

  • estelle_

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous! J'aurais voulu un petit renseignement. Que veut dire être affecté en surnombre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! J'aurais voulu un petit renseignement. Que veut dire être affecté en surnombre?

Ca veut dire qu'il y a trop d'enseignants par rapport au nombre de postes, donc il faut attendre qu'on te trouve quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est tout mort ici !! Serait-ce que les néo-appelés (je suis pas sûre que ça se dise... :huh: ) sont concentrés sur leur prép pour demain ? Je pense bien à vous (et à ceux qui ont commencé un peu avant vous) et vous souhaite bon courage et du bonheur !!

:clover::clover::clover::clover::clover::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit Olivia, notre forum est un peu tristounet, mais en même temps je pense que beaucoup se préparent pour demain, leur toute première rentrée!!!

:D Je vous souhaite donc BONNE CHANCE et BON COURAGE pour demain!!! :D

Pensez à nous donner de vos nouvelles par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens vous donner le bilan de mes deux premières journées :

tout c'est très bien passé!! Je suis trop contente.

RDV avec ma 3ème classe jeudi, mes futurs CE1!! J 'espère que ça se passera bien avec eux aussi...

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Ca fait un bail que je n'ai pas donné de nouvelles, et pour cause, je suis débordée!! J'ai vu qu'il y a eu 90 appelés, c'est génial!

En ce qui me concerne, tout se passe bien même si les 55h par semaines sont parfois difficiles :cry: ...enfin là on a """que""" 4 semaines avant les vacances, 4 semaines qui vont être intensives car il y a les éval bilan à faire, et les bulletins à rempir! Je remplace ma collègue officiellement jusqu'au 18 mai, et après je ne sais pas ce que je fais, mais d'après mes collègues, il est fort probable que je reste jusqu'à la fin de l'année.

J'ai une collègue qui fait partie du snuipp 18. Elle m'a dit que les PE2 étaient bcp trop sous pression, que de toute façon tout le monde est validé car l'éducation nationale ne nous payerait pas un an pour au final nous jeter. Elle a une collègue a elle qui n'a pas été titularisée en fin d'année, mais qui l'a été dans le courant de l'année scolaire suivante, elle avait été envoyée dans une école! Elle m'a aussi dit que les PE2 qui étaient refusés avaient fait qq chose de grave (par exle, une année, un PE2 a donné des anxiolitiques a ses élèves...). Donc voilà,apparemment faut pas paniquer, et j'avoue que je suis perplexe d'entendre 2 sons de cloches différents! :huh:

Sinon, j'ai entendu dire que l'année prochaine, les PE2 n'auraient plus de mémoire... Info ou intox??

Aller, bon courage à tous et toutes, et bon courage à ceux qui doivent repasser ce malheureux concours... :clover:

Lilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a dit que les PE2 étaient bcp trop sous pression, que de toute façon tout le monde est validé car l'éducation nationale ne nous payerait pas un an pour au final nous jeter.

Je connais quelqu'un qui a été prolongé à l'issue de sa PE2 et non titularisé au final, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai entendu dire que l'année prochaine, les PE2 n'auraient plus de mémoire... Info ou intox??

Oui, on a parlé de ça à l'IUFM : pas de mémoire l'an prochain pour les PE2 ! Mais... va y avoir beaucoup de boulot quand même ! Plein de trucs à rendre... Ou alors on nous a dit ça pour pas trop nous décourager car nous, on le fait ce fichu mémoire... <_< :huh::(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça se passe bien, je n'ai pas de souci...

Par contre, ce matin un conseiller pédagogique est venu, j'étais très stressée puis ensuite on l'oublie!

Je voulais être au "top" pour sa venue et faire une super séance...

Résultats : les élèves ont moins participé que d'habitude, ils étaient sans doute intimidés par le "monsieur"!!!

Bref compte rendu : le CP m'a plus ou moins reproché que ma classe était trop calme!!!!!! c'est le monde à l'envers! Je fais tout pour avoir une classe sage, obéissante et je me prends cette refflexion!!!

Il a ajouté que c'était normal qu'ils parlent entre eux, il fallait laisser faire! Aussi que j'apparaissais comme une maitresse trop "sereiuse" disons, puisqu'il n'y avait pas de moments où les enfants ont souri... en même temps je ne me voyais pas faire une blagounette devant lui!!! Sinon avec mes loulous parfois j'en fais des blagues!

Alors, après son départ j'ai testé, j'ai "laché du leste" : résultat 4 n'ont pas suivi les explications et ont été ds le c.... pour faire leurs exercices sur le cahier du jour! Donc bref, c'était n'importe quoi! Et puis il y en a plein qui se sont plein du bruit.....

Par contre, il avait des remarques à me faire sur ma séance , ça , il n'a pas pris le temps de le faire...c'est pas très logique!

Du coup, je ne sais pas!

Sinon, cet apès midi, c'était marrant : j'ai fais une séance d'arts P, (ils en avaient jamais fait) du coup quand je leur ai montré un livre d'un peintre, ils étaient en extase! C'était marrant!

Voili voilou! Tout ça c'était avec mes CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...