gavroche Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 coucou à tous!! avant toute chose je vous souhaite à tous de bonnes vacances et je présente toutes mes félicitations au lauréats du crpe! Moi je me suis fais reconduire à la case départ des les écrits!!! Mais je ne baisse pas les bras!!Aprés un moi de juin cool (où j'ai rongé mon frein) je me remets doucement aux révisions.....je me connais si j'attends la rentrée je n'aurai rien fais pendant 3 mois et la reprise sera super dure (surtout que je bosse de nuit)! Voilà je souhaite présenter le PETIT PRINCE D'A. de SAINT EXUPERY, à l'oral de LDJ. J'ai beaucoup d'idées! mais je dois faire le tri. J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait choisi ce livre cet année et si oui comment c'était déroulé son oral! Quelles questions lui étaient posées??? Merci BIZZZZZZZZZZZZZ à tous
LouM Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 coucou à tous!!avant toute chose je vous souhaite à tous de bonnes vacances et je présente toutes mes félicitations au lauréats du crpe! Moi je me suis fais reconduire à la case départ des les écrits!!! Mais je ne baisse pas les bras!!Aprés un moi de juin cool (où j'ai rongé mon frein) je me remets doucement aux révisions.....je me connais si j'attends la rentrée je n'aurai rien fais pendant 3 mois et la reprise sera super dure (surtout que je bosse de nuit)! Voilà je souhaite présenter le PETIT PRINCE D'A. de SAINT EXUPERY, à l'oral de LDJ. J'ai beaucoup d'idées! mais je dois faire le tri. J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait choisi ce livre cet année et si oui comment c'était déroulé son oral! Quelles questions lui étaient posées??? Merci BIZZZZZZZZZZZZZ à tous J'avais pris le Petit Prince et je viens de recevoir ma note : 16 peu de questions sur l'exposé, des questions sur les différents niveau de lecteur, intérêt de la liste officielle et de la classification des genres, intertexualité... Je cherche, je cherche mais c'est fou comme on oublie vite!
gavroche Posté(e) 11 juillet 2006 Auteur Posté(e) 11 juillet 2006 coucou à tous!! avant toute chose je vous souhaite à tous de bonnes vacances et je présente toutes mes félicitations au lauréats du crpe! Moi je me suis fais reconduire à la case départ des les écrits!!! Mais je ne baisse pas les bras!!Aprés un moi de juin cool (où j'ai rongé mon frein) je me remets doucement aux révisions.....je me connais si j'attends la rentrée je n'aurai rien fais pendant 3 mois et la reprise sera super dure (surtout que je bosse de nuit)! Voilà je souhaite présenter le PETIT PRINCE D'A. de SAINT EXUPERY, à l'oral de LDJ. J'ai beaucoup d'idées! mais je dois faire le tri. J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait choisi ce livre cet année et si oui comment c'était déroulé son oral! Quelles questions lui étaient posées??? Merci BIZZZZZZZZZZZZZ à tous J'avais pris le Petit Prince et je viens de recevoir ma note : 16 peu de questions sur l'exposé, des questions sur les différents niveau de lecteur, intérêt de la liste officielle et de la classification des genres, intertexualité... Je cherche, je cherche mais c'est fou comme on oublie vite! FELICITATION je suis trés contente pour toi! Merci de ta réponse! J'ai déjà lu beaucoup de post sur les questions à l'oral. J'ai pris soin de les noter et je vais essayer d'y répondre. D'ailleurs je pense proposer mes réponses pour avoir l'avis des autre candidats! Sinon, par rapport au PP! je trouve que c'est un livre super! Je ne sais pas encore quel passage choisir! Mais j'ai encore un peu de temps! Sinon au niveau de l'exposé je pensais faire une présentation de l'auteur (sa vie, ses oeuvres...) présenter plus particuliérement le PP ( contexte de sa rédaction...) puis proposer mon interprétation du passage (le lire avant) et expliquer mon choix! Enfin des proposition d'exploitations pédagogiques, les liens pouvant être fait avec d'autres matiéres et d'autres livres! Dans les grandes lignes, voilà comment je pense construre mon exposé qu'en pense-tu???
LouM Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 coucou à tous!! avant toute chose je vous souhaite à tous de bonnes vacances et je présente toutes mes félicitations au lauréats du crpe! Moi je me suis fais reconduire à la case départ des les écrits!!! Mais je ne baisse pas les bras!!Aprés un moi de juin cool (où j'ai rongé mon frein) je me remets doucement aux révisions.....je me connais si j'attends la rentrée je n'aurai rien fais pendant 3 mois et la reprise sera super dure (surtout que je bosse de nuit)! Voilà je souhaite présenter le PETIT PRINCE D'A. de SAINT EXUPERY, à l'oral de LDJ. J'ai beaucoup d'idées! mais je dois faire le tri. J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait choisi ce livre cet année et si oui comment c'était déroulé son oral! Quelles questions lui étaient posées??? Merci BIZZZZZZZZZZZZZ à tous J'avais pris le Petit Prince et je viens de recevoir ma note : 16 peu de questions sur l'exposé, des questions sur les différents niveau de lecteur, intérêt de la liste officielle et de la classification des genres, intertexualité... Je cherche, je cherche mais c'est fou comme on oublie vite! FELICITATION je suis trés contente pour toi! Merci de ta réponse! J'ai déjà lu beaucoup de post sur les questions à l'oral. J'ai pris soin de les noter et je vais essayer d'y répondre. D'ailleurs je pense proposer mes réponses pour avoir l'avis des autre candidats! Sinon, par rapport au PP! je trouve que c'est un livre super! Je ne sais pas encore quel passage choisir! Mais j'ai encore un peu de temps! Sinon au niveau de l'exposé je pensais faire une présentation de l'auteur (sa vie, ses oeuvres...) présenter plus particuliérement le PP ( contexte de sa rédaction...) puis proposer mon interprétation du passage (le lire avant) et expliquer mon choix! Enfin des proposition d'exploitations pédagogiques, les liens pouvant être fait avec d'autres matiéres et d'autres livres! Dans les grandes lignes, voilà comment je pense construre mon exposé qu'en pense-tu??? Fais attention au temps 10 mns avec la lecture ça passe vite! Voilà mon plan intro : présentation de l'oeuvre, de l'auteur, pourquoi texte resistant résumé du livre présentation du passage lu lecture du passage exploitation pédagogique intertexualité Réseau Conclusion transversalité
gavroche Posté(e) 11 juillet 2006 Auteur Posté(e) 11 juillet 2006 merci pour ce coup de patte! tu as raison 10 mm c'est court et on ne s'en rend pas toujours compte! Sinon j'ai question bête : Mea culpa je confonds ou plutôt je différencie mal l'intertextuelité et le reseau. Peux tu éclairer ma lanterne??? Merci de ton aide
LouM Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 merci pour ce coup de patte!tu as raison 10 mm c'est court et on ne s'en rend pas toujours compte! Sinon j'ai question bête : Mea culpa je confonds ou plutôt je différencie mal l'intertextuelité et le reseau. Peux tu éclairer ma lanterne??? Merci de ton aide Affable a fait un très grand travail là-dessus tu retrouveras son post sans souci.
Nath79 Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 J'ai présenté moi aussi le Petit Prince en LEJ mais je n'ai pas encore reçu ma note. Et je le reprend l'année prochaine de toute façon . Par contre vu que l'entretien d'oral pro ne s'est pas super bien passé , je me demande tout de même si la note sur le PP n'est pas aussi en conséquence <_<
LouM Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 J'ai présenté moi aussi le Petit Prince en LEJ mais je n'ai pas encore reçu ma note.Et je le reprend l'année prochaine de toute façon . Par contre vu que l'entretien d'oral pro ne s'est pas super bien passé , je me demande tout de même si la note sur le PP n'est pas aussi en conséquence <_< il est vrai que j'ai eu 16 en OP er 16 en LJ un sujet à explorer ....
gavroche Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Posté(e) 13 juillet 2006 J'ai présenté moi aussi le Petit Prince en LEJ mais je n'ai pas encore reçu ma note.Et je le reprend l'année prochaine de toute façon . Par contre vu que l'entretien d'oral pro ne s'est pas super bien passé , je me demande tout de même si la note sur le PP n'est pas aussi en conséquence <_< comment as tu vecu cette présentation?? Est ce quelque chose de trop compliqué ou bien au contaire tu t'es bien sentis sur le sujet??
Nath79 Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 En fait je crois que je pourais vraiment te répondre sans te dire de bétise quand j'aurais reçu mes notes mais le PP est l'oeuvre qui me suis depuis des années comme référence dans beaucoup de domaines donc je la connais sur le bout des doigts et j'ai l'mpression de m'en être bien tirée (et d'voir pu répondre à toute les questions notamment philosophiques qui m'ont été posées par la suite) mais vu qu mon entretien et exposé d'EOP se sont pas particulièrement bien passés avec une IEN très agréssive , je doute de ma note de LEJ vu que je ne suis pas admise aufinal.... et que jes autres oraux s'étaient bien passés
monalisa54 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 coucou à toutes Ayant retrouvé Le Petit Prince dans ma bibliothèque en faisant du tri une fois ma licence de lettres acquise, je me suis justement dit que ce livre était très bien pour l'épreuve "littérature de jeunesse". Livre universel, extrêmement riche et qui peut être étudié jusque tard sans être ennuyeux, je me souviens l'avoir lu en 6ème et l'avoir beucoup aimé pour son originalité et son atmosphère si singulière. Je voudrais juste une précision: je pense qu'il est destiné au Cycle 3 (je crois que cycle 3 = CM1 et CM2???) ... quelqu'un pourrait-il me le confirmer... Voilou
Messages recommandés