lasmoule Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Hello et bien vous êtes où ??? maman j'ai peur !! ne me laissez pas tomber !!! revenez !!! Oh rage! Oh désespoir! Je viens d'effacer mon message....je recommence et je disais donc: je suis désolée pour cette interruption, mais j'étais à fond dans mes révisions: oraux blancs la semaine dernière et je passe le concours lundi et mardi pour l'anglais et l'oral pro. J'essaierai de mettre les questions que l'on me posera le plus tôt possible, mais je ne garantis rien car je travaille le soir même et le lendemain toute la journée jusqu'à 21h30. j'ajoute mes questions sur le petit prince pour la 100000000000000 ème fois, en espèrant que cele fonctionne enfin! Si quelqu'un a des connaissances en informatique ou connait un site de formation gratos... :P Petit clin d'oeil à gavroche: j'ai enfin réussi à envoyer un fichier joint!!!! C'est un miracle....... :P :P :P
Nath79 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Je me rappelle pas vraiment les questions que j'ai eu l'année dernière par contre je me rappelle que c'était axé sur la partie philosophique de l'oeuvre et le débat interprétatif. Quelle mise en oeuvre possible du PP au cycle 1 et cycle 2 en lien avec ce que j'avais proposé au cycle 3. Par contre je n'avais eu aucun retour sur l'interdiscipliarité et la mise en réseau. Lasmoule merci pour ton doc. J'ai moi aussi fait uen partie sur le récit initiatique mais je n'avais pas pensé au récit d'apprentissage , je vais essayer d'y réfléchir.
Nath79 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Je suis passée en littérature lundi dernier et dans l'ensemble je suis assez satisfaite. Le jury est revenu sur le débat interprétatif et philosophique par rapport à mon exposé. Nous avons parlé de philosophie de vie , de l'interprétation commune du texte du PP et enfin par rapport à mon extrait choisi( la rencontre avec le renard et sa révélation) de la poésie en prose et de l'imagination . Enfin , il ont aimé mes aller retours proposé entre la lecture/ interprétation du texte et l'écriture. Puis ma mise en réseau avec Jean Giono et Clavel. A croire qu'ils aime bien lorsqu'on part vert l'interprétatif et le coté plutot philosophique. Maintenant , j'espère avoir au moins 13 comme l'année dernière
malbarez Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Hello je suis en train de réecrire mon exposé, parce que je me suis rendue compte que mon plan n'était pas cohérent. Bref je le refais vite fais aujourdhui , quelqu'un voudrais bien le lire ? Nath86 , le coté philosophique tu l'abordes comment avec tes C1 C2 C3 ?? J'ai peur de me planter la dessus .... car à monsens faire philisopher les enfants à cet âge .... Quoique cela dépend de ce que l'on appelle philosopher... si c'est se poser des questions et mener une réflexion sur un sujet qui dépasse notre conception et recevoir d'autre point de vue , qui enrichiront notre réflexion .... alors oui , au travers du débat interprétatif nous pourrons "initier" au processus de pensée philiosophique... Bon je vais de se taper rechercher quelques petites définitions et j'espère que vous m'éclairerai sur ce point! Ma mise en réseau je la ferai sur cette quête de soi , du récit initiatique qui permet au personnage de grandir. Je ne suis pas encore fixée sur mon projet d'écriture.... Ecrire au Petit Prince ? Ecrire au narrateur ? En tout cas ça va être un des deux car l'extrait que je choisis c'est la fin du livre pour expliquer mon projet d'écriture. J'ai eu plusieurs écho , où l'on me dit que le petit prince a été trahi par le renard, et qu'il est mort ! Ce que est fabuleux dans ce livre c'est qu'on ne sait pas vraiment s'il est mort ou pas .... pour moi , non, il est juste parti , et plusieurs arguments me permettent de penser ds ce sens ! La narrateur nous dit que si jamais on le rencontre ......Le PP dit qu'il va juste se débarrasser de cette enveloppe charnelle qui est trop lourde .... Bref , je ne vois pas la trahison et la manipulation par le renard !!!! qu'en pensez vous ? Bon que des questions..... Nath86 , ça y est pour toi ?? c'est cool ??? peux tu juste m'éclairer sur les questions concernant ta mise en réseau et le coté philo ? MErci et bon courage
Nath79 Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Hello je suis en train de réecrire mon exposé, parce que je me suis rendue compte que mon plan n'était pas cohérent. Bref je le refais vite fais aujourdhui , quelqu'un voudrais bien le lire ? Nath86 , le coté philosophique tu l'abordes comment avec tes C1 C2 C3 ?? J'ai peur de me planter la dessus .... car à monsens faire philisopher les enfants à cet âge .... Quoique cela dépend de ce que l'on appelle philosopher... si c'est se poser des questions et mener une réflexion sur un sujet qui dépasse notre conception et recevoir d'autre point de vue , qui enrichiront notre réflexion .... alors oui , au travers du débat interprétatif nous pourrons "initier" au processus de pensée philiosophique... Bon je vais de se taper rechercher quelques petites définitions et j'espère que vous m'éclairerai sur ce point! Ma mise en réseau je la ferai sur cette quête de soi , du récit initiatique qui permet au personnage de grandir. Je ne suis pas encore fixée sur mon projet d'écriture.... Ecrire au Petit Prince ? Ecrire au narrateur ? En tout cas ça va être un des deux car l'extrait que je choisis c'est la fin du livre pour expliquer mon projet d'écriture. J'ai eu plusieurs écho , où l'on me dit que le petit prince a été trahi par le renard, et qu'il est mort ! Ce que est fabuleux dans ce livre c'est qu'on ne sait pas vraiment s'il est mort ou pas .... pour moi , non, il est juste parti , et plusieurs arguments me permettent de penser ds ce sens ! La narrateur nous dit que si jamais on le rencontre ......Le PP dit qu'il va juste se débarrasser de cette enveloppe charnelle qui est trop lourde .... Bref , je ne vois pas la trahison et la manipulation par le renard !!!! qu'en pensez vous ? Bon que des questions..... Nath86 , ça y est pour toi ?? c'est cool ??? peux tu juste m'éclairer sur les questions concernant ta mise en réseau et le coté philo ? MErci et bon courage Pas trop le temps aujourd'hui avec la fête des pères mais je t'envoie un MP
Messages recommandés