Aller au contenu

A ceux qui projettent de partir en erasmus


maydee

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

L'an dernier en PE1 à Saint germain en laye, j'ai fait une demande à l'IUFM pour partir en Erasmus pendant 3 mois et demi.

Est ce que quelqu'un aurait des retours sur ce séjour en erasmus? En gros je flippe pour la titularistation qui je pense doit etre plus difficile à décroché quand est parti à l'étranger?

Merci de me répondre quand vous pouvez.

Maydee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

L'an dernier en PE1 à Saint germain en laye, j'ai fait une demande à l'IUFM pour partir en Erasmus pendant 3 mois et demi.

Est ce que quelqu'un aurait des retours sur ce séjour en erasmus? En gros je flippe pour la titularistation qui je pense doit etre plus difficile à décroché quand est parti à l'étranger?

Merci de me répondre quand vous pouvez.

Maydee

[/quote

Bonjour,

je me greffe sur ce post car "ERASMUS"me tape à l'oeil, si je trouve une affectation qui me convient, et dans l'espoir d'avoir le concours, je souhaite faire une demande pour partir en PE2. Mais cette question sur la titularisation m'inquiète un peu........quelqu'un pour m'éclairer?

Merci

jjbty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de message sur ce forum, mais je faisais la fête depuis les résultats :D

Pour erasmus moi aussi j'ai fait une demande mais apparement on aura notre entretien qu'à la rentrée because le stage filé. ILs ont besoin de s'organiser. Honnetement après avoir lu tout ce que je trouvais sur le programme il ne me semble pas que ce soit pénalisant pour notre année de PE2. C'est clair qu'on va devoir bosser plus et qu'on va galérer mais quel pied :P .

Moi je croise les doigts pour être prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu un poste "Erasmus"... Je vais redire ce que j'ai déjà dit... Réfléchissez vraiment bien... Quoi qu'en dise l'IUFM à partir du moment où vous partirez vous aurez cette étiquette qui va vous coller...

Surtout si vous partez les premiers mois... J'ai pu entendre des personnes de l'iufm dire à propos d'un fille qui avait eu quelques difficultés pendant un stage "Ah mais oui elle est Erasmus... comme quoi la formation sert..."

Après cela dépend peut-être des IUFM...

Après ce que j'ai pu voir et entendre je le ne conseillerai pas... :)

L'autre post est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilidom, tu sais si la formation PE2 ressemble à celle de PE1 on loupas grand chose, et apparement nombreux sont ceux qui se plaignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques personnes Erasmus que j'ai connues, dont deux dans mon groupe, ont bien souffert de cette étiquette et elles mêmes ont dit qu'elles ne le conseilleraient pas... C'est juste un avis... peut-être que dans les autres IUFM ça ne vous porte pas préjudice...

Et oui beaucoup se plaignent de la formation, mais malgré les bilans de fin d'année, rien ne change... Mais certains responsables de l'IUFM pensent que tout dans la formation est nécessaire... et sont heureux de le dire dès que quelqu'un rencontre une difficulté et d'autant plus quand cette personne s'est absentée 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui beaucoup se plaignent de la formation, mais malgré les bilans de fin d'année, rien ne change... Mais certains responsables de l'IUFM pensent que tout dans la formation est nécessaire... et sont heureux de le dire dès que quelqu'un rencontre une difficulté et d'autant plus quand cette personne s'est absentée 3 mois...

:D ben sur, ils sont bien sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà participé à une discussion sur Erasmus et je n'avais pas entendu cela...

Encore une truc bien pourri si c'est le cas! On nous propose quelque chose pour ensuite nous casser si on le fait!... :ninja:

Quoi qu'en dise l'IUFM à partir du moment où vous partirez vous aurez cette étiquette qui va vous coller...

Quelle etiquette?

En gros je flippe pour la titularistation qui je pense doit etre plus difficile à décroché quand est parti à l'étranger?

En fait, je suis désolée, mais j'ai pas bien compris... Pourquoi ça serait plus dur? en quoi c'est pénalisant? Concrètement?

(A part le fait qu'on loupe des cours, ok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous propose quelque chose pour ensuite nous casser si on le fait!... :ninja:

Ben oui c'est bien ce que les deux personnes parties en Erasmus ont dit en bilan de fin d'année...

Quelle etiquette?

J'étais déléguée de mon groupe et pr la validation du R3 dès qu'on est passé au cas des deux filles tout de suite il a été dit "ce sont des Erasmus"... Lors d'une réunion de délégués, plusieurs ont fait part que les Erasmus de leur groupe se sentaient pointés du doigt...

En fait, je suis désolée, mais j'ai pas bien compris... Pourquoi ça serait plus dur? en quoi c'est pénalisant? Concrètement?

(A part le fait qu'on loupe des cours, ok)

Cette année ce qui pouvait être pénalisant était pour ceux qui partaient dès le début (octobre) car ils manquaient le stage en responsabilité... Maintenant vu les changements de l'année de PE2 ce le sera moins je pense...

Et pour les responsables de l'iufm les cours aussi sont importants :ninja:

Senchan avait répondu par l'affirmative ds l'autre poste quand je parlais des problèmes que ça pouvait engendrer...

Je ne veux pas vous faire peur... mais il est bon de le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses.

Ah mais Senchan m'avait pas dit ça!

De quel autre post tu parles?

Bon... je crois que je le demanderai quand même... Mais au moins, j'ai la chance d'être prévenue!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALERTE A TOUS LES ERASMUS D'ETIOLLES EN PE2 L'ANNEE PROCHAINE!

J'ai reçu 1 réponse négative d'Erasmus, disant qu'avec les stages filés, c'était totalement impossible de partir.

OR une amie de l'iufm de Cergy a reçu une réponse positive pour Québec, parce qu' à Cergy, ils se creusent la tête pour faire partir leurs étudiants coûte que coûte. Je trouve REVOLTANT la décision prise par l'inspection académique de l'Essonne qui pénalisent ceux qui sont à Etiolles, et qui se sont vus refuser leur transfert à Cergy en plus(j'y étais PE1, mais LC dans le 91). Soit tous les PE2 de l'académie partent ou alors personne!!

Je fais donc appel aux 21 PE2 qui ont fait une demande Erasmus et qui sont à Etiolles l'an prochain. Il faut qu'on écrive un courrier de reproche à l'inspection, soit individuellement ou collectivement, ça dépendra des réponses sur ce post.

Faites passer le message si vous connaissez des collègues concernés. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila un truc qui me tue encore, moi je veux bien laisser ma place à Cergy pour quelqu'un qui veut partir en Erasmus (et en plus revenir dans le 95) et prendre sa place à Etiolles (moi qui voulait Etiolles) mais ils ne veulent pas d'échanges.

Peut etre serait ce une raison suffisante pour échanger mais j'en doute.

L'administration est énervante désolé re coup de gueule. Si on ne pouvait pas avoir ce que l'on veut Ok, mais la des échanges arrangeraient tout le monde pffff.

:(

désolé d'avoir un peu détourner le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...