Aller au contenu

A ceux qui projettent de partir en erasmus


maydee

Messages recommandés

ALERTE A TOUS LES ERASMUS D'ETIOLLES EN PE2 L'ANNEE PROCHAINE!

J'ai reçu 1 réponse négative d'Erasmus, disant qu'avec les stages filés, c'était totalement impossible de partir.

OR une amie de l'iufm de Cergy a reçu une réponse positive pour Québec, parce qu' à Cergy, ils se creusent la tête pour faire partir leurs étudiants coûte que coûte. Je trouve REVOLTANT la décision prise par l'inspection académique de l'Essonne qui pénalisent ceux qui sont à Etiolles, et qui se sont vus refuser leur transfert à Cergy en plus(j'y étais PE1, mais LC dans le 91). Soit tous les PE2 de l'académie partent ou alors personne!!

Je fais donc appel aux 21 PE2 qui ont fait une demande Erasmus et qui sont à Etiolles l'an prochain. Il faut qu'on écrive un courrier de reproche à l'inspection, soit individuellement ou collectivement, ça dépendra des réponses sur ce post.

Faites passer le message si vous connaissez des collègues concernés. Merci

P.....!!!! C'est nul!

J'en ai marre de tous ces trucs qui me font dire "mais est-ce que j'ai choisi le bon IUFM?"

Bon, je ne suis même pas encore en PE1, mais je pense déjà à ma PE2 et j'aurais aimé être à Etiolles.

Enfin, peu importe, dans tous les cas, c'est du n'importe quoi!!!

Donc si vous avez besoin d'une signature, ou d'une lettre de soutien, y'a pas de problème.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover::clover: framboisine c'est une bonne idée la pétition mais si tu veux trouver du monde pour signer lance un sujet qui mette ce pb en évidence... :blush:

bon en tt k à antony c'est bon. on a des entretiens fin aout et les départs se font en octbre et fin septembre (le 25 environ ) pour Dublin. Voila j'espère que ça va s'améliorer pour tous les etudiants de l'academie de versailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en tt k à antony c'est bon. on a des entretiens fin aout et les départs se font en octbre et fin septembre (le 25 environ ) pour Dublin.

salut, t'as eu cette info où? car moi pas de news pour les dates de départs par contre j'ai eu le courrier pour les entretiens. j'aimerais bien savoir pour les départs pour m'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je confirme ce que vous a dit lilidom!

Il faut bien mesurer ce que cela engendre avant de s'engager, mais c'est généralement mal vu par les profs d'iufm..

Je pense qu'il faut être résistant aux pressions pour accepter de partir....

Et pour senchan, je suis sûre qu'elle confirmera ce souci d'appréciation suite a un départ erasmus, car nous en avons parlé ensemble!

Ceci dit, c'est également une expérience enrichissante.......

Bonnes vacances a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà , je suis de retour des vacances.Alors....OUI Framboisine j'ai confirmé dans l'autre post ce qu'à dit Lilidom, à propos de la fameuse étiquette erasmus ,j'ai eu la chance de partir au Danemark pendant le deuxième semestre, du coup j'ai été moins pénalisée que ceux partis au premier.

Je suis partagée car c'est vrai que le retour a été très dur et je pense que si j'ai réussi mon année c'est parce qu'à mon retour mes amis m'ont beaucoup aidée ( MERCIIIIIIIII les coupines), par contre l'autre fille avec qui je suis partie n'as eu aucun problème au retour...donc.

D'un côté cette étiquette plus le retour ( on enchaine le R4 après avoir été complètement ailleurs pendant 3 mois).Je dois ajouter que je n'ai pas remis pied en France pendant cette période.Mais de l'autre coté ce fut une expérience INOUBLIABLE! J'ai rencontré des personnes de toute l'Europe, j'ai voyagé en Scandinavie et appris beaucoup de choses!

Franchement si c'était à refaire je le referai mais je vous assure que j'étais à BOUT à mon retour! Voilà à vous de voir!

Pareil , à la réuinion erasmus de fin d'année les formateurs ne savaient pas si les départs Erasmus seraient toujours possibles pour l'année 2006/07.

Si quelqu'un part à Skovlunde au Danemark, n'hésitez pas à me contacter!

Biz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou senchan!!!

J'imagine que tu fais juste une escale avant un autre depart!!!

Bonnes vacances, profites bien!!!

:) fin du hors sujet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire Senchan. (Ca faisait longtemps! :) )

J'espère quand même pouvoir partir l'année prochaine... Je rêve d'un tel séjour depuis de nombeuses années et je crois bien que ce sera ma dernière possibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , je te souhaite bon courage pour ta PE1 et j'espère que tu vas décrocher un séjour Erasmus.N'hésite pas si tu as des questions.Biz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
ALERTE A TOUS LES ERASMUS D'ETIOLLES EN PE2 L'ANNEE PROCHAINE!

J'ai reçu 1 réponse négative d'Erasmus, disant qu'avec les stages filés, c'était totalement impossible de partir.

OR une amie de l'iufm de Cergy a reçu une réponse positive pour Québec, parce qu' à Cergy, ils se creusent la tête pour faire partir leurs étudiants coûte que coûte. Je trouve REVOLTANT la décision prise par l'inspection académique de l'Essonne qui pénalisent ceux qui sont à Etiolles, et qui se sont vus refuser leur transfert à Cergy en plus(j'y étais PE1, mais LC dans le 91). Soit tous les PE2 de l'académie partent ou alors personne!!

Je fais donc appel aux 21 PE2 qui ont fait une demande Erasmus et qui sont à Etiolles l'an prochain. Il faut qu'on écrive un courrier de reproche à l'inspection, soit individuellement ou collectivement, ça dépendra des réponses sur ce post.

Faites passer le message si vous connaissez des collègues concernés. Merci

hello !!

PE2 à Etiolles à la rentrée, je souhaite vraiment partir cette année en echange avec ERASMUS. Mais ou et quand fallait-il s'inscrire ? Car je n'ai vu aucune information à ce sujet (j'ai passe le concours par correspondance peut être est ce la raison ? ) J'espere bien quils en reparleront à la rentrée. Jespère pouvoir encore postuler. Dois-je appeler quelqu'un dès à present ? Qui ? Inspection , rectorat, iufm ??

Concernant une interdiction d'echange ERASMUS, ou as tu lu çà?

Si c'est vrai je suis toute prête à me joindre à la pétition .

J'attends de vos nouvelles ;)

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement, dixit ma prof de fg en PE1 à Antony tous ceux qui ont déposé un dossier erasmus partent si ils sont prêts à accepter une destination autre que celle qu'ils voulaient. De plus, il resterait toujours des places à prendre à la rentrée vu les désistements.... désistements dont mon dossier fera surrement parti car j'ai l'impression que c'est trop risqué cette année avec les stages filés...

;)

bonne fin de vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...