Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je suis inscrite à Forprof en présentiel sur Dijon.

Je me présente : j'ai 29 ans, à l'origine je suis pharmacienne. Après avoir travaillé 2 ans dans l'industrie pharmaceutique comme assistante assurance qualité j'ai démissionné pour suivre mon mari muté en Allemagne. Ici, j'ai préparé le DAEFLE (diplôme d'aptitude à l'enseignement du français langue étrangère par correspondance) et en parallèle enseigné le FLE quelques heures par semaine. L'enseignement me plaît beaucoup (surtout avec les enfants) et j'ai donc décidé à notre retour en France de passer le CRPE. Et ça y est... nous rentrons en France dans quelques semaines, sur Avallon précisément. Nous ne connaissons personne dans la région et j'aimerais beaucoup rencontrer d'autres personnes préparant également le CRPE, alors j'attends de vos nouvelles... ;)

Cécile

Posté(e)

salut

ne t inquiete pas le principe de forprof fait que tu vas rencontrer du monde;ils favorisent les travaux en groupe...mais bon apres si tu es sur avallon...

Posté(e)

Alors personne d'inscrit sur Dijon ? :(

Cécile

Posté(e)

bonjour,

j'envoie mon inscription à forprof en présentiel dès demain pour Dijon. J'ai 29 ans moins 3 jours...et 4 enfants. Quelles sont tes options ? (Moi, c'est sciences en majeur mais j'hésite entre musique et littérature de jeunesse). J'habite près du Creusot en Saône et Loire, et toi ? :D

Posté(e)

Salut,

je vais aussi prendre sciences en majeur, 1500 m en sport, allemand en langue obligatoire et anglais en facultatif et pour la dernière option, je suis comme toi, j'hésite entre musique et littérature de jeunesse.

Je déménage sur Avallon dans 15 jours. Je ne sais pas si c'est très loin du Creusot ?

Cécile

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors de nouveaux inscrits sur Dijon ? :P

Cécile

Posté(e)
Alors de nouveaux inscrits sur Dijon ? :P

Cécile

Bonjour,

Je suis de Rouvres en Plaine à 15 kms de Dijon et je pense m'inscrire à la formule Turbo 3 oraux plus le CNED. Je souhaiterais vraiment travailler en groupe, on pourrait se retrouver chez moi tous les 15 jours.

Pour ceux que ça intéressent, envoyer moi un mp. Merci.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour les Bourguignons!

Je fais remonter le post pour vous poser une question. Voila, je suis à Forprof présentiel à Besançon et j'envisage de m'inscrire au stage de révisions en Français proposé pendant les vac de Pâques sur le site de Dijon. Il est habituellement proposé par le prof qui donne les cours le samedi donc j'aimerais savoir si vous êtes satisfaits de vos cours de français, si les cours sont complet etc.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

A bientôt et meilleurs voeux pour 2007!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Goldenmiss,

A vrai dire, la réponse à ta question m'intéresse aussi car je suis en présentiel sur Paris alors que je vais passer le concours à Auxerre alors je m'étais dit qu'un stage à Dijon ne me ferait pas de mal, surtout aussi pour connâitre les spécificités de mon académie. Comment sais-tu qu'il y a un stage de français sur dijon pendant les vacances de pâques? C'était le cas l'année dernière? Là je vais m'inscrire au stage de maths des vacances de février à Paris, je suis vraiment trop nulle et ton avis positif sur la question m'a confortée dans mon choix, j'espère que le stage de Paris sera aussi bien que celui de Besançon! Donc si j'ai bien compris c'est un stage de maths en février et un stage de français à Pâques que Forprof propose?

En tout cas, je te souhaite bon courage pour ta préparation,

Si seulement je pouvais relever mon niveau en maths, ça serait inespéré!

Claire.

claire.tellier@club-internet.fr

Posté(e)

Ah enfin une réponse!!!! Merci Claire!! Je désespérais de voir le post descendre... :)

Alors, en fait, après renseignements pris, FORPROF propose des stages de maths pendant les vacances de Février, mais pas sur le site de Dijon.

Pour le français, je posais cette question car l'année dernière, sur Besançon toujours, ils avaient proposé un stage de français, pendant les vacances de Pâques, mais là, je n'ai reçu l'info que pour les stages de maths.

Je vais essayer de les contacter par téléphone, cet après midi, pour leur poser directement la question, je te tiens au courant!!! :)

Posté(e)

Coucou goldenmiss,

Je viens d'avoir ma chargée de secteur, et il n'y a pas d'autre stage prévu que celui de maths qui était avant pendant les vacances de pâques et qu'ils ont avancé aux vacances de février, c'est dommage :( j'aurais bien aimé avoir aussi des révisions en français.

Enfin, le plus important pour moi c'est les maths...

bon courage,

Claire.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Claire, c'est dommage car moi, ce qu'il me faut cette année, c'est du français!!! <_<

Ya plus qu'à se plonger à fond dans les bouquins!!!

C'est la 1ère fois que je tente l'académie de Dijon, et c'est vrai que, comme toi, je voudrais bien savoir les spécificités de cette académie...

J'ai déjà lu le rapport de jury, ça peut déjà donner une idée...