Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'année prochaine je suis en ms/gs, une classe de 32 élèves.

J'ai eu contact avec l'enseignante qui était sur le poste, celle ci m'a expliqué les différents supports utilisés mais je n'aime pas et je ne sais pas du tout quoi prendre. Aidez moi!

En sachant que le cahier de comptines et chants, c'est un cahier qui va de la ps au cp donc celui là, je le conserve. Sinon... Je suis perdue!

Posté(e)

Dans ma classe :

un cahier de chants 24*32

un cahier de sciences (petit format)

un cahier d'évaluation 24*32

un cahier de liaison (petit format)

un classeur pour classer les travaux des enfants

une pochette en papier peint pour les peintures et dessins

• J'adhère 1
Posté(e)
L'année prochaine je suis en ms/gs, une classe de 32 élèves.

J'ai eu contact avec l'enseignante qui était sur le poste, celle ci m'a expliqué les différents supports utilisés mais je n'aime pas et je ne sais pas du tout quoi prendre. Aidez moi!

En sachant que le cahier de comptines et chants, c'est un cahier qui va de la ps au cp donc celui là, je le conserve. Sinon... Je suis perdue!

Si tu précisais ce que "tu n'aimes pas", ça permettrait des réponses plus précises.

PS : surtout, ne pas hésiter à fouiner dans le forum, sujet déjà abordé à maintes reprises ;)

Posté(e)

Chez moi:

grand cahier de vie (96 p).

petit cahier de comptines/chants (travaux pratiques pour pouvoir illustrer)

petit cahier de liaison (cahier de brouillon 50 p)

petit carnet de lecture (mini dico, si tu préfères)

petit cahier d'écriture ligné

grand cahier d'évaluation

une grande pochette pour transporter le tout à la maison.

Je compulse les fiches de travail par domaine et par trimestre et je les agrafe à l'intérieur d'une sous chemise de couleur (une couleur par domaine). Les 5 sous-chemises sont ensuite glissées dans une chemise plus épaisse où figurent le nom de l'élève et le trimestre concerné. C'est la meilleure façon que j'ai trouvée pour présenter le travail des enfants de façon nette et sans gaspillage supplémentaire de papier (je ne voulais pas d'autres cahiers).