Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis nommée à la rentrée sur une classe de TPS avec 21 enfants.

J'aurais aimé avoir quelques idées pour bien demarrer cette rentrée et pour que tout se passe au mieux pour les petits!

La rentrée sera échelonnée pendant presque 15 jours. Je "sors" d'une grande section et j'ai du mal à imaginer ce que je vais bien pouvoir leur faire faire et comment je vais m'organiser..ils sont si petits!!!

Vos conseils sont les bienvenus!!

Un grand merci d'avance! :P

Posté(e)

Pense à avoir le reflexe enseignants du primaire dans sa partie "non forum" :D Tu y trouveras des documents qui t'aideront. Ils datent de quelques années lorsque j'avais encore une celasse de TPS/PS non scolarisés purs mais....

Posté(e)

Merci Watteau, effectivement on oublie cette partie là.

Posté(e)

Merci! c'est vrai je n'y avais pas pensé...désolée! Et je viens d'apprendre qu'il y a eu tellement d'erreurs au 2nd mouvement que je ne vais pas être en TPS a la rentrée..mais en MS/GS et dans une autre ville!!

:huh:

Posté(e)
Merci! c'est vrai je n'y avais pas pensé...désolée! Et je viens d'apprendre qu'il y a eu tellement d'erreurs au 2nd mouvement que je ne vais pas être en TPS a la rentrée..mais en MS/GS et dans une autre ville!!

ah bon???????????

Posté(e)

ah bon???????????

bah vi!! il y a eu tellement d'erreurs dans les affectations et tellement de plaintes qu'il a fallu tout ré-évaluer!

j'ai eu la confirmation de mon nouveau poste ce matin par courrier de l'inspection academique!

bonnes vacances!