vero46 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Bonjour à tous, J'ai été admissible l'an dernier sur Toulouse, et j'aurais aimé savoir comment s'était déroulé l'oral d'EPS cette année, s'il y a eu comme en 2005 une séquence d'eps avec des propositions à faire. J'ai eu des problèmes pour comprendre ce qui était vraiment demandé, aussi j'aimerais savoir à quoi m'attendre si je le repasse l'an prochain. Merci Véro
nadiaska Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Bonjour Véro, J'ai passé l'EPS. On commence par l'exposé, ils m'ont arrêtée au bout de 10 mn. Puis quelques questions en rapport avec la course (thème de mon exposé). Ensuite, ils m'ont dit :" Les activités aquatiques " A moi de dire ce que je voulais là-dessus. Re-questions, sur la natation. Pas de séances à analyser. Mais des propositions à faire pour travailler telle ou telle compétence, selon le cycle etc...J'espère que je réponds à ta question... Nadia
tartiflete31 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Idem pour moi, j'ai fait mon exposé de 10 min, puis ils m'ont posé des questions sur l'exposé, puis m'ont proposé les activités aquatiques: quelle unité d'zapprentissage je mettrais en oeuvre. Finalement, dès les premières leçons ils ont bifurqué sur des questions sécurité, programme, connaissance de l'enfant dans l'eau... Voilà!
vero46 Posté(e) 16 juillet 2006 Auteur Posté(e) 16 juillet 2006 Merci pour vos réponses! ils vous ont demandé de décrire une séance d'activité aquatique si j'ai bien compris? Style : se déplacer dans un environnement différent, entrer dans l'eau, quelle activité proposer en cycle 2 ou 3 ? Je n'en suis pas encore là mais le temps passe vite et il y a tant de choses à savoir!!! et si peu de postes à pourvoir!!! Alors il vaut mieux s'y prendre assez tôt. Véro
marieee Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 En même temps, je sais pas vraiment ce qu'ils attendent. Si tu connais quelqu'un qui était dans un jury d'EPS, tu peux lui demander. Parce que trop de termes didactiques peuvent te nuire, pas assez te coulent... Vues les surprises au niveau des notes pour beaucoup qui croyaient l'avoir bien réussi, je te conseille de bosser énormément les autres matières parce que ce n'est pas le sport qui te fera avoir ton concours, mais par contre il peut te faire manquer une LP, ça c'est dommage. Mais moi, avec 3 en oral eps, (que j'avais pas trouvé super, mais quand même, je ne me considère pas à 3 points de la nullité), je suis 126 sur LP. Si tu peux accompagner des élèves en classe de piscine, ça peut être intéressant, pour avoir de la matière sur laquelle t'appuyer. Ou bien même discuter avec un instit en place sur les activités physiques. Je pense qu'ils recherchent des avis réfléchis sur les pratiques, et pas que des conseils qu'on aurait trouvés ici ou là. Mais vu comme on est aidés au niveau documentation, c'est pas évident!
Messages recommandés