juliefg Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Bonjour, Je vais faire mon SR dans une classe de CE1 - CE2 ce à quoi je ne m'attendais pas du tout puisque depuis le début de l'année à l'iufm on nous prépare uniquement au cycle 2 et du coup je me sens un peu désarmée. Y a t il des PE sur ce forum qui gèrent une classe de ce type et si oui pouvez vous me donner des conseils sur votre organisation sachant que j'ai 3 h de transports en commun rien que pour aller à l'école soit 6h dans la journée et que mon stage va commencer après les vacances. Sinon je prends contact demain avec la PE en place, Merci à ceux qui pourront m'aider, Julie
elsouille Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 utilise le moteur de recherche il y a pleins d'infos sur le ce1 ce2 en début d'année
Petit_Gizmo Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 J'ai un Ce1-Ce2 et même si je remets souvent en question mon organisation, je peux essayer de répondre à tes questions
Affectueux Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Moi je suis une mauvaise référence, car j'arrive à peine à mener les actvités d'ORL, de littérature et, bien difficilement de maths, alors !!!!!!!!!!!! Mais j'avoue très franchement, que j'arrive très peu à différencier. Je travaille sur les mêmes notions, je complexifie les exos et la trace écrite avec le ce2. Bon courage à toi sinon, il y a une superbe équipe qui te donnera de supers conseils, que je tente fde suivre. Mais mauvaise élève comme je suis, oblige !!!!!
audrey62710 Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Salut, Pour ma première année d'enseignement, j'ai un CE1 CE2 à mi-temps.J'arrive "généralement" à différencier leur travail.En hist et géo, je suis aidée puisque ma collègue prend mes CE2. Ce qui me pose encore pb c'est de trouver des activités en autonomie assez longues, mais bon les choses semblent évoluer dans le bon sens depuis septembre même s'il y a encore des choses à améliorer. Si je peux t'aider dans la mesure du possible compte-tenu de mon manque d'expérience n'hésite pas. Audrey
mumu Posté(e) 19 octobre 2003 Posté(e) 19 octobre 2003 j'ai également un CE1/CE2 et j'ai eu la visite de la conseillère péda la semaine dernière qui m'a dit de différencier maths et français (et de faire les 2 disciplines au même moment) et l'après-midi: éveil pour tous en chargeant pour les CE2. Il est sur qu'on est à cheval sur 2 cycles mais moi j'arrivais pas à aborder 2 programmes différents en plus en éveil. Tu peux mener aussi des activités orales pour tous. C'est très dur l'organisation!!! mais tu vas avoir la chance de prendre une classe déjà installée alors pas trop de soucis en perspective!! Tu nous diras comment s'en sort le titulaire du poste! Bon courage et bon stage.
Messages recommandés