Aller au contenu

qu 'apprend t on à l'cole maternelle? A l'école primaire?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je pensais commencer ma préparation au concours par la lecture de ces deux ouvrages, mais que faut il en retenir car à eu deux ça représente "un beau pavé" :cry:

Merci

Posté(e)

tout ou presque (enfin les compétences) :) Mais tu verras à force de t'y référer pour faire exo et annales, ça rentrera. Ce n'est peut être pas l'idéal comme lecture pour commencer...

Posté(e)

oui je dirais qu'il faut quasiment les connaitre par coeur, ça parait insurmontable au début mais on y arrive. Une première lecture en début de préparation pour voir à quoi cela ressemble, sans trop chercher à retenir, puis photocopie des pages compétences par cycle pour les avoir sous la main les mois de préparation

Posté(e)

Merci mais dans ce cas à quoi servent les docs d'accompagnement, je suis un peu perdue, il y a trop trop de documents :cry:

Merci

Posté(e)
Merci mais dans ce cas à quoi servent les docs d'accompagnement, je suis un peu perdue, il y a trop trop de documents :cry:

Merci

Les docs d'accompagnement donnent des pistes pour appliquer les programmes (que tu trouves dans les qu'apprend-on) : ils sont en général beaucoup plus concrets que les programmes eux-mêmes... ;)