zazou19 Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 par contre zazou compte pas quand arreter la pillule pour tomber enceinte parce que moi perso je suis tomber enceinte tout de suite apres l'avoir arrété, ça veut rien dire! merci du conseil mais je dois avouer que je m'en fiche de quand ca arrivera!! si c'est tout de suite je serai super heureuse car on en a vraiment envie tous les 2, maintenant si c'est dans 6 mois c'est pas grave non plus!! pour l'nstant on veut pouvoir se dire "ca y est on s'y est mis!!" apres c'est la nature qui décidera! :P Sinon félicitations à toutes les futures mamans, apparemment ca va être une éclosion de petites filles!!!
croumpfette Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 Petites questions en rapport avec l'EPS. Je suis enceinte depuis juin, accouchement prévu pour début mars. Mon congé mater se termine le 12 mai. Donc au moment des épreuves d'EPS (1500m), je ne rentre plus dans la catégorie "femme en état de grossese ou congé maternité". Mais je serai dispensée. Mes questions: - aurais-je la note 0 car dispensée mais ne rentrant pas dans la catégorie "femme enceinte..."? - suis-je considérée comme "femme enceinte ..." car enceinte au moment de l'inscription? Dans ce cas, le certificat médical doit être dater de - de 4 semaines et adressé au jury par recommandé? Merci de m'éclairer.
missixs Posté(e) 26 décembre 2006 Posté(e) 26 décembre 2006 je suis presque dans le meme cas (à deux semaines pres) je pense qu'il faut que tu fasses un certificat medical qui dit que tu es en congé maternité, comme il peut dater de 3,4 semaines avant le debut des epreuves je pense que ça passe (apres faut voir la date du debut des epreuves ) bref je sais pas si j'ai ete clair pi si ton medecin agréé il est gentil il peut bien dire que t'es en congé maternité quand meme!
joyxes Posté(e) 30 décembre 2006 Posté(e) 30 décembre 2006 Bonjour, Un petit mail pour donner des nouvelles (ça fait trés trés longtemps...). J'ai été hospitalisé car bébé voulait venir trop tot et j'ai accouché le 19 décembre d'un petit Léo qui est prématuré, de ce fait je passe toutes mes journées avec lui a l'hopital. Il doit rentrer à la maison vers fin février (au plus tard, date à laquelle je devais accoucher). De ce fait, je ne révise plus et je suis un peu paniquée avec le concours, je n'ai pas la tête a ça et je ne trouve pas le temps. Bon courage a toutes, et même si c'est difficile, ce n'est que du bonheur ces petits bouts. Bonnes fêtes
zazou19 Posté(e) 30 décembre 2006 Posté(e) 30 décembre 2006 Je comprend que tu n'aies pas trop le concours en tete en ce moment... j'espère que le petit Léo va bien. Occupes toi bien de lui c'est le plus important pour le moment!! gros bisous à vous 2
LILICE82 Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Bonjour,bon je répète ce qui a été dit plus haut : cela fait du bien d'avoir tout ces témoignages de mamans ou futures mamans. A mon tour, je suis maman de deux petits (3 ans et 20 mois) et je prépare pour la première fois le CRPE (que bien sûr je vais avoir du premier coup ) à l'IUFM, mais je dois travailler également pour nourrir ma petite famille (on aime bien manger !). Et voilà que l'on pense sérieusement à avoir un petit troisième ;-)). Je sais ça fait beaucoup mais la vie continue, non ? Y a-t-il eu des mamans sur la liste qui ont conjugué travail-grossesse-préparation au concours ? J'aimerais juste quelques conseils d'organisation et les grosses ficelles temporelles des révisions si c'est possible. Et puis surtout des personnes avec qui discuter en cas de coup de blues (liés à la fatigue essentiellement), car parfois c'est vrai que l'on se décourage vite. Ce week-end ça va mieux mais la semaine dernière ce n'était pas beau à voir !!! Voili voilou pour faire court Bon, ben si vs avez ts les 2 envie d'un petit 3e, alors lancez vous!!! Je pense que travail-grossesse-prepa sont possibles... (ca a été mon cas!), surtout si tu suis les cours de l'iufm, ca te donne un suivi et une bonne chance réussite quand même.. (malgré tout ce qu'on entend!!), au moins, ils te donneront un "planning" à suivre, avec du travail à faire, etc... Pour celles qui sont enceintes, je pense que ca ne pose aucun problème si grossesse "facile" Le plus dûr étant une fois que le bébé est né :P entre l'allaitement, les nuits, etc... et l'instinct maternel, on en oublie vite le concours!! Donc, je dirais qu'il vaut mieux accoucher après le concours!! (pas avant juillet ) Ce qui est difficile, je trouve aussi après, c'est d'avoir la sensation de "consacrer" son bébé pour la préparation au concours!! Se dire que l'on révise peut etre pour rien au lieu de s'occuper de son bébé enfin, je pense que c'est un sentiment de culpabilité que toutes les mères qui travaillent, ressentent!! Mais, c'est sur, quand on veut un bébé alors faut y aller on peut toujours trouver de bonnes raisons de repousser
missixs Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 bon courage a toi et occupe toi bien du petit leo! tu auras bien le temps de réviser quand il sera rentré a la maison!
LILICE82 Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Bon, ben si vs avez ts les 2 envie d'un petit 3e, alors lancez vous!!! Je pense que travail-grossesse-prepa sont possibles... (ca a été mon cas!), surtout si tu suis les cours de l'iufm, ca te donne un suivi et une bonne chance réussite quand même.. (malgré tout ce qu'on entend!!), au moins, ils te donneront un "planning" à suivre, avec du travail à faire, etc... Pour celles qui sont enceintes, je pense que ca ne pose aucun problème si grossesse "facile" Le plus dûr étant une fois que le bébé est né entre l'allaitement, les nuits, etc... et l'instinct maternel, on en oublie vite le concours!! Donc, je dirais qu'il vaut mieux accoucher après le concours!! (pas avant juillet ) Ce qui est difficile, je trouve aussi après, c'est d'avoir la sensation de "consacrer" son bébé pour la préparation au concours!! Se dire que l'on révise peut etre pour rien au lieu de s'occuper de son bébé enfin, je pense que c'est un sentiment de culpabilité que toutes les mères qui travaillent, ressentent!! Mais, c'est sur, quand on veut un bébé alors faut y aller on peut toujours trouver de bonnes raisons de repousser
loly Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Félicitations à la maman et au papa de Léo, et bienvenue!
lolotte7 Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Coucou,Moi j'ai une petite question juste comme ça (car je suis loin de vouloir un bébé tout de suite). j'aurais mes 24 ans en aout, et je viens de rater pour la 1ere fois le CRPE, je le retente l'année prochaine (CNED + assistante péda a mi temps). Par contre je me dis que si comme beaucoup de personne je met 4-5 ans à avoir le concours je vais avoir les memes préoccupations que vous, par contre moi j'ai un autre soucis que la préparation du concours, c'est comment faites vous financièrement (concours bébé, pas forcément de travail à temps plein ...) Mon copain travail mais en début de carrière il ne gagne pas des milles et des cents .... et nous louons bref on met plutot l'argent de coté pour acheter quelque chose dans les années a venir ... Salut ! Je suis maman d'un bébé de 4 mois et je rpépare le concours via le CNED et je voulais te dire que financièrement il est possible d'avoir une allocation de la CAF pour soit arrêter son travail et élever son bébé pendant 6 mois, soit passer à mi-temps. Ce n'est pas beaucoup de sous mais ça permet de tourner quelques temps !
Aspidistra Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Coucou, alors les futures mamans vous en êtes où?? Ici démobilistaion totale, je suis dan sla grossesse à fond depuis qques semaines je ne pense plsu au concours, c'est un peu la cata. En plsu je me dis que bébé est prévu pour le 8 mai alros que els écrits ce n'est emme pas sur que je les passe, mais les oraux j'aurai la tête à l'envers. Bref dur dur de se motiver.. Bon courage à ttes je vais essayer de m'y remettre doucement!!!
delphinette82 Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Coucou,alors les futures mamans vous en êtes où?? Ici démobilistaion totale, je suis dan sla grossesse à fond depuis qques semaines je ne pense plsu au concours, c'est un peu la cata. En plsu je me dis que bébé est prévu pour le 8 mai alros que els écrits ce n'est emme pas sur que je les passe, mais les oraux j'aurai la tête à l'envers. Bref dur dur de se motiver.. Bon courage à ttes je vais essayer de m'y remettre doucement!!! coucou , et bien pour moi aussi ça a été la démobilisation totale pendant un mois et demi...j'ai été tellement malade avec ces fichus nausées que je n'ai rien pu faire.... A présent ça va mieux, alors j'essaie de m'y remettre tout doucement , mais quand je réalise que les écrits sont dans à peine 4 mois ça me fait flipper..... Courage à toi...si bébé arrive pour le huit , tu auras pu passer les écrits ....et tu pourras même aller aux oraux...et dis toi que ds le pire des cas, tout ce que tu travailles actuellement ne sera pas perdu....
Messages recommandés