Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous suis depuis quelques temps mais j'attendais ce fameux moment où je pourrai dire:

ça y'est, je suis enceinte!!!!.

Je viens de l'apprendre aujourd'hui et je suis trop contente :D .

L'année 2007 commence bien pour moi reste plus que LE concours à avoir pour être la plus heureuse du monde!!!(soyons positives).

Bon maintenat va falloir assurer: boulot (35H), petit garçon de 4 ans et demi, préparation au concours et les fameuses nausées qui commencent à venir (mais bon, c'est un mal pour un bien).

Bon courage à toutes et gardons la pêche pour la dernière ligne droite qui risque de passer trèèèèèèèès viiiiiittttttteeeee!!!!

Le tout étant d'avoir confiance en soi et ne pas stresser (facile à dire car c'est ce qui m'a fait échouer si près du but l'année dernière... :cry: =

BON WEEK-END

Mélanie

• Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missixs

28

• loly

14

• Nävis

13

• Aspidistra

12

Membres les plus actifs

Posté(e)
Coucou,

alors les futures mamans vous en êtes où?? Ici démobilistaion totale, je suis dan sla grossesse à fond depuis qques semaines je ne pense plsu au concours, c'est un peu la cata. En plsu je me dis que bébé est prévu pour le 8 mai alros que els écrits ce n'est emme pas sur que je les passe, mais les oraux j'aurai la tête à l'envers. Bref dur dur de se motiver..

Bon courage à ttes je vais essayer de m'y remettre doucement!!!

Je lis vos messages de temps en temps et ça me rapelle mon cas l'année dernière, enceinte accouchement le 2 mai avec césa et je suis allée aux écrits le 11/12 mai j'étais :ninja: grave fatiguée mais le plus dur c'était les oraux, bb, allaitement, fatigue et peu de temps en dehors de l'allaitement pr bb, je me suis dite aussi si je ne l'ai pas aie aie ce temps perdu pr mon bb, alors faites de votre mieux, moi je crois au travail qui paie, et pr info je bossais seule ni cned, ni iufm et j'ai commencé en janvier seulement et avec des périodes où parfois je ne faisais rien car je pensais à bibou !!! alors vraiment je vous soutiens les futurs mamans et les mamans déjà (c'était mon premier oui !!!!!!!!! l'amour de ma vie !!!)

Posté(e)

coucou! et bien moi je ne suis pas demobilisée du tout! comme je suis a l'iufm cela m'oblige a travaillé un minimum et c'est bien! la je sors d'une semaine de stage en cp et c'etait tres instructif. pour l'instant je suis encore en forme mais je commence a avoir des passages ou je somnole un peu!

par contre je comence a avoir des contractions et comme mon mari a été envoyé en stage pendant trois mois (j'accouche dans 2...) je me retrouve donc toute seule chez moi à tout gérer et c'est pas simple du coup je me demande jusqu'a quand j'irai en cours... <_<

Posté(e)

Bonjour à toutes !

Pour ma part, je dois accoucher le 7 juin !! Si j'ai la chance de paser les oraux, ça risque d'être chaud mais bon pour BB1, j'ai accouchée 10 j avant le terme alors j'y crois encore...

Je me posais une question concernant les reports possibles si on est sur liste complémentaire: est-il possible si par exemple je suis appelée en janvier de demander un report jusqu'en septembre 2008 ?

merci pour vos réponses et bon courage à toutes.

Posté(e)

Bonjour les filles !

J'étais venue sur le post au mois de novembre car je venais d'apprendre que j'étais enceinte.

Aujourd'hui je me tourne vers vous car je suis complètement paumée et un peu déprimée car je dois prendre une décision et je ne sais pas quoi faire.

Donc voilà je vous explique :

Cela fait 3 ans que je prépare ce satané concours, cette année j'ai levé le pied car mon homme en avait ras le bol de me voir déprimé à cause des révisions ! Au mois d'octobre nous avons pris la décision de nous lancer dans les essais bébé et coup de bol au mois de novembre j'apprenais que bébé était en route pour le mois de juillet.

Je me suis inscrite pour à nouveau passer le concours en 2007 mais au jour d'aujourd'hui je n'ai pas ouvert un bouquin !

Au mois de décembre j'ai postulé à l'IUFM pour pouvoir bénéficier d'une formation "reconversion professionnelle" et cette semaine j'ai appris que ma demande avait été acceptée. Les cours commencent demain matin et je me demande si je dois y aller ou pas.

En fait mon homme ne m'encourage plus du tout à passer le concours il redoute une fois de plus la tension des révisions et du concours, il s'inquiète (tout comme moi d'ailleur) pour notre avenir, car il a peur que l'année prochaine je me retrouve loin de notre domicile (en plus nous venons d'acheter une maison) et se questionne pour bébé. Du coup je ne sais pas du tout quelle décision prendre !

Je ne sais pas si vous aurez les solutions à mon problème mais en tout cas ça me fait du bien d'en parler avec vous...

Voilà si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse !

Merci d'avance et à très bientôt !

Posté(e)
Bonjour les filles !

J'étais venue sur le post au mois de novembre car je venais d'apprendre que j'étais enceinte.

Aujourd'hui je me tourne vers vous car je suis complètement paumée et un peu déprimée car je dois prendre une décision et je ne sais pas quoi faire.

Cela fait 3 ans que je prépare ce satané concours, cette année j'ai levé le pied car mon homme en avait ras le bol de me voir déprimé à cause des révisions ! Au mois d'octobre nous avons pris la décision de nous lancer dans les essais bébé et coup de bol au mois de novembre j'apprenais que bébé était en route pour le mois de juillet.

Je me suis inscrite pour à nouveau passer le concours en 2007 mais au jour d'aujourd'hui je n'ai pas ouvert un bouquin !

Au mois de décembre j'ai postulé à l'IUFM pour pouvoir bénéficier d'une formation "reconversion professionnelle" et cette semaine j'ai appris que ma demande avait été acceptée. Les cours commencent demain matin et je me demande si je dois y aller ou pas.

En fait mon homme ne m'encourage plus du tout à passer le concours il redoute une fois de plus la tension des révisions et du concours, il s'inquiète (tout comme moi d'ailleur) pour notre avenir, car il a peur que l'année prochaine je me retrouve loin de notre domicile (en plus nous venons d'acheter une maison) et se questionne pour bébé. Du coup je ne sais pas du tout quelle décision prendre !

Je ne sais pas si vous aurez les solutions à mon problème mais en tout cas ça me fait du bien d'en parler avec vous...

Bonjour !

si tu veux mon avis, je dirais chaque chose en son temps. Moi aussi, au début j'ai eu l'impression d'être débordée par tout et puis a un moment il faut se dire que l'on démarre par un bout et puis le reste se fait petit à petit. Pour le fait de se retrouver loin l'année prochaine d'une part tu n'y est pas encore et ensuite tu pourras toujours décider une fois que t'auras ton concours de faire un report d'une année pour t'occuper de ton p'tit bout ou bien renoncer définitivement mais au moins tu auras le choix. Ensuite il faut oser se lancer, va s'y crois en toi tu verras avec les hormones c'est bien connu on est beaucoup plus zen pour passer des examens. Courage, démarre et tu prendra confiance en toi.

Je te souhaite pleins de bonnes choses....

Posté(e)

Vaea,

On ne peut pas décider pour toi... mais je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir!

C'est à toi de peser le pour et le contre... certes, le stress de rater encore, de reviser à nouveau.. c'est dûr!

Par contre, es tu sure de ne jamais regretter d'avoir arrêté... :huh: Sais tu ce que tu vas faire ???

A ta place... ;) je pense que je le repasserai encore une fois (peut etre la dernière? admise ou pas) mais on est en janvier et tu es enceinte... donc tu ne vas rien entreprendre de nouveau d'ici là! donc, tu peux tres bien terminer ton année scolaire à reviser jusqu'au concours (tu l'as deja passé 2 fois, ce n'est pas trop tard pour t'y remettre!!)...

Après tu auras le temps d'aviser si tu le rates.. et puis, ben si tu l'as :D tu seras contente, je pense... les soucis, habiter loin, etc...tu as le temps d'y refléchir + tard..

Voilà, tu t'es inscrite pour le repasser, alors lance toi, tu n'as rien à perdre!!

Révise tranquillement... fais des annales...et zen!!! Que risques tu? le rater, au pire et au mieux le reussir :P

Allez confiance!!! et puis, relativise.. tu auras au moins un beau bébé quoi qu'il en soit :wub:

Tiens nous au courant de ta décision!

Au fait, tu es dans quelle académie? et tu le prépares seule?

Posté(e)

Vaea, :)

je t'encourage à tenter à nouveau le concours , on ne sait jamais... tout comme toi je le passe cette année pour la troisième fois, je suis enceinte et bébé est prévu également pour juillet, nous avons également commencé à faire construire une maison ....

Dis toi que tu as des acquis des années précédentes, tout en étant enceinte tu peux suivre la formation à l'iufm. En ce qui concerne la mutation , je pense tout comme les autres qu'il faut voir par étapes...d'abord tu passes le concours, tu vas aux oraux...et ensuite selon les résultats tu avises. Qui te dit que tu vas être mutée forcément loin ? Si c'est vraiment le métier que tu as envie de faire ce serait dommage que tu renonces. Essaie de moins dramatiser le concours cette année (déjà c'est pas très bon pour bébé ) et puis souvent quand on est moins stressé on réussit mieux.

Voilà tiens nous au courant .

Bon courage

Bonjour les filles !

Posté(e)

ah les filles vous me faites trop envie !!!! vivement que ce ... de concours soit passé et réussi pour pouvoir mettre bb 1 en route !!!! bonne revision et grossesse à toutes !!!!

Posté(e)

Bonjour !!

Je viens rejoindre les futures mamans de 2007. Mon accouchement est prévu pour le mois de septembre. Depuis quelques semaines, j'ai un peu plus de mal à me mettre aux révisions (j'ai l'esprit ailleurs) mais je compte m'y remettre dès cette semaine !

Bon courage à toutes !

Posté(e)

Félicitayions lilly! et bonnes révisions

Posté(e)

Félicitation aux nouvelles futures mamans !

Alors moi je viens vous donner de mes nouvelles, donc j'ai suivie vos conseils et j'ai donc pris la décision de suivre cette formation "reconversion pro" au sein de l'IUFM, on en a beaucoup discuté avec mon chéri qui m'a promi de m'aider et de me soutenir dans cette nouvelle aventure !

Par contre, pour le moment je n'ai pas appris grand chose de nouveau ! Ce qui m'inquiète c'est que j'ai peur de m'ennuyer pendant les cours car comme il s'agit d'une reconversion pro, la plupart de mes nouveaux collègues (qui ont tous des parcours très différents) n'ont pour l'instant aucune connaissance en ce qui concerne le concours !

Mais bon le côté positif c'est que je suis remotivée et prête à me remettre dans les révisions !

Voilà merci à vous toutes et à très bientôt !

Bises