Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a t-il des personnes qui ont passé le concours en étant en début de grossesse ?

Je me pose des questions car si j'arrête maintenant la pillule, je peux être embêtée avec les nausées et en plus je sais pas si je pourrai faire le 1500m (enceinte d'1 mois ou de 2)*

en même temps si je réussi, c'est super de tout cumuler! je reste partagée ?

(je l'ai passé et râté l'an dernier mais je n'étais pas si loin, j'avais été admissible, les oraux se sont plutôt bien passés mais ma mauvaise note en maths n'a pa

Qu'en pensez-vous ?

Il y a t-il des personnes qui ont passé le concours en étant en début de grossesse ?

Je me pose des questions car si j'arrête maintenant la pillule, je peux être embêtée avec les nausées et en plus je sais pas si je pourrai faire le 1500m (enceinte d'1 mois ou de 2)*

en même temps si je réussi, c'est super de tout cumuler! je reste partagée ?

(je l'ai passé et râté l'an dernier mais je n'étais pas si loin, j'avais été admissible, les oraux se sont plutôt bien passés mais ma mauvaise note en maths n'a pas été rattrappée !)

Qu'en pensez-vous ?

• Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missixs

28

• loly

14

• Nävis

13

• Aspidistra

12

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ben, tu seras toujours moins embêtée qu'en fin de grossesse, à mon avis! Pour le sport, tu ne pourras pas le passer, mais tu auras une note quand même! A mon avis, ça na vaut pas la peine de se priver pour un concours!

Posté(e)

Helnioutch

pour le CRPE2006, j'ai battu mon crono au 1500m, moins de 7min, 14/20 tout en étant enceinte de 1mois! Ma petite m'a aussi accompagnée aux entrainement: en tout 70km de footing en 1mois!

ben, ca c'est moi. mais tu peux aussi te faire dispenser...comme les gens normaux

Pour mon concours, j'étais bien contente d'etre en LC(appelée. heureusement!) et non en PE2. pour m'occuper de ma petite loute! aucun séquel pour elle. Au contraire elle a déja un petit coeur de sportive!

Posté(e)

Bonjour,

Je viens rejoindre le groupe des futures mamans et j'en suis très heureuse. Mon accouchement est prévu pour la fin du mois de septembre.

Helnioutch, je comprends tes hésitations car je me suis posée les mêmes questions pendant quelques années. Je souhaitais avoir une situation stable avant d'essayer d'avoir un enfant. Résultat: j'ai passé 1 fois le capes et 2 fois le CRPE...... en vain! Aujourd'hui, je ne vois plus les choses de la même façon car j'ai compris qu'il était tout à fait possible de cumuler plusieurs choses (et vos témoignages ont confirmé cela!).

Helnioutch, en ce qui concerne les nausées, tu auras peut-être autant de chance que moi ( enfin pour le moment) car je n'en ai pas. Donc, malgré quelques coups de fatigue, j'arrive bien à préparer le concours (en plus de mon travail à mi-temps). En plus, je suis encore plus motivée et j'ose même espérer pouvoir tout cumuler: bébé et professeur des écoles (bon là, j'ai encore du boulot! lol).

Il y a juste une chose qui me préoccupe un peu et peut-être que vous pourriez me répondre. Que se passe t-il si je suis sur LC et que l'on m'appelle au mois de septembre? Puis-je demander à "reporter" mon poste de quelques jours? J'imagine que non.......

Bon, j'arrête de vous raconter ma vie........

Bon courage à toutes.

Bristi.

Posté(e)

Si tu es appelée, apparemment tu gardes le bénéfice de l'appel et tu enquilles après ton congé mater. donc, pas de souci !

Moi ce qui m'embête le plus c'est si on ne réussit pas du tout, là c'est galère car on pourra s'occuper du bébé mais il faut encore rebosser le concours avec un petit à s'occuper! pas évident à mon avis !

Posté(e)

Salut Helnioutch!!!

je suis ans le même cas que toi: j'ai arrêté la pilule en décembre et... bah j'attends pour l'instant! :D

comme toi je me suis posée de questions par rapport au concours...et comme l'a dit Bristi, si tu attends de l'avoir pour faire un bebe tu peux attendre longtemps!!

je l'ai raté l'année dernière (même pas admissible!!) alors que j'étais assez confiante.... :cry: ca m'a permis de prendre du recul et de me dire que rien n'est acquis! donc ben cette année on a décidé de foncer! on fait la maison (construction qui doit attaquer le mois prochain), on tente le bébé et moi le concours! et puis ben on verra ce qui arrivera! ;) j'espère que ce sera une année chanceuse...!!!!

voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu dans tes interrogations, bonne continuation pour la suite et surtout bonne chance!!!

Posté(e)
Si tu es appelée, apparemment tu gardes le bénéfice de l'appel et tu enquilles après ton congé mater. donc, pas de souci !

Moi ce qui m'embête le plus c'est si on ne réussit pas du tout, là c'est galère car on pourra s'occuper du bébé mais il faut encore rebosser le concours avec un petit à s'occuper! pas évident à mon avis !

Merci pour ta réponse. Cela me rassure mais j'ai un peu de mal à saisir: les lC sont appelés pour remplacer "rapidement" un autre enseignant. Donc, comment puis-je être certaine qu'il y aura encore des besoins après mon congé maternité? Et donc, qu'ils m'appelleront obligatoirement?

Bon, ok, je me pose beaucoup de questions alors que les écrits ne sont même pas passés....... c'est peut-être les hormones! lol!

ps: je comprends aussi ton inquiétude en cas d'échec.

Mais je pense que la difficulté est la même en cas de réussite: préparer ses séances, s'occuper de bébé, des tâches ménagères....et tout ça avec le risque de se trouver loin de chez soi! Mais je me dis que je ne suis pas seule et je compte aussi sur l'aide de mon compagnon! Et puis, après tout, je connais plusieurs femmes actives qui arrivent très bien à gérer leur travail et leur vie de famille......alors pourquoi pas nous! lol

Bristi.

Posté(e)

Ben en ce qui concerne avoir un bébé et bosser le concours, je le fais et ça se passe! Disons que c question de caractère et d'organisation! Je m'explique : j'adore faire plein de choses en même temps, donc je me sens rarement débordée, en général, donc cumuler bébé et concours, ça se fait en s'organisant bien, et avec un peu d'aide si tu en as se sera parait (style f

Posté(e)

désolée!

famille, femme de ménage, halte garderie, ton homme)!

Voilà, en fait, pour moi, c super de préparer ce concours, parce que ça me donne l'occasion de rester avec mon bébé, de m'en occuper et de le voir grandir, sans être dans un milieu clos où tu ne fais que ça!

En tout cas, je pense aussi que l'on peut attendre longtemps avant de faire un bébé si on attend que tout soit parfait dans sa vie (on m'a beaucoup sous-entendu que j'étais inconsciente...mais c n'importe quoi)!

Posté(e)

Bristi

si tu es appelée sur LC enceinte, tu as droit a ton poste depuis la prise de fonction du poste pour lequel on t'as appelé. C'est un cas bien protégé par la loi: on te refuse pas un travail pour cause de grossesse. Le rectorat passe a la personne suivante dans la liste pour assurer le remplacement où il y a besoin ou le confie à un brigade... Et toi tu commence juste apres ton congé mat (voir congé mat+ 1mois de congé patho). Je pense qu'il y a meme plusieurs cas comme ca en LC la meme année, le rectorat sait gérer. Donc pas de soucis a se faire.

Pareil pour PE2

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

C'est très clair maintenant et me voilà totalement rassurée.

Bon courage à toutes.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Helnioutch

pour le CRPE2006, j'ai battu mon crono au 1500m, moins de 7min, 14/20 tout en étant enceinte de 1mois! Ma petite m'a aussi accompagnée aux entrainement: en tout 70km de footing en 1mois!

ben, ca c'est moi. mais tu peux aussi te faire dispenser...comme les gens normaux

Pour mon concours, j'étais bien contente d'etre en LC(appelée. heureusement!) et non en PE2. pour m'occuper de ma petite loute! aucun séquel pour elle. Au contraire elle a déja un petit coeur de sportive!

euh personnellement j'etais prof de gym en club et j'ai fini l'année au debut de ma grossesse je faisais tout parce que je ne voulais pas encore dire que j'etais enceinte (vu que c'etait que le debut on preferait attendre d'etre sûr) et bien j'ai quand meme eu beaucoup de mal en plus j'avais des nausées la fatigue...pi on a enchainé sur un demenagement. et la j'ai eu des saignements et mon medecin m'adit d'arreter de bouger (à 3 mois de grossesse seulement) et j'ai bien pris conscience que les efforts c'etait plus pour moi! donc je ne sais pas si c'est bien raisonnable de tenter le 15OOm quand on se sait enceinte (bon apres quand tu le sais pas encore!) ça peut quand meme etre dangereux (pi la course c'est quand meme pas le sport le plus doux pour le corps!). enfin ce n'est que mon avis! apres tu fais comme tu veux!

en tout cas moi je ferais pas de sport cette année!