mimilachance Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Coucou, moi j'ai pas voulu attendre d'avoir le concours.............et je ne regrette rien!!!!! Par contre je n'ai toujours pas le concours! En fait l'année dernière j'étais enceinte à partir de Septembre et c'est parti pour 4 mois de nausées, fatigue.....j'avais du mal à aller bosser ( S.E dans un collège), je n'en revenais pas de ces changements sur mon corps. Donc le concours........voilà; en plus je ne pensais qu'à mon bébé et au bout de 4 mois j'étais en pleine forme alors c'est parti pour les boutiques, promenades......c'est sur j'aurais pu bosser mes cours, mais cela n'était pas ma priorité. D'ailleurs heureusement car je devais accoucher le 30 mai donc avec mon bidou mais mon bout de chou est arrivé le 11 mai, le jour du concours!!!! Je me dis que c'est un signe.... Et cette année je la consacre à mon BB, je touche les assedic pour le moment, mais j'ai quand même commencé à lire un peu, je me dis que c'est ça de pris pour 2008 car je compte le passer pour de bon!!! Donc en fait je pense que ça dépend de ta motivation surtout mais aussi de ton état de santé enceinte ( tu auras 1000 témoignages différents!) et faire du sport enceinte..... si le foetus est bien accroché pourquoi pas mais, c'est violent un peu le 1500m et si ton corps n'a pas trop l'habitude... A toi de voir mais en tout cas bonne chance pour tout, et moi comme je l'ai dit plus haut je ne regrette RIEN!!!! Je pense que c'est trop beau d'être maman et de pouvoir s'occuper de son BB a 100% .....
Mjessica07 Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Bonjour, Je viens de lire le post avec attention et je dois dire que ça me rassure un peu. J'ai 24 ans, j'ai passé le CAPES deux fois et le CRPE une fois et j'ai toujours été admissible. Je le retente bien entendu cette année mais je dois dire que depuis décembre 2005, j'ai très très envie de mettre BB1 en route et depuis quelque temps mon chéri m'en parle aussi sérieusement parce qu'on se sent prêts tous les deux. Par ailleurs, tout le monde dans la famille nous en parle mais je ne sais pas trop quoi faire : ma mère me dit qu'il ne faut pas hésiter à se lancer si on en a vraiment envie et mon père me dit qu'il vaut mieux attendre d'avoir une vraie situation (lui il voit le côté financier ...). Dans mon cas, mener de front le concours et une grossesse ne me fait pas peur, surtout après avoir lu tous vos témoignages positifs. Mais le problème c'est que je vis en Ardèche et qu'on est malheureusement un peu loin de tout. Donc pour faire une PE2, l'IUFM le plus proche se trouve à 100KM ce qui veut dire que, si j'ai le concours et si bébé il y a, je devrais faire les allée-retour tous les jours, ou déménager pour vivre sur place en emmenant bébé ou en le laisser au papa toute la semaine : dans tous les cas, nous serions séparés ...C'est la seule chose qui freine encore notre projet "bébé". Je profite donc de ce post pour demander des témoignages de mamans qui sont dans le même cas de figure : comment vous organisez-vous avec papa, bébé et la distance??? Merci Jessica
Nävis Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Moi aussi je vais passer le concours enceinte ! Je suis toute contente ! J'en serai qu'à 2 / 3 mois, mais bon... Pour l'épreuve de course, vu ce que je me suis entrainée, je pense que je vais demander une dispense. Pour celles qui hésitent : avoir un bébé peut prendre du temps, donc moi je foncerai (j'avais pas mal hésité pour celui là avec le concours, etc..., mais finalement, a part accoucher pendant le concours, ca doit être gérable quand même). PEt puis si on attends le concours, apres on attendra la fin de la PE2, puis la titularisation... et apres on sera ménopausées :P ! Enfin, voila, je suis toute exitée... On verra pour la suite, concours ou pas, PE2 ou pas avec le congé maternité (qui devrait commencer en septembre, jusqu'en janvier je crois).
Mjessica07 Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 PEt puis si on attends le concours, apres on attendra la fin de la PE2, puis la titularisation... et apres on sera ménopausées :P ! C'est ce que je me dis aussi . Et puis c'est vrai que ça peut prendre du temps avant d'y arriver (concours et bébé d'ailleurs). J'ai une collègue dans l'école dans laquelle je travaille actuellement qui a tout fait "comme il faut", concours, maison, mariage ... et qui a mis 4 ans avant de réussir à tomber enceinte. Comme quoi mieux vaut se lancer quand on en a envie sans trop se prendre la tête .
missixs Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 c'est ce qu'on s'est dit lançons nous! par contre moi c'est ma mere qui n'etait pas contente quand elle a appris. d'ailleurs beaucoup de gens nous en parlaient y avait du pour du contre, on les a tous mis devant le fait accopli à 3 mois de grossesse apres ils peuvent bien raconter ce qu'ils veulent c'est certainement pas le fait d'avoir un bébé qui me fera rater le concours (mais plutot le fait que je travaille pas ) si on veut vraiment travailler on peut! bon apres faut pas non plus faire comme moi et se reveiller a deux semaines de l'accouchement pour penser "a ba tiens faut p'tet qu'on s'occupe de l'arrivée de bébé là non?" (mais bon j'ai toujours tout fait a la derniere minute!)
zazou19 Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 si je ne me trompe pas tu gardes ton tour et tu prends ton poste dès que ton congé de maternité est terminé, puis l'année suivante tu rentres en PE2 est ce que quelqu'un peut confirmer quand même ?? mais bon je suis sure de moi à 99%!!
eponyne Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Oui, c'est ça. Tu commences directement en congé maternité puis tu prends ton poste à la fin de ce congé !
loly Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Salut à tous, Je viens me joindre au club! Je suis enceinte...ça se passe comment le PE2 dans ce cas là?
indiana Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Je risque également d'être enceinte au moment du concours puis de la PE2... Je croise les doigts pour avoir ce concours et mis en route un "mininou". Pour ce qui est de comment cela se passe ensuite an PE2, j'avoue que cela est presque de l'ordre du cadet de mes soucis ! bon courage à toutes
Nävis Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Salut à tous, Je viens me joindre au club! Je suis enceinte...ça se passe comment le PE2 dans ce cas là? Félicitations ! Pour la PE2, j'ai cru lire que ca dépend combien de temps tu "manques" : soit tu valide quand même l'année, soit tu recommence l'année suivante (prolongation) ! Pour moi, je sais pas trop ce que ca va donner vu qu'en théorie, mon congé mater commencera en septembre jusque fin écembre / janvier .
loly Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Nävis, je crois qu'il faut quoi qu'il arrive que tu ailles signer ton cntrat, renseigne-toi bien, avant les résultats, parce que après, je craints qu'il n'y est plus personne!
Nävis Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Nävis, je crois qu'il faut quoi qu'il arrive que tu ailles signer ton cntrat, renseigne-toi bien, avant les résultats, parce que après, je craints qu'il n'y est plus personne! Oui, j'irais prendre toutes les infos et signer mon contrat (si si on y croit), mais bon pour le moment j'attends déjà les écrits . Déjà faudra que je les appelle pour savoir comment il faut faire pour la dispense de l'épreuve pratique d'EPS.
Messages recommandés