Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Nävis, je crois qu'il faut quoi qu'il arrive que tu ailles signer ton cntrat, renseigne-toi bien, avant les résultats, parce que après, je craints qu'il n'y est plus personne!

Oui, j'irais prendre toutes les infos et signer mon contrat (si si on y croit), mais bon pour le moment j'attends déjà les écrits ;) .

Déjà faudra que je les appelle pour savoir comment il faut faire pour la dispense de l'épreuve pratique d'EPS.

Mon congé mater va courir de août à décembre.

Il me semblait qu'il fallait signer le contrat après le congé mater donc ça ne sert à rien de le faire en septembre puisque de toute façon, on ne sera rémunéré qu'à notre retour.

Pour la dispense d'EPS, il faut juste un certificat qui atteste de notre état et datant de moins de 4 semaines.

• Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missixs

28

• loly

14

• Nävis

13

• Aspidistra

12

Membres les plus actifs

Posté(e)

j'ai une tite question au sujet de la dispense. on doit l'evoyer quand exactement? et où? :D

Posté(e)
j'ai une tite question au sujet de la dispense. on doit l'evoyer quand exactement? et où? :D

moi je dirai mais ça n'engage que moi ;) qu'il faut le présenter le jour de l'épreuve. Pas besoin de l'envoyer.

A reconfirmer !

Posté(e)

Coucou :) :P :wub:

juste un petit message pour vous dire que nous savons enfin le sexe du bébé : il s'agit d'une petite fille .....

Voili voilà, ça motive plus que tout pour décrocher ce foutu concours en espérant que cette année soit la bonne .

Bon courage à vous

Delph

Posté(e)

Bonjour, un petit mail pour savoir si d'autres filles ont accouché. Moi j'ai eu mon bébé prématurément en décembre au lieu du 28 février et cela un peu du au stress...., de ce fait, il a fait un long séjour à l'hopital. Je n'ai pas pu travailler le concours depuis mon accouchement car entre l'hopital et maintenant son retour à a la maison, je n'ai pas encore trouver le temps de m'y mettre, il demande beaucoup d'attention et je prépare notre mariage en même temps.

Je commence vraiment à paniquer pour le concours. Je me sens un peu seule à la maison face à tout ça.

D'autres personnes, sont-elles en retard pour les révisions ??

Posté(e)

Ben félicitations les filles!

Que de nuvelles!

Joykxes, c pas trop étonnant que tu te sentes débordée : le concours approche et tu as ton petit bout qui a quelques mois et en plus ton mariage, c du boulot tout ça! Allez courage!

Posté(e)

ba ils nous ont dit qu'il fallait l'envoyer avant le debut des epreuves...faut que je cherche ça.

edit: j'ai cherché et j'ai trouvé ça:

Certificats médicaux de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques ou de dispense de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive :

- En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles au concours doivent impérativement remettre au jury, le jour de l’épreuve, un certificat médical datant de moins de quatre semaines avant cette date, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique.

Les candidats n’ayant pas satisfait à cette obligation, ou ayant produit le certificat hors délai sont éliminés.

- Peuvent être dispensés de la prestation physique de l’épreuve d’EPS :

- les candidats handicapés qui ne peuvent réaliser la prestation physique, y compris avec un aménagement d'épreuve, et qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap attestant qu'ils ne sont aptes à effectuer aucune des deux prestations physiques proposées. Ils doivent l'adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant la date de l’épreuve ;

- les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui sont dans l’incapacité d’effectuer la prestation physique choisie au moment de l’inscription et qui présentent un certificat médical établissant leur état ;

- les candidats présentant un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l’inscription.

Les candidats se trouvant dans l’une de ces deux dernières situations doivent, avant la date de l’épreuve, adresser au jury leur certificat médical, datant de moins de quatre semaines avant cette date, par voie postale et en recommandé simple. Les candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical, sont empêchés, le jour de l’épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués doivent obligatoirement se présenter à leur convocation à la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive pour faire enregistrer leur dispense.

Les candidats qui justifient de l’une de ces situations de dispense doivent se présenter à l’entretien de l’épreuve d’éducation physique et sportive.

en fait c'est pour t'eviter d'y aller je pense.

sinon ba je n'ai toujours pas accouché...elle ne semble pas etre pressé de sortir! faut d'ailleur que je prenne rendez vous avec les sages femmes poursamedi jour du terme...on verra bien!

Posté(e)

Coucou!!!

J'avais déjà posté au début et me revoilà alors pour toutes celles qui hésitent à mettre bébé en route,foncer,moi je regrette de ne pas l'avoir fait avant car on en est a un an d'essai infructueux et on a toujours repoussé les essais à cause du concours et voilà ou j'en suis aujourd'hui:pas de concours et pas de bébé!!!

Donc n'attendez pas!!! ;)

Posté(e)
Coucou!!!

J'avais déjà posté au début et me revoilà alors pour toutes celles qui hésitent à mettre bébé en route,foncer,moi je regrette de ne pas l'avoir fait avant car on en est a un an d'essai infructueux et on a toujours repoussé les essais à cause du concours et voilà ou j'en suis aujourd'hui:pas de concours et pas de bébé!!!

Donc n'attendez pas!!! ;)

Je suis tout à fait d'accord avec ce message.

Moi, c'est la même chose mais pour BB2, au final pas de concours et pas de bébé2 (et en plus un "futur" grand frère qui ne parle que de ça en ce moment!),

alors que j'aurais eu le temps de m'en occuper cette année......!! :wub:

Donc n'hésitez plus, et puis vous aborderez le concours autrement une fois parent, c'est certain !!

Posté(e)

Alors, tout à fait d'accord avec vous!!

On prend la pilule et on fait super attention de pas tomber enceinte d'abord à cause des études et ensuite à cause du concours. Mais au final: rien. Après deux tentatives au Crpe ( 1 fois admissible et une fois non ), j'ai décidé de faire un bébé. Résultat : presque un an d'essai et toujours pas de bébé . Pour ce qui est du concours 2007: bof !! Beaucoup de démotivation et pas tellement de temps pour bosser.

Posté(e)

Alors moi aussi, je suis 100% d'accord avec vous les filles!!!

Je n'ai pas voulu attendre d'avoir le concours et j'ai bien fait :P

Notre bb a 10 mois, je tente le concours sans avoir vraiment travaillé car je l'ai pris cool cette année; mais l'année prochaine c'est mon objectif , notre fils ira à la crèche, je vais m'organiser, je suis motivée...

Alors surtout n'hésitez pas, c'est que du bonheur :D . . . même quand on n'a pas encore le concours.

Posté(e)

Et une convaincue de plus..... voilà, près 4 tentatives au concours, 2 fois admissible et sur LC non appelée (dont cette année), nous en avons eu marre d'attendre et nous avons décidés de mettre un petit bout en route. Nous avons eu beaucoup de chance car cela a fonctionné tout de suite, donc je serai enceinte de 4 mois pour les écrits.

Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour cette session car attente LC+un boulot à 41 heures par semaine+ une incertitude quand au fait de pouvoir me présenter aux épreuves pour des raison de santé liés à la grossesse (peut-être obligée de rester allongée dès le 4eme 5eme mois), tout cela a fait que je n'ai pas travailler du tout cette année, de plus après 4 ans d'acharnement intensif sur ce concours, une petite pause me sera bénéfique.

Je compte donc prendre une année pour moi avec bébé à la maison l'année (scolaire) prochaine ( car cela me reviendrait plus cher de travailler et payer un mode de garde que de rester à la maison), et je suis bien décidée à repasser le concours l'année prochaine.

Voilà, tout ce roman pour dire que je suis d'accord avec vous !!!!! :D