Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

il y'a 2 ans après un deuxième échec au concours, on a décidé d'avoir un enfant.

je suis tombée enceinte très rapidement et mon fils est né au mois de mars 2006. je n'ai donc pas passé le crpe 2006 car trop heureuse de ma maternité et aucune envie de m'embêter avec ça.

cette année je retente le concours. j'ai passé un an à la maison entre mescours et mon bébé et je ne regrette rien.

pour moi c'est loin d'être une année perdue, au contraire !

et je peux vous dire qu'avec un peu d'organisation et beaucoup de motivations on peut bosser ses cours avec un bébé.

alors n'hésitez pas !

• Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missixs

28

• loly

14

• Nävis

13

• Aspidistra

12

Membres les plus actifs

Posté(e)

je n'ai pas eu le temps de tout lire...

mais oui, un bébé, un travail et le concours à la clé, ça se fait !

j'ai passé le concours en 2005, enfin presque: projet bébé, mais concours à la fin de l'année...on attend ou pas ?? à côté de moi, je ne vois que des jeunes femmes qui peinent à avoir un enfant pour raisons de santé, alors on se dit: on se lance, on mettra sûrement plusieurs mois !

ben non: un mois plus tard, je suis déjà enceinte. Et le 6 juin 2005, admissible au CRPE, j'accouche et je décide de ne pas passer les oraux (plus la tête à ça, pas le courage d'abandonner bébé en septembre, oraux trop mal préparés...)

Du coup, rebelote en 2006: et gagné !!!! je donnais des cours, je gardais mon fils à la maison et bossais dès qu'il dormait. J'ai appris à être hyper efficace. J'ai relativisé: même si je n'avais pas le concours, j'avais mon FILS, ma vie de famille. Résultat: 138ème à Grenoble. Et félicitation du conseil de formation lundi passé pour mon travail cette année en PE2.

Bref: gérer concours et bébé (ou concours et grossesse), j'ai adoré, ça donne pleins de défis, on voit la vie autrement et ça nous motive encore plus. Le concours, on peut le passer 5 fois avant d'y arriver, alors il ne faut pas se priver de la plus belle chose au monde: donner naissance à son enfant...déjà que parfois et même souvent, on met un temps fou à tomber enceinte...

en outre je connais pas mal de mamans de 2 ou 3 enfants voire 4, en PE2 !! comme quoi ça aide à la réussite, même si son expréience n'est limitée qu'aux quelques mois d'un enfant (le mien avait un an)

FONCEZ !!! moi je fonce dès à présent sur bébé number 2 !

et PS: ça aide aussi en PE2, pour la prise en charge de la classe, la relation pédagogique avec les enfants... on change du tout au tout avec les gamins, dès qu'on a eu un bébé.

Mirjana

Posté(e)
passé un an à la maison entre mescours et mon bébé et je ne regrette rien.

pour moi c'est loin d'être une année perdue, au contraire !

Tout comme toi !!! la plus belle année de ma vie avec mon petit ange, même si c'est difficile à cause de la pression et de la "solitude" (qui disparaît grâce à ce forum!). je ne regrette rien, je n'aurais jamais pu laisser dejan à 3 mois pour faire une PE2; je m'en suis occupée jusqu'à ses 15 mois et grâce à cette année supplémentaire, j'ai mûri et je me suis épanouie (et bébé aussi !!)

Posté(e)

vos témoignages sont tres touchants!!! :wub:

et ca me donne doublement envie!! :)

enfin on verra bien... arret pilule depuis décembre, toujours rien pour l'instant... alors je m'investis pour les écrits!! ca occuppe aussi!! :P

Posté(e)
je n'ai pas eu le temps de tout lire...

mais oui, un bébé, un travail et le concours à la clé, ça se fait !

j'ai passé le concours en 2005, enfin presque: projet bébé, mais concours à la fin de l'année...on attend ou pas ?? à côté de moi, je ne vois que des jeunes femmes qui peinent à avoir un enfant pour raisons de santé, alors on se dit: on se lance, on mettra sûrement plusieurs mois !

ben non: un mois plus tard, je suis déjà enceinte. Et le 6 juin 2005, admissible au CRPE, j'accouche et je décide de ne pas passer les oraux (plus la tête à ça, pas le courage d'abandonner bébé en septembre, oraux trop mal préparés...)

Du coup, rebelote en 2006: et gagné !!!! je donnais des cours, je gardais mon fils à la maison et bossais dès qu'il dormait. J'ai appris à être hyper efficace. J'ai relativisé: même si je n'avais pas le concours, j'avais mon FILS, ma vie de famille. Résultat: 138ème à Grenoble. Et félicitation du conseil de formation lundi passé pour mon travail cette année en PE2.

Bref: gérer concours et bébé (ou concours et grossesse), j'ai adoré, ça donne pleins de défis, on voit la vie autrement et ça nous motive encore plus. Le concours, on peut le passer 5 fois avant d'y arriver, alors il ne faut pas se priver de la plus belle chose au monde: donner naissance à son enfant...déjà que parfois et même souvent, on met un temps fou à tomber enceinte...

en outre je connais pas mal de mamans de 2 ou 3 enfants voire 4, en PE2 !! comme quoi ça aide à la réussite, même si son expréience n'est limitée qu'aux quelques mois d'un enfant (le mien avait un an)

FONCEZ !!! moi je fonce dès à présent sur bébé number 2 !

et PS: ça aide aussi en PE2, pour la prise en charge de la classe, la relation pédagogique avec les enfants... on change du tout au tout avec les gamins, dès qu'on a eu un bébé.

Mirjana

C'est vrai tous ces témoignanges font du bien et rassurent.

Juste pour info, ça vous laissait combien de temps par jour pour bosser?

Posté(e)

Dis moi Mirjana tu as pris un chiffre au pif ou il y a vraiment une limite de 5 fois pour se présenter au concours :huh:

Posté(e)
Dis moi Mirjana tu as pris un chiffre au pif ou il y a vraiment une limite de 5 fois pour se présenter au concours :huh:

euh...je crois qu'on peut se présenter autant qu'on veut... oui c'était bien un chiffre au pif rassures-toi !

Sinon, moi ça me laissait 6h environ, dès que le bébé dormait ! puis y'a la crèche ou la nounou, on est remboursé à 85% alors ça vaut le coup (ce que je n'ai pas fait, mais ce serait à refaire...) de mettre bébé 1 ou 2 demi-journées, de celles ou il dort le moins justement !

bon courage les filles si je peux vous être utiles..envoyez un MP !

Posté(e)

Merci pour ta réponse mirjana.

6 heures c'est deja pas mal, en tout cas ca rassure.

A plus et merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je mets un petit post pour dire que Maëlie est née le 18 mars. apres une semaine a la maternité on est de retour. bon j'ai essayé de reviser a l'hosto mais c'etait pas simple( d'ailleurs la gyneco m'a dit que j'avais bien du courage :D ) et de retour a la maison j'ai pas encore eu le temps de m'y remettre mais j'y pense tres fort :P .

Posté(e)
je mets un petit post pour dire que Maëlie est née le 18 mars. apres une semaine a la maternité on est de retour. bon j'ai essayé de reviser a l'hosto mais c'etait pas simple( d'ailleurs la gyneco m'a dit que j'avais bien du courage :D ) et de retour a la maison j'ai pas encore eu le temps de m'y remettre mais j'y pense tres fort :P .

:applause::applause::applause: Félicitations aux heureux parents !!!! Profite bien maintenant et repose toi un peu quand même.

Bon courage :)

Posté(e)

Félicitation Missixs!

Ne t'inquiète pas pour les révisions, je pense que tu avais d'autres choses à faire à la maternité, non? ;) Et tu vas passer le concours avec la joie d'être maman donc tu seras surement plus "relax"!

Rq: maintenant tu peux changer ton message "enceinte de ...... semaines" pour le remplacer par " maman d'une petite Maëlie de ..... semaines". :D

Moi je suis à mon troisième moi de grossesse et j'ai passé l'échographie hier: c'était super de le voir bouger et d'entendre les battements de son coeur!

A part ça, je me sens toujours aussi bien: pas une seule nausée et moins de fatigue! Pourvu que je sois dans cette forme le jour J.

Bon courage à toutes les futures mamans et à celles qui essayent d'avoir un bébé.

Posté(e)
Félicitation Missixs!

Ne t'inquiète pas pour les révisions, je pense que tu avais d'autres choses à faire à la maternité, non? ;) Et tu vas passer le concours avec la joie d'être maman donc tu seras surement plus "relax"!

Rq: maintenant tu peux changer ton message "enceinte de ...... semaines" pour le remplacer par " maman d'une petite Maëlie de ..... semaines". :D

Moi je suis à mon troisième moi de grossesse et j'ai passé l'échographie hier: c'était super de le voir bouger et d'entendre les battements de son coeur!

A part ça, je me sens toujours aussi bien: pas une seule nausée et moins de fatigue! Pourvu que je sois dans cette forme le jour J.

Bon courage à toutes les futures mamans et à celles qui essayent d'avoir un bébé.

Super !!!

Ben moi j'y vais samedi faire l'écho, mais j'ai déjà entendu son petit coeur au 2eme mois. Moi non plus, pas de nausées mais la fatigue s'est vite transformée en épuisement.... :) .

Bon courage à toutes.