Bristi Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Tous vos témoignages me font du bien. Je me pose aussi beaucoup de questions pour décider de faire un BB malgré ce fichu concours. Bientôt 29 ans, en couple depuis 11 ans, mon ami qui est prêt depuis quelques années et 3° tentative au CRPE. Et je me sens un peu perdue! J'ai quand même arrêté la pilule (tout récent depuis la semaine dernière), mais je veux attendre un peu que mon corps se remette de toutes ces années pilule. J'ai très envi maintenant d'avoir ce bébé et je me dis qu'il est temps car si ça ne marche pas, je ne veux pas avoir un enfant à 40 ans !Tous vos témoignages sont supers, mais moi, je me fais du souci au niveau financier: comment faîtes vous? Moi, je suis au chômage depuis 2 mois (j'ai droit à 24 mois), et j'ai peur de me retrouver en fin de chômage avec un bébé et pas de boulot, sachant qu'avec le seul salaire de mon ami, on ne pourrait pas s'en sortir. Donc, je me fais beaucoup de souci. Salut, Je comprends ton inquiètude concernant l'argent. Crois-moi, on y a beaucoup pensé avant de prendre une décision. Heureusement mon ami gagne assez bien sa vie et moi je travaille à mi -temps. On peut également compter sur la prime à la naissance (env.850€), une aide de 160€ par mois et l'APL si les salaires ne sont pas très élevés. En fait, il faut faire ses calculs avant ..... (car malheureusement la vie coûte cher!). Voilà, si tu veux plus d'info n'hésite pas à m'envoyer un MP. Bristi.
Ingrid1307 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 C'est franchement pas normal que l'on soit obligé de faire des calculs quand on est en âge d'avoir un bébé. Moi j'aurai 23 ans à la fin du mois, pas de bébé pour cette année, plutôt fin 2008 début 2009 (même si pas de concours, je travaillerai le concours chez moi).
Isaure Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Franchement pas normal, pas vraiment d'accord avec toi. Je sais qu'on pourra toujours se débrouiller, mais j'en ai marre de galérer. Avec mon ami, on a fait que ça galérer ! Le problème (et c'est vrai que je ne l'ai pas précisé dans mon dernier message) c'est qu'on a un projet de rénovation d'une maison et qu'on aimerait commencer rapidement pour pouvoir être chez nous. C'est donc ça qui me fait peur, avec un seul salaire et un emprunt de maison sur le dos, j'ai peur qu'on ne puisse pas s'en sortir. On pourrait rester où on habite actuellement, mais il n'y a que 2 pièces et nous avons un tout petit loyer, donc vraiment pas envi de déménager. Ca ne me dérange d'avoir un bébé avec une seule chambre, du moins pour le début, mais quand l'enfant commence à grandir, c'est quand même pas génial ! Donc voilà pourquoi je calcule. L'idéal serait que je trouve enfin un boulot, mais dans ma campagne profonde, c'est complètement bouché. A ce sujet, j'ai une question pour ceux ou celles qui sont au chômage : si on fait un CDD de 3 mois par exemple, est ce que ça recule le temps d'indemnisation des assedic ? Comme tout leur fonctionnement a changé, on ne sait plus comment ça fonctionne et je n'ai pas pensé à poser la question à mon 1er rendez vous.
mélaz Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Franchement pas normal, pas vraiment d'accord avec toi. Je sais qu'on pourra toujours se débrouiller, mais j'en ai marre de galérer. Avec mon ami, on a fait que ça galérer ! Le problème (et c'est vrai que je ne l'ai pas précisé dans mon dernier message) c'est qu'on a un projet de rénovation d'une maison et qu'on aimerait commencer rapidement pour pouvoir être chez nous. C'est donc ça qui me fait peur, avec un seul salaire et un emprunt de maison sur le dos, j'ai peur qu'on ne puisse pas s'en sortir. On pourrait rester où on habite actuellement, mais il n'y a que 2 pièces et nous avons un tout petit loyer, donc vraiment pas envi de déménager. Ca ne me dérange d'avoir un bébé avec une seule chambre, du moins pour le début, mais quand l'enfant commence à grandir, c'est quand même pas génial ! Donc voilà pourquoi je calcule. L'idéal serait que je trouve enfin un boulot, mais dans ma campagne profonde, c'est complètement bouché. A ce sujet, j'ai une question pour ceux ou celles qui sont au chômage : si on fait un CDD de 3 mois par exemple, est ce que ça recule le temps d'indemnisation des assedic ? Comme tout leur fonctionnement a changé, on ne sait plus comment ça fonctionne et je n'ai pas pensé à poser la question à mon 1er rendez vous. Si tu travailles 3 mois pendant ta période d'indemnisation, la durée de celle-ci sera prolongée...L'année dernière, j'étais au chômage et j'avais travaillé 1 mois en intérim ce qui m'avait rajouté environ un mois d'indemnisation...Je ne pense pas que ça ait changé mais ça ne te coûte rien d'appeler les assédics pour savoir. Bon courage pour la suite et j'espère que tu auras le concours pour mettre tes projets à terme
mena1 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Les écrits se sont plutot bien passés en sachant que je n'avais pas révisé. Bébé sera là dans mois d'un mois maintenant donc pour les oraux, si je suis admissible, rien est sur...on verra!!!
Ingrid1307 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Franchement pas normal, pas vraiment d'accord avec toi. Je sais qu'on pourra toujours se débrouiller, mais j'en ai marre de galérer. Avec mon ami, on a fait que ça galérer ! Le problème (et c'est vrai que je ne l'ai pas précisé dans mon dernier message) c'est qu'on a un projet de rénovation d'une maison et qu'on aimerait commencer rapidement pour pouvoir être chez nous. C'est donc ça qui me fait peur, avec un seul salaire et un emprunt de maison sur le dos, j'ai peur qu'on ne puisse pas s'en sortir. On pourrait rester où on habite actuellement, mais il n'y a que 2 pièces et nous avons un tout petit loyer, donc vraiment pas envi de déménager. Ca ne me dérange d'avoir un bébé avec une seule chambre, du moins pour le début, mais quand l'enfant commence à grandir, c'est quand même pas génial ! Donc voilà pourquoi je calcule. L'idéal serait que je trouve enfin un boulot, mais dans ma campagne profonde, c'est complètement bouché. A ce sujet, j'ai une question pour ceux ou celles qui sont au chômage : si on fait un CDD de 3 mois par exemple, est ce que ça recule le temps d'indemnisation des assedic ? Comme tout leur fonctionnement a changé, on ne sait plus comment ça fonctionne et je n'ai pas pensé à poser la question à mon 1er rendez vous. Oui oui, quand je dis "pas normal", c'est pas par rapport à toi, mais par rapport au fait que lorsque l'on a un seul salaire... et bien c'est considéré comme trop pour être aidé...
Nävis Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Franchement pas normal, pas vraiment d'accord avec toi. Je sais qu'on pourra toujours se débrouiller, mais j'en ai marre de galérer. Avec mon ami, on a fait que ça galérer ! Le problème (et c'est vrai que je ne l'ai pas précisé dans mon dernier message) c'est qu'on a un projet de rénovation d'une maison et qu'on aimerait commencer rapidement pour pouvoir être chez nous. C'est donc ça qui me fait peur, avec un seul salaire et un emprunt de maison sur le dos, j'ai peur qu'on ne puisse pas s'en sortir. On pourrait rester où on habite actuellement, mais il n'y a que 2 pièces et nous avons un tout petit loyer, donc vraiment pas envi de déménager. Ca ne me dérange d'avoir un bébé avec une seule chambre, du moins pour le début, mais quand l'enfant commence à grandir, c'est quand même pas génial ! Donc voilà pourquoi je calcule. L'idéal serait que je trouve enfin un boulot, mais dans ma campagne profonde, c'est complètement bouché. A ce sujet, j'ai une question pour ceux ou celles qui sont au chômage : si on fait un CDD de 3 mois par exemple, est ce que ça recule le temps d'indemnisation des assedic ? Comme tout leur fonctionnement a changé, on ne sait plus comment ça fonctionne et je n'ai pas pensé à poser la question à mon 1er rendez vous. Sinon, si tu prends un congé parental, ca recule d'autant la durée d'indemnisation des assedics. OK, c'est pas lourd l'allocation, mais si tu ne payes plus du tout d'impots.... c'est à voir.
Isaure Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Merci à tous pour vos réponses. Je voulais m'excuser auprès d'Ingrid1307, j'espère que tu ne t'es pas vexée mais les gens qui disent ne pas compter et ne pas avoir de soucis financiers ont souvent ou des comptes pleins ou papa maman derrière. Alors, je m'énerve vite à ce sujet, parce que moi, il a toujours fallu que je débrouille. Je vais appeler les Assedic pour savoir si en faisant un CDD, la durée de chômage est reculée. Enfin, Nävis, merci pour l'idée du congé parental, pourquoi pas ? Je n'y avais pas pensé, mais savez vous combien on touche par mois ? et comment ça se passe ? Et il me semble qu'on peut prendre ou 6 mois, ou 1 an ou 2 ans. Je me trompe?
Nävis Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Enfin, Nävis, merci pour l'idée du congé parental, pourquoi pas ? Je n'y avais pas pensé, mais savez vous combien on touche par mois ? et comment ça se passe ? Et il me semble qu'on peut prendre ou 6 mois, ou 1 an ou 2 ans. Je me trompe? Honnetement, ca dépend combien tu gagnes actuellement : pour un premier enfant, tu as le droit à 6 mois d'allocations, je crois que c'est entre 500 et 600 €/mois + la prime de jeune enfant 170 € et des bananes maintenant. Pour moi, ca faisait vraiment trop léger par rapport à mon salaire normal, mais bon, y en a pour qui ca vaut le coup, si tu ne touchez pas tant et si pendant 1 an, ni toi ni ton chéri ne payez d'impots (les allocations ne sont pas à déclarer).
Isaure Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Honnetement, ca dépend combien tu gagnes actuellement : pour un premier enfant, tu as le droit à 6 mois d'allocations, je crois que c'est entre 500 et 600 €/mois + la prime de jeune enfant 170 € et des bananes maintenant. Pour moi, ca faisait vraiment trop léger par rapport à mon salaire normal, mais bon, y en a pour qui ca vaut le coup, si tu ne touchez pas tant et si pendant 1 an, ni toi ni ton chéri ne payez d'impots (les allocations ne sont pas à déclarer). Je suis au chômage et je touche environ 800 € par mois en ce moment, donc en calculant tout ça, c'est peut être jouable, juste mais c'est à voir. Moi, je ne paie pas d'impôt, mais mon ami en paie un peu (pas beaucoup sachant qu'il ne touche pas beaucoup). Merci pour ta réponse. Maintenant, il faut quand même que je tombe enceinte avant de pronostiquer tout ça. Et plus j'en parle, plus j'ai hâte.
Nävis Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Maintenant, il faut quand même que je tombe enceinte avant de pronostiquer tout ça. Et plus j'en parle, plus j'ai hâte. Fonce !!! Et puis les travaux pratiques sont assez agréables :P .
Bristi Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Maintenant, il faut quand même que je tombe enceinte avant de pronostiquer tout ça. Et plus j'en parle, plus j'ai hâte. Fonce !!! Et puis les travaux pratiques sont assez agréables :P . Je confirme: très agréables les travaux pratiques! :D (rien à voir avec le concours! )
Messages recommandés