Isaure Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Bon et bien je crois que je vais foncer alors après tant de conseils et d'encouragements ! Je vous remercie et en attendant bonne chance à tout le monde pour les résultats de l'admissibilité. D'ailleurs, je ferais mieux de travailler mes oraux au lieu de papillonner sur le site, mais là il est tard, je vais plutôt aller me coucher ...
benono57 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 J'interviens sur ce post car quand je vois qu'Isaure pronostique déjà sur les aides.. et qu'elle n'est pas enceinte ça me choque un peu vu le temps que je mets moi-meme à tomber enceinte, alors un conseil évitez de mettre la charrue avant les boeufs!!
Bristi Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 J'interviens sur ce post car quand je vois qu'Isaure pronostique déjà sur les aides.. et qu'elle n'est pas enceinte ça me choque un peu vu le temps que je mets moi-meme à tomber enceinte, alors un conseil évitez de mettre la charrue avant les boeufs!! Je comprends ce que tu veux dire et je te souhaite de tomber enceinte très prochainement. Mais tu sais, heureusement que j'avais un peu "pronostiqué" avant car je suis tomber enceinte le premier mois.... Je l'espérais mais je ne pensais pas que ça arriverait si rapidement. (ma soeur a mis 2 ans avant d'avoir sa fille, donc je pensais que ça serait peut-être pareil....). Donc, heureusement que j'avais prévu un peu ce qu'il en serait du point de vue financier... C'est sûr, l'idéal serait de ne rien "calculer" et attendre que les choses arrivent ..... mais parfois on n'a pas trop le choix: une naissance procure de bonheur mais engendre également des frais (surtout quand on est étudiante ou que notre salaire repose sur des contrats). Bonne journée.
gaufrette Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Bonjour, pour moi aussi tout se passe toujours bien.... Je suis au début du 5eme mois pour le moment pas de problème en vue et ouf quel soulagement, mais il faut voir au fur et à mesure, rien de prévisible à l'avance avec mon problème !!! Par contre moi je connais le sexe depuis le 3 eme mois , c'est un pt'tit gars !!! En ce qui concerne le concours, les écrits se sont passés, disont aussi bien que possible étant donné que je n'avais absolument pas réviser, mais je ne pense pas être admissible. On verra bien l'année prochaine pour l'instant je profite pleinement de ma grossesse sans me poser de questions. Pour répondre à Isaure, moi aussi j'ai toujours galéré et je me suis débrouillée seule. Je n'ai pas papa maman derrière moi et plein aux as, loin de là... Mon contrat actuel se finit fin août donc apres ce sera chômage pour moi aussi, mais je sais au fond de moi que jarriverai toujours à m'en sortir car je suis prête à faire n'importe quel boulot si nécessaire. Et je suis persuadée que je ferais le métier que je rêve de faire, même si ça me prend du temps...
Isaure Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 J'interviens sur ce post car quand je vois qu'Isaure pronostique déjà sur les aides.. et qu'elle n'est pas enceinte ça me choque un peu vu le temps que je mets moi-meme à tomber enceinte, alors un conseil évitez de mettre la charrue avant les boeufs!! Je comprends que tu puisses être choqué, mais je ne fais pas partie des filles qui pensent qu'elles vont tomber enceinte au 1er mois, au contraire. Dans un post au dessus, je dis justement qu'avant de pronostiquer tout ça, il faudrait que je tombe enceinte ! Je comprends ta situation et que tu puisses réagir, mais justement je ne suis pas optimiste quant au fait de tomber enceinte de suite, je me dis que ça va forcément mettre du temps, que je n'ai jamais trop de chance, alors pourquoi j'en aurai plus pour ça ... Toutes mes amies autour de moi sont tombées enceintes dès les 1ers mois d'essai, mais je me dis que pour moi ça ne sera pas le cas et je m'y prépare. C'est une des raisons pour lesquelles je tente de savoir comment on fera financièrement. Je suis en début de chômage, j'ai droit à 2 ans, et dans un post précédent, j'explique que j'ai peur de me retrouver enceinte en fin de chômage, alors tu vois, je ne pense pas tomber enceinte dès les 1ers mois. De plus, je suis désolé, mais je ne fais pas parti des personnes qui se lancent à faire un bébé avant de penser à l'avenir. C'est sûr il vaut mieux être insouciant et se lancer et dire "on verra bien" mais on ne fonctionne pas tous de la même manière... J'espère que je ne t'ai pas trop choqué et si tel est le cas, je suis désolée.
benono57 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Non tu ne m'as pas choquée mais j'avoue que ça "m'agace" de penser que l'on peut tomber enceinte dès les premiers mois,meme si ça arrive à beaucoup de femmes... Personnellement nous en sommes à 16 mois d'essai et je commence à peine à suivre un traitement et pour moi et mon mari un enfant ne poserait aucun problème financier puisque mon mari a un tres bon travail ( je tenais à le préciser pour ne pas etre cataloguée dans les personnes que tu décris et qui ne pensent pas à l'avenir ) Je te souhaite quand meme d'être enceinte rapidement car je suis bien placée pour savoir que l'attente peut etre longue et difficile quand on sait que l'on peut accueillir un petit bout mais que dame nature en décide autrement...
Isaure Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Non tu ne m'as pas choquée mais j'avoue que ça "m'agace" de penser que l'on peut tomber enceinte dès les premiers mois,meme si ça arrive à beaucoup de femmes...Personnellement nous en sommes à 16 mois d'essai et je commence à peine à suivre un traitement et pour moi et mon mari un enfant ne poserait aucun problème financier puisque mon mari a un tres bon travail ( je tenais à le préciser pour ne pas etre cataloguée dans les personnes que tu décris et qui ne pensent pas à l'avenir ) Je te souhaite quand meme d'être enceinte rapidement car je suis bien placée pour savoir que l'attente peut etre longue et difficile quand on sait que l'on peut accueillir un petit bout mais que dame nature en décide autrement... Merci beaucoup et je te souhaite aussi de tomber enceinte rapidement. Ces traitements sont tellement contraignants, j'espère que tu n'auras pas à les suivre longtemps. Bon courage pour le bébé mais aussi pour le concours.
missixs Posté(e) 18 mai 2007 Posté(e) 18 mai 2007 je suis admissible youhou! c'est donc possible, faire un bébé et suivre les cours lol! par contre pour l'admission c'est pas gagné (faudrait que je revise là). c'est pas facile de trouver du temps pour reviser, faut attendre q'elle dorme et là enfin je peux reviser tranquilement! ma fille a aujourd'hui 2 mois, elle grandit bien et on ne regrette absolument pas de ne pas avoir attendu! certes la vie n'est pas toujours rose niveau argent, mais bon on fait les comptes chaque mois et on arrive a s'en sortir. ce qui faut savoir aussi, c'est qu'il y a plein de truc dont on n'a pas reeellement besoin!
Bristi Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 je suis admissible youhou!c'est donc possible, faire un bébé et suivre les cours lol! par contre pour l'admission c'est pas gagné (faudrait que je revise là). c'est pas facile de trouver du temps pour reviser, faut attendre q'elle dorme et là enfin je peux reviser tranquilement! ma fille a aujourd'hui 2 mois, elle grandit bien et on ne regrette absolument pas de ne pas avoir attendu! certes la vie n'est pas toujours rose niveau argent, mais bon on fait les comptes chaque mois et on arrive a s'en sortir. ce qui faut savoir aussi, c'est qu'il y a plein de truc dont on n'a pas reeellement besoin! FELICITATIONS!!! C'est que du bonheur quoi! Bon courage pour la suite.
missixs Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 une question me turlupine j'ai envoyé mon certificat medical mais est-ce que je dois quand meme aller a l'epreuve d'eps pour le montrer?
Katimini Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 une question me turlupine j'ai envoyé mon certificat medical mais est-ce que je dois quand meme aller a l'epreuve d'eps pour le montrer? Tu es de quelle académie ? À Nantes la réponse est non, mais ça varie peut-être d'une académie à l'autre... Tu peux aussi appeler l'IA : ils te renseigneront...
missixs Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 je suis de creteil, je vais essayer de les appeler demain, mais bon au pire je peux y aller c'est pas tres loin (parce que c'est jeudi l'epreuve donc si je les ai pas demain j'irais..ça nous sortira!) sinon vous faites comment pour faire garder vos enfants parce que pour l'instant j'ai toujours personne...je vais quand meme pas me pointer avec la petite sous le bras! bref c'est la misere!
Messages recommandés