Katimini Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 enceinte depuis le 15 Janvier, je viens d'être admise. J'ai une grossesse idéale: pas de nausées, de malaises ou de problèmes plus importants. Par-contre, la "sensation de fatigue" du premier trimestre s'est vite transformée en "état d'épuisement", en particulier au mois de Mars. Du coup, je n'ai pas bossé autant que j'aurais voulu/dû. Si je ne repassais pas le concours pour la seconde fois (donc en ayant déjà des acquis), je ne l'aurais pas eu. C'est mon expérience perso, chacune vit sa grossesse différemment, moi c'est fatigue et prise de poids, je ne peux pas prédire pour vous. Je vous conseillerai juste de bosser beaucoup avant la grossesse pour prendre de l'avance. (et j'ai eu 11.65 en prestation physique) Personnellement, ce sera la 4ème fois que je passerai le CRPE et c'est une des raisons qui font que je n'ai pas envie d'attendre plus longtemps pour construire une famille... En tout cas, j'ai bien conscience qu'il va falloir que je bosse le plus possible avant cette grossesse (j'ai d'ailleurs l'intention de m'inscrire à Forprof, parce que le CNED c'est bien, mais il faut vraiment arriver à se motiver seule et j'ai parfois un peu de mal)... Merci pour tes conseils Qilili... Et bravo pour ton admission !
Katimini Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Je n'ai pas été admise sur Toulouse et je retente l'année prochaine mais je ne veux plus attendre pour faire un bébé. Je compte donc peut-être être enceinte pendant les épreuves (je pense me débrouiller pour être au maximum enceinte de 6 mois). J'aimerais avoir des témoignages de celles qui ont été dans ce cas cette annéé ; était-ce difficile à gérer ?Merci Alors on sera au moins deux à se lancer... Refusée une fois de plus cette année, comme toi, je ne veux plus attendre pour avoir un enfant. Alors mon chéri et moi attendons encore quelques mois et on commence les essais bb... En espérant que 2007 soit notre année : celle du concours et du bébé !!! Tu es d'où ? Sud de Nantes...
kana Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 eh bien je suis moi aussi enceinte de 6 mois et j'ai passé le crpe pour la 2ème fois à versailles et je suis sur liste complémentaire (120ème). Bref c'est tout à fait possible si tu as comme moi un début de grossesse qui se passe trés bien: pas de nausée, peu de fatigue... Mais je ne sais pas pour une grossesse plus difficile... c'est bien de passer les oraux à 6 mois maxi, le 2ème trimestre étant le plus tranquille. Moi à 6 mois, je commence à avoir des contractions, et je suis contente de pouvoir me reposer... En plus on sait jamais faudrait pas accoucher devant le jury... Pour la pratique d'eps ils te mettent la moyenne des filles et des garcons à la fois en course et en danse (j'ai eu 10,76 à versailles). Voilou! eh bien que 2007 t'apporte le concours et un beau bébé!
maya09 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Salut ! Je suis enceinte de 4 mois et 1/2 et ai passé les écrits pendant le premier trimestre de grossesss. Je t'avoue que j'étais épuisée le vendredi soir, à la fin des épreuves, et que j'avais beaucoup de mal pendant. Je luttais contre le sommeil vers la fin de chaque épreuve... En plus, j'avais et ai encore pas mal de reflux gastriques. Bref, pas le top du tout mais j'ai quand même été admissible à Paris avec 12 de moyenne et surtout les oraux se sont très bien passés (en sport j'ai eu la moyenne des autres 11,65 mais vu le coeff, ce n'est pas fondamental... En revanche 18/20 au coeff 4). Je n'étais plus dans le 1er trimestre ! Je finis avec près de 14 de moyenne, plutôt bien classée (Dans le top 100 des LP) alors ne t'inquiète pas, tout est possible ! A un moment donné, on a envie d'avoir un bb et puis c'est tout !!! Fonce et bonne chance. Virginie
youliii Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Coucou, Moi j'ai une petite question juste comme ça (car je suis loin de vouloir un bébé tout de suite). j'aurais mes 24 ans en aout, et je viens de rater pour la 1ere fois le CRPE, je le retente l'année prochaine (CNED + assistante péda a mi temps). Par contre je me dis que si comme beaucoup de personne je met 4-5 ans à avoir le concours je vais avoir les memes préoccupations que vous, par contre moi j'ai un autre soucis que la préparation du concours, c'est comment faites vous financièrement (concours bébé, pas forcément de travail à temps plein ...) Mon copain travail mais en début de carrière il ne gagne pas des milles et des cents .... et nous louons bref on met plutot l'argent de coté pour acheter quelque chose dans les années a venir ...
gaelle07 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Salut, pour ma part , je suis enceinte de 6 mois et demi et cela ne m'a pas posé de réels problèmes pour le concours si ce n'est qu'au mois de Mars , j'ai eu 1 mois de nausées terribles ce qui m'a fortement perturbé dans mon travail pour le concours ( presque pas ouvert un bouquin pendant 1 mois )... Mais depuis ça va ...un peu de fatigue mais rien de bien méchant !!! Je pensais être pénalisée par cette grossesse mais je viens d'être admise dans l'académie de Grenoble..alors que de bonnes nouvelles !!! Bon courage à toutes gaelle
Qilili Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Coucou,Moi j'ai une petite question juste comme ça (car je suis loin de vouloir un bébé tout de suite). j'aurais mes 24 ans en aout, et je viens de rater pour la 1ere fois le CRPE, je le retente l'année prochaine (CNED + assistante péda a mi temps). Par contre je me dis que si comme beaucoup de personne je met 4-5 ans à avoir le concours je vais avoir les memes préoccupations que vous, par contre moi j'ai un autre soucis que la préparation du concours, c'est comment faites vous financièrement (concours bébé, pas forcément de travail à temps plein ...) Mon copain travail mais en début de carrière il ne gagne pas des milles et des cents .... et nous louons bref on met plutot l'argent de coté pour acheter quelque chose dans les années a venir ... J'ai 31 ans, c'est une "reconversion": jusqu'à la fin du mois d'Aout, je touche des Assedics. En fait, je comptais sur le papa (même âge), mais licenciement économique fin mars ça m'a rajouté du stress pour le concours, je dois l'avouer. Du coup, on va être à 3 au début dans notre petit deux-pièces, on ne trouvera jamais d'appart avec un dossier pareil... d'ailleurs si vous êtes des idées d'aménagement optimisé :P (je plaisante) Mais on est tellement heureux...
Katimini Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Coucou,Moi j'ai une petite question juste comme ça (car je suis loin de vouloir un bébé tout de suite). j'aurais mes 24 ans en aout, et je viens de rater pour la 1ere fois le CRPE, je le retente l'année prochaine (CNED + assistante péda a mi temps). Par contre je me dis que si comme beaucoup de personne je met 4-5 ans à avoir le concours je vais avoir les memes préoccupations que vous, par contre moi j'ai un autre soucis que la préparation du concours, c'est comment faites vous financièrement (concours bébé, pas forcément de travail à temps plein ...) Mon copain travail mais en début de carrière il ne gagne pas des milles et des cents .... et nous louons bref on met plutot l'argent de coté pour acheter quelque chose dans les années a venir ... Mon chéri travaille (CDI à temps plein) et moi je suis maîtresse d'internat à temps plein également, alors je crois qu'on s'en sortira... Maintenant c'est vrai que j'arriverai en fin de contrat le 31 décembre prochain, mais je ne m'inquiète pas trop : j'en ai déjà parlé dans le lycée où je bosse dès que j'ai su que je n'étais pas admissible et a-priori ils sont prêts à me proposer un poste d'assistant d'éducation... Mais comme je n'ai pas l'intention de finir ma vie comme surveillante, j'espère bien avoir le concours en 2007...!
bélise Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Je n'ai pas été admise sur Toulouse et je retente l'année prochaine mais je ne veux plus attendre pour faire un bébé. Je compte donc peut-être être enceinte pendant les épreuves (je pense me débrouiller pour être au maximum enceinte de 6 mois). J'aimerais avoir des témoignages de celles qui ont été dans ce cas cette annéé ; était-ce difficile à gérer ?Merci Salut! Je suis enceinte de 7 mois et demi et j'ai réussi le concours (à Nantes, 2ème tentative). Certains moments étaient difficiles : fatigue au 3ème mois et au 7ème mois. La préparation des oraux ne s'est pas passée comme je l'aurais souhaité: je devais très souvent me reposer. Pourtant, je te conseille de te lancer dans cette aventure. Je trouve que ça fait changer l'état d'esprit, on va à l'essentiel et c'est ce qu'il faut! Pendant les oraux j'avais déjà un très gros ventre (bébé est plus gros que la normale) et les gens que je croisais à l'extérieur me parlaient de mon bébé, alors que moi je n'y pensais pas du tout pendant les épreuves. Et maintenant, je vais demander un report de scolarité pour passer une année avec mon bébé sans avoir à repasser ce concours.
AubergineFelee Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 MJM était enceinte de 8 mois et demi au moment des écrits. Nous, on a cru qu'elle allait accoucher sur place :P On guettait les pompiers pendant les écrits Et ben non !! Elle n'a accouché qu'entre les écrits et les oraux. Elle a passé les oraux avec une petite puce qui l'empechait parfois de dormir, de se reposer, de réviser comme il faut. Mais on lui a parlé à sa Puce, on lui a expliqué que sa Maman devait se reposer, qu'elle devait travailler pour ensuite pouvoir être maîtresse et pouvoir être pleinement heureuse. ET ...... Ca a marché !! MJM a été admise à Créteil sur LP !! :P Alors foncez les filles, dites vous que ce petit bout vous apprtera un neurone en plus, et que vous vous sentirez moins seule devant les épreuves.
sarahbel Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Salut à toutes, moi j'ai accouché aussi cette année 10 jours avant le concours, et j'ai eu une césa et j'ai demandé à sortir plus tôt je me suis présentée aux écrits et je les ais eu alors quand on veut on peut, les oraux ça a été dur mais j'y suis arrivée !!! bon courage alors !
benono57 Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Salut!! je viens me rajouter a la liste!! eh oui je suis en essai BB et en 2007 j'en serai à ma quatrième tentative!! mais cette année je mets de nouvelles chance de mon coté je le passe ds une autre académie et je serai AE mais par contre je me debrouille seule ni CNED ni IUFM ni aucun organisme!!! (ça fera qq économies). Je n'ai pas à me plaindre mon mari gagne bien sa vie(chez le plus gd electricien de France :P ) et en plus il est plus agé que moi( :P )!!!! Ca me rassure de voir que bcp d'entre vous ont pu concilier grossesse et concours!! Bon courage!!
Messages recommandés