Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et j'ai eu mon concours. :wub: Je demande un report pour 2007/2008 et une demande comme professeur stagiaire terrain dès janvier. Je n'ai pas d'autres infos, car j'essaie d'appeler l'IA depuis ce matin, ils ne répondent pas.

comment on fait pour demander un report de stage ?

merci !

Félicitation pour ton concours !

C'est quoi professeur stagiaire terrain? Tous ceux qui ont le concours et demande un report peuvent le faire?

salut !

en fait je crois qu'il y a eu un malentendu , j'ai voulu citer le message de qqun qui disait etre enceinte au moment du concours e t l'avoir reussi , puis elle a demandé un report de stage, et je voulais savoir comment on fait pour demander un report de stage.

Je suis admissible, dc reste encore a passer les oraux !!

dc voila la question etait :

quand et comment demande t on un report de stage ?

merci

• Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missixs

28

• loly

14

• Nävis

13

• Aspidistra

12

Membres les plus actifs

Posté(e)
Et j'ai eu mon concours. :wub: Je demande un report pour 2007/2008 et une demande comme professeur stagiaire terrain dès janvier. Je n'ai pas d'autres infos, car j'essaie d'appeler l'IA depuis ce matin, ils ne répondent pas.

comment on fait pour demander un report de stage ?

merci !

Félicitation pour ton concours !

C'est quoi professeur stagiaire terrain? Tous ceux qui ont le concours et demande un report peuvent le faire?

salut !

en fait je crois qu'il y a eu un malentendu , j'ai voulu citer le message de qqun qui disait etre enceinte au moment du concours e t l'avoir reussi , puis elle a demandé un report de stage, et je voulais savoir comment on fait pour demander un report de stage.

Je suis admissible, dc reste encore a passer les oraux !!

dc voila la question etait :

quand et comment demande t on un report de stage ?

merci

Salut tout le monde,

ça y'est les oraux ont commencé ...quel stress !!! Je plains vraiment ma fille...elle doit se sentir compressée...lol. Hier j'ai passé l'oral d'EPS, franchement ils ont abusé...j'étais convoquée à 13h15 et je ne suis passée qu'à 16h25 !!!!

La semaine prochaine , le meilleur reste à venir ..OP et anglais .....et vous comment se passent vos oraux ? C'est pas trop dur ????!!!! En tout cas M....de à toutes ....

Posté(e)

Moi aussi ca a commencé, on dirait que le stress lui plait à ce bébé ! je le sens bouger tous les jours maintenant, surtout quand je travaille ! :P

Pour moi, j'ai fais les langues, l'EPS la semaine prochaine (mardi) et OP/lj la semaine suivante !

Posté(e)

Pour ma part, je commence demain matin avec l'oral d'EPS... Pour les écrits j'étais vraiment stressée, j'espère que ça ira demain : c'est pas l'idéal ces situations de stress pour nos p'tits bouts... :wub: Ralala, qu'est-ce que j'aimerais être maman et PE en même temps... :blush:

Posté(e)

Moi j'arrête pas de me dire qu'il faut pas que je stresse et qu'il y a des choses plus importantes dans la vie qu'un oral : par exemple, le bien être de mon bébé. Je veux pas le stresser.

Je me dis aussi qu'on est deux cerveaux à bloc :P

J'aimerais bien lui dire un jour que je suis devenue PE alors qu'il était dans mon ventre :wub:

Posté(e)

Bonjour à toutes les futures ou déjà mamans... bon courage pour les épreuves d'admission.

Pour ma part, je ne suis pas admissible cette année malgré une bonne préparation, je pense que c'est le fait que je n'ai pas relu mes copies qui a joué sur les notes (orthographe, syntaxe...). Enfin pas d'autre choix que d'accepter, surtout ce n'est pas évident quand je pense à l'année dernière où j'ai échoué à l'oral pour environ 14 points ! Si j'écris sur ce sujet, c'est que j'ai 34 ans et envie d'avoir un enfant (notre premier) avec mon compagnon, cependant je pense représenter le concours l'année prochaine et je ne sais pas quand est-ce que c'est le mieux pour réussir à passer les épreuves du concours; et aussi si le bébé a un mois, est-ce que c'est possible de passer les épreuves (j'aimerais allaiter !!)...je suis en pleine réflexion et hésitation...car je suis aussi sans emploi (mon ami travaille).Si vous avez des conseils et aussi des expériences vécues...je suis à votre écoute.

Merci.

Posté(e)
Bonjour à toutes les futures ou déjà mamans... bon courage pour les épreuves d'admission.

Pour ma part, je ne suis pas admissible cette année malgré une bonne préparation, je pense que c'est le fait que je n'ai pas relu mes copies qui a joué sur les notes (orthographe, syntaxe...). Enfin pas d'autre choix que d'accepter, surtout ce n'est pas évident quand je pense à l'année dernière où j'ai échoué à l'oral pour environ 14 points ! Si j'écris sur ce sujet, c'est que j'ai 34 ans et envie d'avoir un enfant (notre premier) avec mon compagnon, cependant je pense représenter le concours l'année prochaine et je ne sais pas quand est-ce que c'est le mieux pour réussir à passer les épreuves du concours; et aussi si le bébé a un mois, est-ce que c'est possible de passer les épreuves (j'aimerais allaiter !!)...je suis en pleine réflexion et hésitation...car je suis aussi sans emploi (mon ami travaille).Si vous avez des conseils et aussi des expériences vécues...je suis à votre écoute.

Merci.

Personnellement, je te conseillerai d'attendre au moins septembre pour commencer les essais véritable, parce que je pense que c'est mieux (plus confortable pour toi) d'accoucher APRES le concours. Y en a qui y arrivent avant, mais faut pas se leurrer, surtout pour un 1er on est quand même vite débordé, y les tétées toutes les 2 / 3 /4h pour celles qui ont de la chance, les nuits coupées... pas vraiment le temps ni la tête à travailller.

Par contre, la grossesse n'est pas vraiment un problème pour réviser (au contraire, si t'es en congé mater, tu sera plus obligée de justifier une recherche d'emploi), ni pour les épreuves ;)

Enfin, je dis ca, mais y en a qui mettent longtemps avant de réussir à être enceinte, et ca on peut pas prévoir, donc tu peux aussi commencer des maintenant, tu t'arrangeras bien avec !!

Posté(e)

Merci.

Personnellement, je te conseillerai d'attendre au moins septembre pour commencer les essais véritable, parce que je pense que c'est mieux (plus confortable pour toi) d'accoucher APRES le concours. Y en a qui y arrivent avant, mais faut pas se leurrer, surtout pour un 1er on est quand même vite débordé, y les tétées toutes les 2 / 3 /4h pour celles qui ont de la chance, les nuits coupées... pas vraiment le temps ni la tête à travailller.

Par contre, la grossesse n'est pas vraiment un problème pour réviser (au contraire, si t'es en congé mater, tu sera plus obligée de justifier une recherche d'emploi), ni pour les épreuves ;)

Enfin, je dis ca, mais y en a qui mettent longtemps avant de réussir à être enceinte, et ca on peut pas prévoir, donc tu peux aussi commencer des maintenant, tu t'arrangeras bien avec !!

Même avis... Perso j'ai attendu fin octobre pour arrêter toute contraception en me disant que si ça marchait tout de suite j'accoucherais en août, donc que ma grossesse ne serait pas trop avancée pour les oraux (bon, tout est relatif, bien sûr, mais je n'ai pas l'angoisse d'accoucher demain par exemple)... Et j'ai bien fait parce que j'ai la chance d'être tombée enceinte au premier cycle et bébé est prévu pour début août. :wub:

Une chose aussi à prendre en considération : pendant tout le 1er trimestre, entre nausées, fatigue et boulot, je n'ai pas réussi à bosser le concours...

Bien évidemment, comme le dit Nävis, on peut penser à tout ça quand on débute les essais... Parfois bébé est long à venir et dans ce cas on se fout du moment où il vient... ;)

Posté(e)

et bien pour ma part il ne me reste plus que l'op a passé, dans une semaine c'est les vacances bien meritées avec mon doudou et ma dodue! :D

pour ma part j'ai accouché au mois de mars et franchement ça va! j'arrive à reviser mais bon faut pas se leurrer ma fille vient de s'endormir! donc en general je bosse entre 22h et 2h du mat, j'ai de la chance de n'avoir jamais eu besoin de beaucoup d'heure de sommeil, 6h me suffisent...de plus la petite fait ses nuits depuis le debut au moins 6h et maintenant elle commence a faire 8h! et elle est tres sage elle pleure presque jamais et je peux la laisser seul dans son transat, elle joue tranquilement avec son doudou! :wub: pour ce qui est de l'allaitement ba c'est tout a fait possible, j'ai tiré mon lait pour les ecrits, bon par contre je ne vous cache pas que le vendredi aprem j'ai souffert a cause des montees de lait et que j'ai du le faire sortir! (d'ailleurs le surveillant me regadait bizarement il a du se demander ce que je faisais! :P ) mais bon pour les oraux ça va mieux vu que c'est plus court, j'ai reussi à la faire garder sur place par des amies qui passaient le meme jour que moi (pi les dames du secretaria etaient toutes gaga! elles auraient bien voulu la garder aussi!), et tous les candidaits etaient plus detendus grace au bébé! ça leur a fait pensé a autre chose lol!

par contre autre chose: pensez à l'inscription à la crèche!!!!! :D parce que bon c'est dur d'avoir une place! pour nous c'est bon on en a une! seul probleme les deux semaines d'integration fin septembre auxquelles on doit assister...là je sais aps encore comment on fera!

Posté(e)

Merci.

Pour tomber enceinte, j'ai arrêté ma contraception fin septembre : je me disais que si ça marchait tout de suite au moins je n'accoucherais pas pendant les épreuves.

Il se trouve que ça a marché relativement vite et c'est prévu pour septembre. Le premier trimestre pour moi s'est super bien passé : pas de nausées ni de fatigue qui empechent de travailler... mais ce n'est pas le cas pour nous toutes !

Posté(e)

coucou ! moi j'ai raté les écrits, mais j'ai eu la bonne nouvelle de ma vie juste après, que je suis enceinte !!!! donc ça a effacé tout !! ça fait 3 ans que j'essayais donc le concours vous pensez passe en second plan.....j'accoucherai en février, donc je pe le repasser. Gros bisous et courage pr les oraux...!!!

Posté(e)

Bonjour à toutes,

merci pour vos remarques et conseils, ça permet de mieux se projeter dans l'avenir, même si c'est normal aussi de laisser faire les choses...mais, ce fameux concours nous prend beaucoup de temps et d'énergie ausssi, difficile de devoir planifier quelque chose qui ne se planifie pas vraiment...d'ailleurs, félicitations"Virginie91" pour ta bonne nouvelle et portes-toi bien pour la suite. Je ne sais pas encore ce que je (nous !) vais décider mais le concours reste important et le bébé aussi, tout est dit, c'est là le dilemme, mener de front ces deux choses distinctes ! Bon courage pour les futurs oraux, vous avez rien à perdre tout à gagner, allez-y confiante et sereine.