mirjana Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Je n'ai pas été admise sur Toulouse et je retente l'année prochaine mais je ne veux plus attendre pour faire un bébé. Je compte donc peut-être être enceinte pendant les épreuves (je pense me débrouiller pour être au maximum enceinte de 6 mois). J'aimerais avoir des témoignages de celles qui ont été dans ce cas cette annéé ; était-ce difficile à gérer ? Merci Bonjour ! j'ai passé l'année dernière le CRPE, et je l'aurais eu si je n'avais pas accouché le 6 jui, donc si j'avais pu passer les oraux... J'ai passé les écrits l'an passé enceinte de 7 mois, en entrant dans mon huitième mois, et si j'avais accouché un peu plus tôt ou un peu plus tard, bingo !!! alors OUI, fais-le ce bébé, c'est la plus belle motivation, surtout si ta date d'accouchement ne tombe pas en même temps que les épreuves !! rire. Moi je ne pensais pas tomber enceinte si vite, le premier mois sans pilule, et j'en avais tellement envie que du coup j'ai loupé le coche, mais c'est pas grave, je l'ai eu cette année avec mon fils dans les bras qui a aujourd'hui un an, et je peux te dire que je ne regrette rien. A 23 ans, j'ai réaliser tous mes rêves de petite fille: je suis maitresse, j'ai un chéri qu j'aime profondément et avec qui je vais me marirer dans un an, et un fims merveilleux. Y'a plus qu'à faire de nouveaux rêves !!!!! Pour moi, pas dur à gérer: les 3 premiers mois, je n'avais rien fait, car fatigue + travail en usine + nausées, je rentrais et je me couchais à 17h en attendant chéri, je ne m'y suis mise qu'en janvier, en pleine forme et en pleine conscience d'être une future maman qui ne devait pas se prendre la tête pour son propre bien et ce lui du bébé. Je te souhaite que du bonheur mirjana
julchris Posté(e) 15 juillet 2006 Auteur Posté(e) 15 juillet 2006 Bravo à vous toutes et merci pour tous ces témoignages encourageants ! J'espère bien avoir le concours en 2007 et un p'tit bout'chou en suivant.
linsara Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 pour moi c'est l'année de rêve : notre premier enfant et le crpe en prime (43è à Rennes!! j'en reviens pas encore!!) bb est pour le 9 août, et tout s'est super bien passé pendant toute la grossesse, malgré un hiver un peu difficile (pas de nausées mais beaucoup de fatigue, du coup début janvier j'étais à la bourre dans mon planning => petit coup de stress! mais j'ai bien eu le temps de rattrapper tout ça). pour les écrits ça allait, pas trop gros bidon encore (même si j'étais heureuse, dans notre immense parc des expos, d'être tout près des toilettes!!!). les oraux, ça a été parfait, mais il était temps que ça se termine (les oraux étaient à 1h de train, le dernier oral (anglais) j'ai cru que j'allais pas y arriver!) Ce petit bout de chou m'a pas mal aidé je pense pendant la préparation du concours, après tout on était 2, ça aide, il m'a peut-être soufflé queques réponses!! attendre un enfant ça permet je trouve de relativiser la concours, je me disais que je ne misais pas tout sur le concours, que j'aurais autre chose après, et ça donnait un sens à tout ce travail dans les moments de découragement. je suis d'accord sur le fait qu'il faut bien bosser avant la grossesse, et dans tous les moments ou on se sent bien, parce que les coups de fatigue ça arrive (et pourtant je sais que j'ai eu beaucoup de chance de vivre une grossesse aussi agréable) et c'est démoralisant de se render compte que pendant parfois plusieurs semaines, on révise pas, ça met du stress... donc mieux vaut avoir de l'avance! pour la question financière, et bien nous on a vécu sur le salaire de thésard de mon mari pendant l'année passée, et rebelotte l'année prochaine vu qu'on est d'accord tous les 2 pour que je prenne un report d'un an, donc rentrée à l'iufm en septembre 2007! tout ceci a été décidé d'un commun accord après de savants calculs! ça va être la fête quand je toucherais le premier salaire de PE2!! mais bon même si on est souvent très très juste, ben on s'en fout on est super heureux :P plein de courage pour le concours, et beau bébé!!
cleo2487 Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 pour moi c'est l'année de rêve : notre premier enfant et le crpe en prime (43è à Rennes!! j'en reviens pas encore!!) bb est pour le 9 août, et tout s'est super bien passé pendant toute la grossesse, malgré un hiver un peu difficile (pas de nausées mais beaucoup de fatigue, du coup début janvier j'étais à la bourre dans mon planning => petit coup de stress! mais j'ai bien eu le temps de rattrapper tout ça). pour les écrits ça allait, pas trop gros bidon encore (même si j'étais heureuse, dans notre immense parc des expos, d'être tout près des toilettes!!!). les oraux, ça a été parfait, mais il était temps que ça se termine (les oraux étaient à 1h de train, le dernier oral (anglais) j'ai cru que j'allais pas y arriver!) Ce petit bout de chou m'a pas mal aidé je pense pendant la préparation du concours, après tout on était 2, ça aide, il m'a peut-être soufflé queques réponses!! attendre un enfant ça permet je trouve de relativiser la concours, je me disais que je ne misais pas tout sur le concours, que j'aurais autre chose après, et ça donnait un sens à tout ce travail dans les moments de découragement. je suis d'accord sur le fait qu'il faut bien bosser avant la grossesse, et dans tous les moments ou on se sent bien, parce que les coups de fatigue ça arrive (et pourtant je sais que j'ai eu beaucoup de chance de vivre une grossesse aussi agréable) et c'est démoralisant de se render compte que pendant parfois plusieurs semaines, on révise pas, ça met du stress... donc mieux vaut avoir de l'avance! pour la question financière, et bien nous on a vécu sur le salaire de thésard de mon mari pendant l'année passée, et rebelotte l'année prochaine vu qu'on est d'accord tous les 2 pour que je prenne un report d'un an, donc rentrée à l'iufm en septembre 2007! tout ceci a été décidé d'un commun accord après de savants calculs! ça va être la fête quand je toucherais le premier salaire de PE2!! mais bon même si on est souvent très très juste, ben on s'en fout on est super heureux :P plein de courage pour le concours, et beau bébé!! felicitations , vous me motivez pour mettre en route notre bebe
Aspidistra Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Hello je devais passer le concours l'an dernier et je me suis bien investie en septembre/octobre mais j'ai du arreter vers novembre la préparation pour des raisons perso. Donc cette année je m'y remets à fond et en mm temps nous projetions bébé3 ; je dis projetions car il est en route depuis 3 semaines, ce qui donne une date d'accouchement autour du 5 mai. Je vais donc serrer les fesses pour accoucher après ou au contraire accoucher bien plus tôt. Ca va être sport mais je prépare quand même je compte sur ma chance pour passer à travers les dates des écrits pour accoucher ou être à la clinique. Ma seule peur allaiter (et oui je fais comment pour allaiter un bébé d'une semaine en plein concours??? <_< Voilà alors lance toi je crois qu'on sera plusieurs. Pour ma part je sais dors et déja que je ne passerai pas l'épreuve de sport car je serai à priori en retour de couches donc dipensée...
indiana Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Tous vos témoignages me motivent pour lancer un bébé fin 2006-début 2007... Après le mariage (30 septembre) et le voyage de noces au Yémen :-) Merci et bravo à vous toutes Indiana
lauca Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Je viens moi aussi m'ajouter à la liste des futures mamans 2007. J'ai appris mercredi que j'attends BB2 pour l'année prochaine !!!!! La date d'accouchement est prévu pour le 13 mai exactement donc ça me fait un peu peur quand même... J'ai maintenant un raison suppléméntaire pour tout faire pour avoir ce concours et je compte bien profiter de cette grossesse et de mon congé mater pour bosser à fond. Bon courage à toutes !!!!
orauxCRPE Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Egalement, je suis enceinte et bébé est prévu pour la fin novembre.
missixs Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 moi aussi je suis enceinte et je rentre à l'iufm de creteil (à livry gargan). je devrais accoucher en mars normalement (avec un peu de chance pendant les vacances fin fevrier... ). ça me fait plaisir de voir que c'est possible de reussir contrairement à ce que me dit ma mère depuis 2 semaines! et puis mes trois premiers mois sont passés je vais de mieux en mieux (moins de fatigue et de nausées). par contre j'aurais une question sur le conges maternité: comment ça se passe exactement? est-ce qu'on peut tout de meme resupérer des cours?
Anisse Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Tous ces témoignages rassurent... .......je me rajoute à la liste des "futures mamans" en devenir... .....assez d'attendre la réussite au crpe pour avoir BB2..........!!!!!!!!!! Bon courage à toutes !
krystalline Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 je suis des votres moi aussi... J'attends BB2 pour début avril ! Bonne chance à toutes les futures mamans
missixs Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 et bien ça va on sera plusieurs gros bidons alors! au moins on pourra facilement se reconnaitre !
Messages recommandés