Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou !

moi ça fais deux ans que nous essayons bb1 donc c sur que même si je repasse le concours cette année (2006 pas admise 1ere fois), je continue qt même pr bb !! on verra !! et puis je vois pleins de filles qui font les deux donc c possible... :P

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missixs

28

• loly

14

• Nävis

13

• Aspidistra

12

Membres les plus actifs

Posté(e)

:P Moi aussi !!!!! BB prévu pour début mars 2007... alors pour l'instant j'ai passé les nausées et la fatique... je peux me replonger dans les bouquins... On verra bien par la suite !! En tout les cas je suis trop contente ! Evidement le grand bonheur souhaité: CRPE et BB pour 2007 !!!!!

Juste un point noir connu d'avance (le reste on fera avec...) c'est l'épreuve D'EPS... je pourrai pas m'entraîner ni avant ni après donc je sais pas comment cela va se passer...?

Bonne grossesse à toutes les déjà mamans et les mamans en devenir... :wub:

Posté(e)

et bien pour l'eps tu seras dispensée (sauf si tu as un corps qui se remet tres vite de l'accouchement mais en general il recommande de rien faire pendant 6 mois le temps de la kiné.... :D ) j'accouche aussi debut mars et donc ba je ne ferais pas non plus le sport. je sais que pour les femmes enceintes on recupere comme note la moyenne de sport des autres mais je ne sais pas si cela marche quand on est en convalescence d'accouchement....sinon pour les autres types de dispenses (sauf handicape biensur) c'est zero non eliminatoire. je demanderais a mon responsable ce qu'il en est exactement!

Posté(e)

Je m'immisce juste pour contredire Missixs :blush: 6 mois après l'accouchement sans faire de sport :o C'est recommandé par qui ça ?

Deux grossesses difficiles pour ma part, un accouchement par voie basse et une césarienne et le même compte à rebours dès le lendemain de la naisance de mes garçons :D

A chaque fois, j'ai rechaussé mes baskets 5 semaines et pas un jour de plus après mes accouchements. J'ai perdu mon ventre, mes kilos, retrouvé ma fermeté d'avant en 6 mois.

Je fais partie de ces femmes qui se supportent difficilement avec tous ces kilos en trop, alors c'était vraiment un bonheur que de retourner courrir ou nager.

En ce qui concerne le concours, je ne suis pas certaine que vous soyez dispensées ou alors en cas d'allaitement :idontno:

En tout cas, profitez bien de ces mois magiques, je vous souhaite de beaux bébés + le concours :clover:

Posté(e)

On est dipensés en cas de grossesse et retour de couches. Donc je crois que c'est 6 semaines après l'accouchement, et par contre pour l'allaitemetn je ne sais pas. Ici bébé est prévu pour le 10 mai donc je compte que je serai dispensée à l'oral, de tte manière est ce que ce n'est pas avant les écrits qu'il faut envoyer la dispense?

Pour l'exposé d'EPS je pense parler de pratique ancienne, mais je trouve ça très désavantageux... D'ailleurs je ne me suis pas encore inscrite au concours car je ne sais pas quoi prendre entre danse et 1500m pour l'entretien, ce sera sans doute 1500 m mais je me laisse un peu de temps pour décider.

Posté(e)

Voilà le texte précis

Précisions relatives aux certificats médicaux de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques ou de dispense de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive :

- En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le premier jour des épreuves d’admission, un certificat médical datant de moins de quatre semaines, établi par un médecin agréé, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique.

Les candidats n’ayant pas satisfait à cette obligation, ou ayant produit le certificat hors délai, se voient attribuer la note zéro à la prestation physique.

Ils doivent se présenter à l’entretien de l’épreuve d’EPS.

- Peuvent être dispensés de la prestation physique de l’épreuve d’EPS :

- les candidats handicapés qui ne peuvent réaliser la prestation physique, y compris avec un aménagement d’épreuve, et qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap attestant qu’ils ne sont aptes à effectuer aucune des deux prestations physiques proposées. Ils doivent l’adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le début des épreuves d’admission ;

- les candidats présentant un certificat médical, établi par un médecin agréé, de contre-indication à la pratique des deux prestations physiques ;

- les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui, bien que remplissant les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice des fonctions de professeur des écoles, sont dans l’incapacité d’effectuer la prestation physique.Les candidats se trouvant dans l’une de ces deux dernières situations, doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, leur certificat médical, datant de moins de quatre semaines et établi par un médecin agréé, avant le début des épreuves d’admission.

Les candidats ayant justifié, avant le début des épreuves d’admission, de l’une des trois situations mentionnées ci-dessus, se voient attribuer par le président du jury une note correspondant à la moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l’une et l’autre des deux options de la prestation physique.

Ils doivent se présenter à l’entretien de l’épreuve d’EPS.

Posté(e)

Merci !

C'est clair...pas la peine de faire partir le compte à rebours alors :P

Posté(e)

ba disons qu'il est quand meme tres fortement conseillé de faire de la reeducation notament du periné, bon apres chacun fait son choix personnellement je ne forcerait pas avant le feu vert de mon kiné et de mon medecin. pourtant etant gymnaste j'ai toujours eu l'habitude de pas les ecouter et de retourner a l'entrainement avant mais la j'ai pas envie de tout abime :huh: !! (ça peut toujours servir).

en ce qui concerne la dispense de sport j'ai pris danse et ça ne me derange pas de passer si physiquement je peux! (ce sera mieux que le zero non eliminatoire dans ma moyenne!), donc bon on verra en temps et en heure suivant l'accouchement, pour l'instant je ne me tracasse pas avec le sport!

PS: c'est quand le premier jour des epreuves d'admission?

Posté(e)
ba disons qu'il est quand meme tres fortement conseillé de faire de la reeducation notament du periné, bon apres chacun fait son choix personnellement je ne forcerait pas avant le feu vert de mon kiné et de mon medecin. pourtant etant gymnaste j'ai toujours eu l'habitude de pas les ecouter et de retourner a l'entrainement avant mais la j'ai pas envie de tout abime :huh: !! (ça peut toujours servir).

en ce qui concerne la dispense de sport j'ai pris danse et ça ne me derange pas de passer si physiquement je peux! (ce sera mieux que le zero non eliminatoire dans ma moyenne!), donc bon on verra en temps et en heure suivant l'accouchement, pour l'instant je ne me tracasse pas avec le sport!

le 3 mai

Posté(e)

le 3 mai

Les 3 et 4 mai correspondent aux épreuves d'admissibilité. Les épreuves d'admission se déroulent en juin, et les dates varient selon les académies... ;)

Posté(e)

le 3 mai

Les 3 et 4 mai correspondent aux épreuves d'admissibilité. Les épreuves d'admission se déroulent en juin, et les dates varient selon les académies... ;)

oups :blush: Mea culpa..... :blush:

Posté(e)

Si tu es dispensée tu auras la moyenne des notes de l'ensemble des candidats et pas 0. Au CRPE2006 j'étais dispensée car enceinte et j'ai eu 10,25. mais effectivement c'est encore mieux de faire soi-même l'épreuve si on est en bonne santé!