missixs Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 tu as la moyenne des autres que si tu rentres dans les dispenses qui sont enoncés plus haut sinon meme si tu es dispensé mais que tu ne rentres pas dans ces cas la ba t'a zero non eliminatoire. donc bon si je rentre encore dans les cas je le fais pas si je rentre plus dedans ba je le fais. je sais pas si j'ai été claire là
Katimini Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 tu as la moyenne des autres que si tu rentres dans les dispenses qui sont enoncés plus haut sinon meme si tu es dispensé mais que tu ne rentres pas dans ces cas la ba t'a zero non eliminatoire. donc bon si je rentre encore dans les cas je le fais pas si je rentre plus dedans ba je le fais. Non, c'était le cas avant, mais avec le nouveau concours les modalités ont changé et, désormais, ceux qui sont dispensés ont la moyenne des notes de l'ensemble des candidats de l'académie. Peuvent être dispensés de la prestation physique de l’épreuve d’EPS : - les candidats handicapés qui ne peuvent réaliser la prestation physique, y compris avec un aménagement d’épreuve, et qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap attestant qu’ils ne sont aptes à effectuer aucune des deux prestations physiques proposées. - les candidats présentant un certificat médical, établi par un médecin agréé, de contre-indication à la pratique des deux prestations physiques ; - les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui, bien que remplissant les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice des fonctions de professeur des écoles, sont dans l’incapacité d’effectuer la prestation physique. Les candidats ayant justifié, avant le début des épreuves d’admission, de l’une des trois situations mentionnées ci-dessus, se voient attribuer par le président du jury une note correspondant à la moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l’une et l’autre des deux options de la prestation physique. (Source)
missixs Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 ba c'est pas ce que nous a dit le monsieur a la rentrée <_< va savoir! bref de toute façon on verra ça plus tard deja je vais essayer d'avoir on emploi du temps et de pas me perdre dans l'iufm ce sera un on début!
Aspidistra Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 ba c'est pas ce que nous a dit le monsieur a la rentrée <_< va savoir! bref de toute façon on verra ça plus tard deja je vais essayer d'avoir on emploi du temps et de pas me perdre dans l'iufm ce sera un on début! Tiens si tu es dans un IUFM tu pourras peut être me dire ce qu'ils entendent par congé maternité : quelle durée?? Merci
Eloo24 Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Je viens me greffer à vous car je suis également enceinte . Mon terme est fin mars aussi ! On m'a assuré que deux ou trois mois après l'accouchement, c'était jugé prématuré par les médecins pour passer l'épreuve physique. Pour ma part, je vous admire mais suis pas sportive pour un sou alors cette question de dispense de sport m'arrange au plus haut point. J'espère que l'on peut être effectivement dispensée quelques mois après accouchement.... Globalement, suis contente d'avoir lu toutes vos réactions car ça prouve bien qu'etre enceinte et réussir ce concours est faisable ! ça motive tout plein Allez, bonne chance à nous toutes
sarlande Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 je suis moi aussi enceinte et l'accouchement est prévu pour début mars...on verra bien pour l'eps..., en attendant je me posais une petite question au sujet de l'inscription: pour l'instant pas d'enfant à charge mais au moment des épreuves si, alors vous écrivez quoi: 0 ou 1, question bête surement mais bon, merci pour vos réponses!
missixs Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 euh je me suis pas posée la question! mais c'est une bonne question! je crois que je vais demandé conseil à l'iufm et je poserai la question aussi pour le congé maternité car c'est vrai que c'est flou...! je vous dirais si on me dit quelque chose!
orauxCRPE Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Le congé maternité dure maximum 10 semaines après l'accouchement (soit 2mois 1/2) pour une primipare à grossesse unique. Pour celles qui ont déjà des enfants et celles qui ont une grossesse multiple, je n'en ai aucune idée! Mais tu sais pour la danse, il n'y a pas besoin d'être sportive: il ne s'agit pas de faire de la danse classique mais de créer un enchainement ayant un sens artistique et/ou gestuel. Vas voir peut-être que dans le forum sur l'EPS il y aura un post à ce sujet.
missixs Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 juste une question sur le conge maternite que je me pose: si on a eu des complication a l'acouchement et que on peut pas reprendre le sport apres ces 10 semaines (ce qui est arrivé a ma prof de gym qui a du reprendre un an apres) on est considéré comment? cela rentre toujours dans les suites de la grossesse ou bien est-ce une autre sorte de dispense? parce que c'est tout de meme a cause de la grossesse c'est pas comme si on s'etait blessé autrement... <_<
anasopie Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Coucou !!! Je suis rassurée en ce qui concerne l'accouchement à partir de Juin 2007 par les témoignanges car je suis en ESSAIE BB1 !!! Donc je m'ajoute à la liste. Il faudrait récapituler la liste des essais bb un de ces quatres parce que je m'y perds un peu lol. J'ai été soulagée tout de même de ne pas être tomber enceinte avant car je me serais mal vu accoucher au concours. En ce qui concerne l'EPS, je suis super contente car pour moi ça m'apporte une note supérieur à celle que j'avais eu l'an passé sans être dispensée!!! bons essais bb !
orauxCRPE Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 juste une question sur le conge maternite que je me pose: si on a eu des complication a l'acouchement et que on peut pas reprendre le sport apres ces 10 semaines (ce qui est arrivé a ma prof de gym qui a du reprendre un an apres) on est considéré comment? cela rentre toujours dans les suites de la grossesse ou bien est-ce une autre sorte de dispense? parce que c'est tout de meme a cause de la grossesse c'est pas comme si on s'etait blessé autrement... <_< Peu importe la raison de ta dispense. Quand tu iras voir le médecin agréé, si tu as des problèmes de santé (liés à ton accouchement ou pas), il étudiera tes examens médicaux et t'en fera en plus si nécessaire. Alors seulement il te donnera l'autorisation ou pas de passer les épreuves de sports. De toute façon, pour le concours tu n'as pas à justifier la raison de ta dispense (l'an passé le médecin m'avait juste dispensée sans marquer de motif alors que j'étais enceinte). Mais je te souhaite que tu n'aies pas de problème de santé et que tout se passe bien pour toi à la suite de ton accouchement!
Aspidistra Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 juste une question sur le conge maternite que je me pose: si on a eu des complication a l'acouchement et que on peut pas reprendre le sport apres ces 10 semaines (ce qui est arrivé a ma prof de gym qui a du reprendre un an apres) on est considéré comment? cela rentre toujours dans les suites de la grossesse ou bien est-ce une autre sorte de dispense? parce que c'est tout de meme a cause de la grossesse c'est pas comme si on s'etait blessé autrement... <_< Peu importe la raison de ta dispense. Quand tu iras voir le médecin agréé, si tu as des problèmes de santé (liés à ton accouchement ou pas), il étudiera tes examens médicaux et t'en fera en plus si nécessaire. Alors seulement il te donnera l'autorisation ou pas de passer les épreuves de sports. De toute façon, pour le concours tu n'as pas à justifier la raison de ta dispense (l'an passé le médecin m'avait juste dispensée sans marquer de motif alors que j'étais enceinte). Mais je te souhaite que tu n'aies pas de problème de santé et que tout se passe bien pour toi à la suite de ton accouchement! Une autre question, on trouve la liste des médecins agrées où??? (car je suppose qu'il s'agit de médecins agrées par le rectorat non?)
Messages recommandés