Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

sur le site du rectorat de ta région.

• Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missixs

28

• loly

14

• Nävis

13

• Aspidistra

12

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je ne suis pas encore enceinte, mais j'envisage d'avoir un 2ème enfant prochainement. Seulement, je me pose la question suivante : Est-ce qu'en étant admise, on peut reporter le stage de quelques mois : commencer par exemple en janvier au lieu de septembre. Est-ce possible ?

Posté(e)

oui c'est possible de reporter le stage puisque quand tu es admise tu as le droit a un congé maternité donc ça repousse ta rentrée (ou ça fait un trou tout depend)

Posté(e)
oui c'est possible de reporter le stage puisque quand tu es admise tu as le droit a un congé maternité donc ça repousse ta rentrée (ou ça fait un trou tout depend)

cela reporte la rentree d'un an ou seulement de qques mois ?

Posté(e)

Les deux solutions sont possibles.

Si tu choisis de reporter ta rentrée d'un an, tu reportes ton recrutement, donc pas de salaire.

Mais tu peux aussi bénéficier juste du congé maternité (solution que j'ai choisie), je ne commencerais que les cours en Janvier. Par-contre, je serais prolongée à la prochaine rentrée du temps équivalent à mon congé.

Posté(e)

Et bien je viens me rajouter à la longue liste des "futures mamans"!! :P

Je vois qu'on est assez nombreuses, pas mal pour se motiver, pour se réconforter, se soutenir...

Pour moi l'accouchement est prévu pour fin février-début mars. Jusque là j'ai une grossesse idéale (pas malade pas fatiguée, pas de nausées...) Bref je me suis mise rapidement au travail.

En revanche, quelques questions restent en supens concernant l'épreuve sportive. D'après certaines filles qui sont en PE1 à l'IUFM, d'ici peu de temps, la notation des dispensés va être modifiée. Ce ne sera plus la moyenne des candidats mais un 0 non-éliminatoire qui rentrera dans la moyenne. Quelque soit le type de dispenses. Apparement l'année précédente il y aurait eu des abus à ce niveau là donc l'EN veut y remédier. Donc BO à surveiller.

Certaines d'entre vous ont-elles ententu parler de cela?

Sinon bon courage à toutes les futures mamans et mamans. :D

Posté(e)
Et bien je viens me rajouter à la longue liste des "futures mamans"!! :P

Je vois qu'on est assez nombreuses, pas mal pour se motiver, pour se réconforter, se soutenir...

Pour moi l'accouchement est prévu pour fin février-début mars. Jusque là j'ai une grossesse idéale (pas malade pas fatiguée, pas de nausées...) Bref je me suis mise rapidement au travail.

En revanche, quelques questions restent en supens concernant l'épreuve sportive. D'après certaines filles qui sont en PE1 à l'IUFM, d'ici peu de temps, la notation des dispensés va être modifiée. Ce ne sera plus la moyenne des candidats mais un 0 non-éliminatoire qui rentrera dans la moyenne. Quelque soit le type de dispenses. Apparement l'année précédente il y aurait eu des abus à ce niveau là donc l'EN veut y remédier. Donc BO à surveiller.

Certaines d'entre vous ont-elles ententu parler de cela?

Sinon bon courage à toutes les futures mamans et mamans. :D

D'après les rumeurs que l'on peut lire dans le forum EPS, les dipenses vont changer en effet mais la maternité, allaitement et retour de couche resteront un motif de dispense 'un des seul ave cle handicap je crois) Ce qui veut en gros dire ausis que plus de gens passeront l'EPS , certains vont sans doute mal se préparer car ils comtperons sur la dispense, et donc la moyenne générale sera sans doute plus basse. (enin je pense).

Voilà..

Bonne grossesse à toutes, ici les nausées commencent à se calmer un peu mais je suis tjs crevée, bon encore qques semaiens comme ça et ça ira...

Posté(e)
D'après les rumeurs

Juste une remarque (qui n'est pas dirigée contre toi Aspidistra, hein ;) ) : des rumeurs il y en a eu, il y en a, il y en aura toujours... <_< Une seule chose compte et doit compter : les textes officiels. ;)

Posté(e)

Je reviens puisque maintenant il ne s'agit plus seulement d'une simple rumeur...

Le texte d'un syndicat ici : Dispenses CRPE 2007 :(

Ceci dit, ce texte n'a pas de valeur officielle : il faut attendre une modification au B.O. pour que ce qui est dit sur ce lien ait une valeur quelconque... ;)

Posté(e)

ba c'est ce que j'avais dit dans un de mes poste il me semble <_< ...c'est pour cela que je demandais jusqu'a quand on etait concideré en congé maternité pour savoir exactement le statut de la dispense que j'aurais...enfin nous a la rentrée c'est ce qu'il nous a ete dit sur les dispenses et la notation.

ps: j'avais dit ça excatement 2pages avant "tu as la moyenne des autres que si tu rentres dans les dispenses qui sont enoncés plus haut sinon meme si tu es dispensé mais que tu ne rentres pas dans ces cas la ba t'a zero non eliminatoire" avant qu'on me reponde que c'était pas ça. il me semblait bien avoir entendu ça a la rentrée comme quoi je dormais pas!!

Posté(e)
ps: j'avais dit ça excatement 2pages avant "tu as la moyenne des autres que si tu rentres dans les dispenses qui sont enoncés plus haut sinon meme si tu es dispensé mais que tu ne rentres pas dans ces cas la ba t'a zero non eliminatoire" avant qu'on me reponde que c'était pas ça. il me semblait bien avoir entendu ça a la rentrée comme quoi je dormais pas!!

Je m'en souviens... Sauf que c'était le cas avant cette année et que çà avait changé pour la session 2006, donc je pensais que ce qui était vrai pour 2006 le serait pour 2007... ;)

Maintenant, il y a tellement de rumeurs qui circulent tout le temps à propos du CRPE que oui, je me méfie des infos tant que je n'ai pas vu le texte officiel* (ceci dit, cette méfiance n'est en aucun cas dirigée ni contre toi ni contre qui que ce soit ici)... ;)

* Et pour le moment, d'ailleurs, un texte officiel qui concernerait une modification des cas de dispenses pour 2007 n'existe pas encore... ;)

Posté(e)
ba c'est ce que j'avais dit dans un de mes poste il me semble <_< ...c'est pour cela que je demandais jusqu'a quand on etait concideré en congé maternité pour savoir exactement le statut de la dispense que j'aurais...enfin nous a la rentrée c'est ce qu'il nous a ete dit sur les dispenses et la notation.

Si ils se basent sur le congé maternel "légal", ce sera 10 semaines après ton accouchement, sinon... aucune idée :(

edit: je me rends compte que cela déjà été dit, dsl pour le message inutile