Aspidistra Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 ba c'est ce que j'avais dit dans un de mes poste il me semble <_< ...c'est pour cela que je demandais jusqu'a quand on etait concideré en congé maternité pour savoir exactement le statut de la dispense que j'aurais...enfin nous a la rentrée c'est ce qu'il nous a ete dit sur les dispenses et la notation. Si ils se basent sur le congé maternel "légal", ce sera 10 semaines après ton accouchement, sinon... aucune idée edit: je me rends compte que cela déjà été dit, dsl pour le message inutile J'appellerai le rectorat et vous tiendrai au courant, notamment pour les mamans allaitantes. Je rentre dans le cadre des 10 semaines (sauf si j'accouche très très en avance ) mais je m'interroge tout de même, il vaut mieux être certaine certaine dès maintenant, car si c'est plus court je mettrai danse en option au cas où je sois forcée de le passer...
emilie06 Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 je suis contente de voir qu il y a autant de futur maman decidé a passer le concours!! pour ma part j ai deja un petit garçon mais l idée de bb2 me trotte dans la tete depuis deja un moment!! si tout se passe bien je ferai donc parti des gros bidon pour 2007!
missixs Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 ba mon soucis c'est que si c'est 10 semaines je vais depasser d'une semaine <_< or en une semaine on fait pas grand chose... enfin bref on verra! sinon aujourd'hui ils m'ont fait faire 3h30 de voiture pour rien l'iufm...j'etais censé avoir un cours dans un autre centre et quand je suis arrivée on m'a dit c'est pas la alors que ça devait bien etre la...bref voila je crois que je vais zappé ce cours parce que le bébé etait pas tres content du voyage!
Moesha Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Coucou ! Je prépare aussi le CRPE en IUFM, et très envie de mettre en route un petit bébé ... J'aurais une question à vous poser: pensez-vous que le fait d'être enceinte à l'oral professionnel soit pénalisant? Officiellement, bien sûr que non, mais y aurait-il possibilité d'un apriori négatif du jury?
Qilili Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Bien sûr, il y a la possibilité d'un apriori négatif... mais il existe aussi si tu es une fille, un garçon, blonde, brune, chatain ou rousse... et de même tu peux bénéficier d'un apriori positif parce que les futures mamans c'est émouvant A part l'anglais, je pense que mes notes d'oral correspondent (en gros) à ma prestation. Et l'anglais, c'est le jury qui pose problème vu que j'ai un copain qui a eu aussi une note bien en dessous de son niveau. Donc, non, je ne me suis pas sentie "pénalisée" (par les jurys) par ma grossesse.
cliene Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 pas encore ennceinte mais en projet je me demande comment cela se passe si on est inscrit sur la liste complémentaire et que l'on est appelé alors que l'on est par exemple à quelques jours de l'accouchement. perd on les bénéfice de la lise complémentaire et devons nous repasser e concours? si quelqu'un sait je cherche la réponse:)
Athénéa Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Petite question qui a peut-être déjà eu une réponse... mais je n'ai pas eu le courage de tout lire!!! Si je suis enceinte l'année prochaine, est-il possible de reporter son année en PE2? Si oui, est-on dans le même IUFM, ou affecté là où il y a de la place???
Carrey Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 pas encore ennceinte mais en projet je me demande comment cela se passe si on est inscrit sur la liste complémentaire et que l'on est appelé alors que l'on est par exemple à quelques jours de l'accouchement.perd on les bénéfice de la lise complémentaire et devons nous repasser e concours? si quelqu'un sait je cherche la réponse:) Salut, Si tu es appellée pendant ton congé maternité, tu gardes le bénéfice du concours et tu commences à la fin de ton congé. Je copie-colle un mail que nous as envoyé un syndicat (sgen) pour nous expliquer le fonctionnement de la LC: Vous êtes averti de votre prochain recrutement: les délais avant la prise de fonction varient de quelques jours à 2 semaines environ. MAIS vous avez la possibilité de vous "retourner" si: - vous êtes employé: vous bénéficiez d'un report à la prise de fonction d'une durée d'un mois. - vous êtes en congé maternité ou maladie: votre recrutement prendra effet à l'issue de votre congé.
loly Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 ben moi aussi je veux un autre bébé. Normalement de 5 mois max. Mais je vois pas pourquoi c'est pénalisant, même au contraire, xcela prouve que l'on a le sens des responsabilités...
didine49 Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 ben moi aussi je veux un autre bébé. Normalement de 5 mois max. Mais je vois pas pourquoi c'est pénalisant, même au contraire, xcela prouve que l'on a le sens des responsabilités...
tyanne Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 moi aussi j'aimerai bien un deuxième ... mais je me pose plein de questions !!!! Est ce que c'est pas trop dur de suivre les cours quand on est hyper fatiguée (les 2 1ers mois de ma 1ère grossesse je me couchais tous les soirs à 19h) ? Est ce qu'il est facile de se décentrer de son gros ventre pour bosser à fond le concours??? alalala je ne sais plus quoi penser...
missixs Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 et bien ecoute pour l'instant j'arrive a travailler normalement on va dire mais c'est vrai que le soir quand j'arrive chez moi je suis fatiguée surtout quand j'ai une journée complete de cours. par contre je sais pas si j'aurais tenu les deux premiers mois ce rythme là, heureusement que c'était les vacances!
Messages recommandés