loly Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Ben moi j'ai passé mon DESS avec un bidon de 7 mois et à vrai dire j'ai été quand même un peu perturbée...Disons qu'on a envie de se consacrer à sa grossesse et pas à quelque chose d'autre...Mais c'est faisable, moi c'est surtout pour le stress que c'est que je me demande, parce que les jurys me stressent, mais en même temps, j'ai été plutôt zen pour ma soutenance, alors...peut-être que bébé a une influence positive et déstressante...
krystalline Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Donc moi aussi j'attends BB2, je dirais qu'on ne réagit pas de la meme manière avec une premiere grossesse... Deja on est plus serein, et en plus, on focalise un peu moins dessus, enfin, pour ma part! En gros, je laisse la nature faire, et je me contente d'apprécier ma grossesse, je ne me pose plus autant de questions! Par contre, il est vrai que je suis contente d'avoir passé les deux horribles premiers mois qui m'ont fait souffrir à souhait j'ai perdu 4,5 kilos et j'étais très très très fatiguée! Aujourd'hui, je suis dans le second trimestre et ça va nettement mieux! Voila, j'espère que je t'ai un peu éclairée Tyanne! En tout cas, bon courage!
Aspidistra Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Moi j'ai un mal fou à me motiver en ce moment, es révisions sont au statu quo depuis 10 jours, je viens de voir le tableau EVA en français je crois que ça m'a bloquée. Et je vais enchainer sur les congés des enfants donc pas de révision non plus, bref jeperds un moic 'es tnul. Commetn se remotiver, grrr, ça m'enenrve mais rien que de m'isntaller à ma table de travail j'ai envie de fuir, peur de l'échec en fait je crois... Sinon els nausées se calme je devrai récupérer un peud e frome, enfin j'espère...
tyanne Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Donc moi aussi j'attends BB2, je dirais qu'on ne réagit pas de la meme manière avec une premiere grossesse... Deja on est plus serein, et en plus, on focalise un peu moins dessus, enfin, pour ma part! En gros, je laisse la nature faire, et je me contente d'apprécier ma grossesse, je ne me pose plus autant de questions! Aujourd'hui, je suis dans le second trimestre et ça va nettement mieux! Voila, j'espère que je t'ai un peu éclairée Tyanne! En tout cas, bon courage! merci !!!
delphinette82 Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Donc moi aussi j'attends BB2, je dirais qu'on ne réagit pas de la meme manière avec une premiere grossesse... Deja on est plus serein, et en plus, on focalise un peu moins dessus, enfin, pour ma part! En gros, je laisse la nature faire, et je me contente d'apprécier ma grossesse, je ne me pose plus autant de questions! Aujourd'hui, je suis dans le second trimestre et ça va nettement mieux! Voila, j'espère que je t'ai un peu éclairée Tyanne! En tout cas, bon courage! merci !!! Salut tout le monde, et bien moi je viens d'apprendre que je suis enceinte de 4,5 semaines.....donc si tout se passe bien , bébé arrivera en mi juillet. Je vous avoue que cela me fait un peu peur, selon les dates des oraux je serai enceinte de presque 8 mois ou plus.....Avez-vous déjà été dans le même cas que moi ? J'avoue que ce qui me stresse le plus, c'est d'avoir des contractions pendant les oraux...il faudrait quand même pas que j'accouche su place !!!! enfin voilà, j'attends vos réponses . Delph
copé Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Félicitations aux futures mamans !! Profitez-en qd même, y a que ça de vrai, c'est tellement géant une grossesse, l'attente de la venue de son bébé, j'ai moi-même du mal à m'en remettre émotionnellement parlant( presque 17 mois que j'ai accouché ...). Et j'avoue que j'aimerais bcp bcp recommencer. Mais une petite de cet âge + un boulot (que je suis en train de quitter...) + les révisions = pas de projet bébé pour le moment ON verra l'année prochaine...il ne faut pas s'empêcher de vivre non plus. Chapeau bas à la maman qui a réussi et enceinte et avec un enfant de 2 ans, Waouuuu ! Et pour rassurer les candidates, j'ai une amie qui l'a passé l'année dernière (avec une DPA fin septembre 06) + deux enfants plus grands (3,6 ans) et elle a également très bien réussi ! Après cette réussite, la venue du bébé, c'est génial...et puis, c'est génial qd même !!!!
loly Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 T'inquiète pas Delphinette! si ça arrive au pire, tu le dis au jury, il peut comprendre que tu aies des contractions et accoucher, en général 2 semaines avant la date prévue, c'est quand même pas le cas de tout le monde, mais il faudra te ménager!
Brocéliande Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Hi hi, oui je pense qu'ils seront très compréhensifs sur le sujet Je me permets de vous rejoindre.... j'ai tenté le concours l'an dernier, dans l'académie bretonne... et l'ai raté de peu malheureusement. Nous n'avons pas voulu attendre encore pour le bébé, surtout que c'est un concours et que l'on ne saura pas quand je l'aurais ! Je suis actuellement enceinte de 12 semaines et en effet, pour l'instant je suis dans un état catastrophique ! Je n'ai presque pas travaillé mes cours et heureusement j'ai mes acquis de l'an dernier. Bébé est prévu pour fin mai/début juin, soit entre les écrits et les oraux... y a plus qu'à voir comment ça se passera
zazou19 Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Et pour rassurer les candidates, j'ai une amie qui l'a passé l'année dernière (avec une DPA fin septembre 06) Question bete... c'est quoi une DPA??? j'imagine une dispense mais de quoi??? Nous on a tres envie de mettre le premier en route mais ca me fait un peu peur 1/ par rapport au jury 2/ par rapport à moi (j'ai peur de focaliser uniquement sur mon ventre! :P) 3/ en comptant que j'arrete la pilule vers janvier et que je ne tombe enceinte que quelques mois plus tard et que j'ai le concours (ca fait beaucoup de si!!) comment ca se passe en pe2 quand on doit accoucher??? s'il y en a qui ont des exemples à me donner (pour la pe2) ... je suis preneuse!!! lol
zazou19 Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Aaaaaaahhhhhh!!!! je ne suis pas encore au fait du langage des mamans....!!! lol
mena1 Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Moi aussi je suis enceinte et ma DPA risque que d'être vers mi-juin (j'en saurais plus dans 15 jours!!) et du coup je ne compte pas sur le concours cette année (et peut être plus jamais...cf ma signature!). En effet ça risque d'être difficile pour les oraux et puis de toute façon je n'ai pas beaucoup bosser surtout depuis que je sais que je suis enceinte :P mes priorités ont changé
Messages recommandés