loly Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Ben quoi qu'il arrive, lorsqu'on est enceinte, il suffit de signer ton contrat au 1er janvier pour être fonctionnaire! Donc pas de soucis si t'as ton concours, je crois même que si tu veux tu peux remettre d'une année ton année d'iufm 'mais toujours signer le contrat d'abord!) Et Zazou, le langage maman, ça vient vite! Moi aussi j'ai 27 ans et j'en veux un 2ème, mais faut que j'attende encore un peu...vous avez de la chance d'être enceinte! Féliciatations à toutes!
Vaea Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Coucou les filles je me permets de me joindre à vous. J'ai appris lundi que j'étais enceinte ma DPA devrait se situer fin juillet. Je me pose énormément de questions car pour le moment je n'ai pas rattaquer mes révisions et je me demande comment vont réagir les jurys (si j'ai la chance d'aller aux oraux) car j'aurai un gros bidon. Merci pour tous vos conseils et à très bientôt. Bises
delphinette82 Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Coucou les filles je me permets de me joindre à vous. J'ai appris lundi que j'étais enceinte ma DPA devrait se situer fin juillet. Je me pose énormément de questions car pour le moment je n'ai pas rattaquer mes révisions et je me demande comment vont réagir les jurys (si j'ai la chance d'aller aux oraux) car j'aurai un gros bidon. Merci pour tous vos conseils et à très bientôt.Bises coucou vaea, je me pose la même question que toi...ma dpa est prévu mi juillet....dc pendant les oraux j'aurai vraiment un gros bidon....normalement ils n'ont pas le droit de faire de discrimination....mais c'est vrai que j'aimerai avoir le témoignage de candidats qui ont passé les oraux à 7/8 mois de grossesse, pour savoir comment le jury était.... En tout cas félicitations à toi !!!!!!!!! Delph
plod Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Hello, Je me joins à vous en tant que candidate 2007 et maman qui a envie d'un 2ème bébé (essais vers janvier-février, je pense, si je veux pouvoir passer le concours, vu comment s'est passée ma 1ère grossesse) Je suis très contente d'avoir trouvé cette discussion qui répond à pas mal des questions que je me posais. Bonne chance à toutes pour le concours, les essais bébés et les grossesses.
darling Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 Bonjour à toutes! Je suis enceinte de 24semaines et je prépare mon concours en suivant les cours d'un cfp. Malheureusement après une grosse frayeur il y a un mois, je dois rester alitée si je veux garder bébé(je faisais presque 200km par jour). J'ai une question pour les pros du sujet : j'ai bossé 2ans comme suppléante(après avoir passé 2 fois le crpe public dont une fois sur liste complémentaire et l'autre, pas admise) et depuis début septembre je suis inscrite au cfp. Je touche l'allocation de retour à l'emploi par l'inspection académique. Puis-je du coup prétendre à un congé mater digne de ce nom ?
loly Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Oui, Darling, mais je crois que tu ne seras pas payer...J'espère que ton petit bout va bien! Oubliez pas de nous dire fille ou garçon...
krystalline Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Pour ma part, ce sera une deuxième petite fille, et j'en suis ravie
darling Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Merci pour ta réponse loly ! C'est une petite fille que nous attendons !
delphinette82 Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Bonjour,bon je répète ce qui a été dit plus haut : cela fait du bien d'avoir tout ces témoignages de mamans ou futures mamans. A mon tour, je suis maman de deux petits (3 ans et 20 mois) et je prépare pour la première fois le CRPE (que bien sûr je vais avoir du premier coup ) à l'IUFM, mais je dois travailler également pour nourrir ma petite famille (on aime bien manger !). Et voilà que l'on pense sérieusement à avoir un petit troisième ;-)). Je sais ça fait beaucoup mais la vie continue, non ? Y a-t-il eu des mamans sur la liste qui ont conjugué travail-grossesse-préparation au concours ? J'aimerais juste quelques conseils d'organisation et les grosses ficelles temporelles des révisions si c'est possible. Et puis surtout des personnes avec qui discuter en cas de coup de blues (liés à la fatigue essentiellement), car parfois c'est vrai que l'on se décourage vite. Ce week-end ça va mieux mais la semaine dernière ce n'était pas beau à voir !!! Voili voilou pour faire court Coucou je suis enceinte de 6 semaines, je t'avoue que ce n'est pas évident pour travailler, entre la fatigue, les nausées , les vomissements...mais chaque grossesse est différente..... Je commence à reprendre du poil de la bête...il faut dire que le primpéran y est pour quelque chose.... Si tu as envie de mettre en route un troisième petit bout n'hésite pas.... C'est la troisième fois que je passe le concours, et je n'avais pas envie d'attendre 50 ans avant de faire un bébé.....le truc c'est l'organisation...je me fais des plannings avec les devoirs à rendre pour forprof, les notions à voir et j'essaie de m'y tenir le plus possible. Voili voilà. A bientôt
missixs Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 ba moi le primperan je suis alergique alors je vomi avant d'aller en cours apres ça va mieux! pi si je me sens pas bien en cours je rentrechez moiles autres me prennent tous les docs ça aide! par contre zazou compte pas quand arreter la pillule pour tomber enceinte parce que moi perso je suis tomber enceinte tout de suite apres l'avoir arrété, ça veut rien dire! a part ça se sera une fille! (enfin c'estle monsieur de l'echo qui l'a dit moi j'y vois rien!)
vaguy Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 salut à toutes je me rajoute à la liste, je suis actuellement enceinte de 5 mois, avs en collège à plein temps et en pleine préparation du crpe pour la troisième fois. Cependant, pour quelques complications, mon obstétricien à décidé de m'arrêter complètement jusquà mon congé maternité car j'ai eu une première grossesse très difficile qui s'est arrêtée assez tardivement. Donc actuelement je suis en repos forcé, ce qui n'est pas plus mal car j'ai tout le temps qu'il me faut pour préparer au mieux ce concours qui j'espère aboutira par une réussite cette année. Sinon où en êtes-vous dans vos révisions? pour ma part, j'ai décidé cette année de faire plus d'annales en maths, français et histoire, pour cela je vous recommande le copirelem en maths qui est pas mal!
Messages recommandés