London Lullaby Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Bonjour à tous ! Avis aux plus informés que moi !! Nous devons formuler des voeux pour l'affectation dans une école pour notre stage filé, mais cela signifie-t-il : - que nos voeux ne seront pas pris en compte pour l'affectation des deux autres stages de 3 semaines ? - ou que nous effectuerons nos deux autres stages dans la même école que notre stage filé ? Merci d'avance !
chrismatth Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Je pense que nos voeux sont juste pour les stages filés, après je ne sais pas comment cela ça se passe. Les 3 stages se font dans les cycles différents donc je pense que tu changes d'école.
Solea Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Est ce que quelqu'un a des info supplémentaires sur ces fameux stages? Si j'ai bien compris, nous remplaçons le directeur de l'école une journée. Quelle est notre marge de manoeuvre? C'est lui qui nous impose les cours à faire en fonction de sa programmation ? Pourra-t-on enseigner toutes les matières?...
nouvelleinstit Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Est ce que quelqu'un a des info supplémentaires sur ces fameux stages? Effectivement, nous n'avons pas beaucoup de réponses à nos questions, tout simplement parce que que même ceux qui ont été à l'IUFM l'an dernier (comme moi), n'ont eu aucune information!!! Moi, j'ai su pour le stage filé grâce à ce forum et la circulaire du 11 mai 2006!! Peut-être que ceux qui l'organisent ne savent pas eux-même et ont beaucoup de questions!!! J'espère que nous en saurons plus avant la rentrée en IUFM!! Je pense que dans le courrier qui nous indiquera notre affectation, il aura été préparé un papier qui nous explique nos missions...mais apparemment, ce ne serait pas avant fin août !
nouvelleinstit Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Si j'ai bien compris, nous remplaçons le directeur de l'école une journée. Quelle est notre marge de manoeuvre? C'est lui qui nous impose les cours à faire en fonction de sa programmation ? Pourra-t-on enseigner toutes les matières?... Là est toute la question... Comme c'est toujours le même jour, je pense qu'il va falloir respecter l'emploi du temps! Après, si le PE-directeur est conciliant, peut être qu'il y aura moyen de varier les matières. Une question...... On doit faire notre mémoire sur notre stage filé, certes, mais alors si on respecte l'emploi du temps, on va devoir faire notre mémoire sur les matières enseignées? Comment faire un mémoire, en EPS par exemple, si l'EPS est le lundi et jeudi et notre stage le mardi??? A moins qu'on soit consulté pour l'élaboration de l'emploi du temps puisqu'on fait la pré-rentrée (j'y crois très peu!!)
nouvelleinstit Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Personne n'a de réponses???? des directeurs?, des PE(MF)? vous devriez en savoir plus que nous!!(est ce le flou le plus complet?)
mariflette Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 Personne n'a de réponses????des directeurs?, des PE(MF)? vous devriez en savoir plus que nous!!(est ce le flou le plus complet?) Votre stage filé : une journée par semaine (décharge du directeur). Il y a toujours possibilités de négocier ses matières. (exemple : pour le mémoire j'aimerai enseigner telle matière...). Il y a de grance chance que vous sachiez votre affectation au mois d'août. (Le personnel doit également partir en vacances et il doit attendre de recevoir toutes les papiers deds admis). Pour vos deux autres stages : vos affectations se feront par bassin (évry, dourdan...) pour remplacer des professeurs des écoles première année pendant 3 semaines. Pour ces deux stages vous le savez environ 2 semaines avant (voir 1 semaine). Surtout déstressées, pas de panique. Moi j'étais à Étiolles cette année: tout se faisait au dernier moment il va falloir vous y faire. Mais tout se passera bien en travaillant.
nouvelleinstit Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 Personne n'a de réponses???? des directeurs?, des PE(MF)? vous devriez en savoir plus que nous!!(est ce le flou le plus complet?) Votre stage filé : une journée par semaine (décharge du directeur). Il y a toujours possibilités de négocier ses matières. (exemple : pour le mémoire j'aimerai enseigner telle matière...). Il y a de grance chance que vous sachiez votre affectation au mois d'août. (Le personnel doit également partir en vacances et il doit attendre de recevoir toutes les papiers deds admis). Pour vos deux autres stages : vos affectations se feront par bassin (évry, dourdan...) pour remplacer des professeurs des écoles première année pendant 3 semaines. Pour ces deux stages vous le savez environ 2 semaines avant (voir 1 semaine). Surtout déstressées, pas de panique. Moi j'étais à Étiolles cette année: tout se faisait au dernier moment il va falloir vous y faire. Mais tout se passera bien en travaillant. Merci c'est rassurant!! Comme je disais, il faut voir avec le directeur. Après c'est une question de bonne volonté de part et d'autre Je connais etiolles et les affectations en stage au dernier moment (en PE1)
LouM Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Personne n'a de réponses???? des directeurs?, des PE(MF)? vous devriez en savoir plus que nous!!(est ce le flou le plus complet?) Votre stage filé : une journée par semaine (décharge du directeur). Il y a toujours possibilités de négocier ses matières. (exemple : pour le mémoire j'aimerai enseigner telle matière...). Il y a de grance chance que vous sachiez votre affectation au mois d'août. (Le personnel doit également partir en vacances et il doit attendre de recevoir toutes les papiers deds admis). Pour vos deux autres stages : vos affectations se feront par bassin (évry, dourdan...) pour remplacer des professeurs des écoles première année pendant 3 semaines. Pour ces deux stages vous le savez environ 2 semaines avant (voir 1 semaine). Surtout déstressées, pas de panique. Moi j'étais à Étiolles cette année: tout se faisait au dernier moment il va falloir vous y faire. Mais tout se passera bien en travaillant. merci c'est un peu plus clair..
chrismatth Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Personne n'a de réponses???? des directeurs?, des PE(MF)? vous devriez en savoir plus que nous!!(est ce le flou le plus complet?) Votre stage filé : une journée par semaine (décharge du directeur). Il y a toujours possibilités de négocier ses matières. (exemple : pour le mémoire j'aimerai enseigner telle matière...). Il y a de grance chance que vous sachiez votre affectation au mois d'août. (Le personnel doit également partir en vacances et il doit attendre de recevoir toutes les papiers deds admis). Pour vos deux autres stages : vos affectations se feront par bassin (évry, dourdan...) pour remplacer des professeurs des écoles première année pendant 3 semaines. Pour ces deux stages vous le savez environ 2 semaines avant (voir 1 semaine). Surtout déstressées, pas de panique. Moi j'étais à Étiolles cette année: tout se faisait au dernier moment il va falloir vous y faire. Mais tout se passera bien en travaillant. Les dates de stage sont elles connues en début d'année? Sont=elles les mêmes pour tous les iufm ou variables?
nouvelleinstit Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Les dates de stage sont elles connues en début d'année? Sont=elles les mêmes pour tous les iufm ou variables? D'après MAriflette, seule la date du stage filé sera connue (vers le 20 août je crois), les autres le seront au cours de l'année Ensuite, je pense que, pour ta deuxième question, ces dates sont variables en fonction de l'organisation de chaque IUFM
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant