Aller au contenu

Projet Lancaster


London Lullaby

Messages recommandés

Bonjour !

A l'IUFM de Cergy, on nous propose d'effectuer une partie de nos stages à Lancaster, en Angleterre, à enseigner le français langue étrangère : quelqu'un a-t-il davantage de renseignements que ceux, très succints, donnés sur la fiche ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

A l'IUFM de Cergy, on nous propose d'effectuer une partie de nos stages à Lancaster, en Angleterre, à enseigner le français langue étrangère : quelqu'un a-t-il davantage de renseignements que ceux, très succints, donnés sur la fiche ?

Merci d'avance !

Je te remonte ton sujet, moi je connais un peu Lancaster (belle famille habite à côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut

J'ai une copine qui a eu l'occasion de partir il y a 3 ans. Elle a adoré. Elle était partie 4 semaines avec les autres stagiaires de son groupe, ça remplaçait un stage en responsabilité et à l'époque leur permettrait d'être habilité en anglais (bien qu'il soit précisé qu'aucun niveau d'anglais soit requis... un peu bizarre). Ils logeaient chez l'habitant, mais apparemment, maintenant c'est un cité U (à confirmer). C'était une des premières années quand elle l'a fait, des choses ont dû évoluer. Ils donnaient des cours de français et allaient eux-mêmes en cours.

Ils avaient eu un entretien personnel pour être sélectionné (mais il n'y avait pas foule et avait tous été pris).

On aura sûrement une réunion à la rentrée.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite remontée de ce sujet afin de savoir qui est intéressé(e) et donc si vous avez coché OUI ou NON?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remontée de ce sujet afin de savoir qui est intéressé(e) et donc si vous avez coché OUI ou NON?

Salut Roussette !

As-tu passé de bonnes vacances ?? Ca fait plaisir de reprendre contact, et surtout dans ces toutes nouvelles conditions de bientôt PE2 !

Pour répondre à ta question, j'ai hésité mais ai finalement coché "non" d'une part parce que ça ne m'apportera pas plus que ce que j'ai fait ces dernières années (prof de FLE justement avec une jolie formation au préalable) et d'autre part parce que la "bourse" accordée me semble bien mince pour 4 semaines passées en Angleterre + trajet, enfin ça c'est selon le logement choisi et/ou proposé. J'apprendrais davantage en France avec un autre stage...

Ceci dit, ceci n'est que mon opinion perso, j'ai un parcours plutôt atypique en plus... Lancaster m'a l'air d'être sacrément mignon (bon, ok c'est pas la porte à côté !!) et si vous n'êtes jamais parti(e)s à l'étranger enseigner, faites-le !!

Je regrette quand même qu'on ait eu accès à si peu d'info sur ce projet avant de faire notre choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roussette !

As-tu passé de bonnes vacances ?? Ca fait plaisir de reprendre contact, et surtout dans ces toutes nouvelles conditions de bientôt PE2 !

Pour répondre à ta question, j'ai hésité mais ai finalement coché "non" d'une part parce que ça ne m'apportera pas plus que ce que j'ai fait ces dernières années (prof de FLE justement avec une jolie formation au préalable) et d'autre part parce que la "bourse" accordée me semble bien mince pour 4 semaines passées en Angleterre + trajet, enfin ça c'est selon le logement choisi et/ou proposé. J'apprendrais davantage en France avec un autre stage...

Ceci dit, ceci n'est que mon opinion perso, j'ai un parcours plutôt atypique en plus... Lancaster m'a l'air d'être sacrément mignon (bon, ok c'est pas la porte à côté !!) et si vous n'êtes jamais parti(e)s à l'étranger enseigner, faites-le !!

Je regrette quand même qu'on ait eu accès à si peu d'info sur ce projet avant de faire notre choix !

Coucou!

Les vacances sont bonnes... j'y suis encore :blush: Je rentre lundi prochain :D

En ce qui me concerne j'ai coché OUI pour Lancaster car je n'ai suivi aucun programme d'échanges (Erasmus...) pendant mes études et je le regrette donc je me dis que c'est le moment où jamais. Je n'ai pas d'enfants ou autre qui m'empêche de partir (chéri va survivre 1 mois sans moi je pense :wub: ) J'ai hésité à préparer un dossier pour Erasmus l'an dernier en PE1 mais je ne l'ai pas fait car partir 3 mois en PE2 c'est chaud, surtout avec le nouveau stage filé... Lancaster c'est 1 mois donc au final ça me va.

J'espère que je serai retenue pour partir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Roussette

on sera peut-être ensemble à Lancaster alors ! ;) moi non plus je n'ai fait aucun séjour à l'étranger durant mes études et il semblerait en effet que ce soit le moment où jamais ! j'ai juste un peu peur d'avoir le mal du pays, même si un mois ça passe vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Roussette

on sera peut-être ensemble à Lancaster alors ! ;) moi non plus je n'ai fait aucun séjour à l'étranger durant mes études et il semblerait en effet que ce soit le moment où jamais ! j'ai juste un peu peur d'avoir le mal du pays, même si un mois ça passe vite...

Mais oui t'inquiète pas on ne verra pas le temps passer!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends tout de même la réunion (j'imagine qu'il va y en avoir une !) avec toutes les infos qu'on n'a pas eu (c'est-à-dire quasiment tout ;)) pour me décider complètement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonour à tous!

Une petite question comme ça en passant...existe-t-il l'équivalent du projet Lancaster mais dans d'autres IUFM (comme à Antony par exemple, car je fais ma PE2 là-bas et j'avoue que l'idée de partir en Angleterre pendant un mois avec ma classe me plait assez, et c'est un bon compromis entre Erasmus...et pas du tout de départ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chachou, il y a moyen de partir en Angleterre pour un stage à Antony.

Guix en a parlé dans le topic des PE2 Antony. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...