Minicat 13 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, mais j'ai pensé que de nombreux candidats préparant le CRPE ou l'ayant réussi pouvaient me renseigner.... voilà, je n'ai pas été admise cette année au CRPE et je compte retenter le concours l'année prochaine tout en travaillant à mi-temps (j'ai un prêt études à rembourser...). J'ai déposé un dossier à la SIATEN mais je comptais aussi envoyer des CV et des lettres de motivation aux collèges de ma commune et des communes environnantes... J'aimerais avoir le témoignage de personnes ayant été dans mon cas. Comment avez-vous postulé ? Merci d'avance pour vos réponses !
Katimini Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Il y a un sous-forum Assistants d'éducation : tu y trouveras sans doute les réponses à tes questions...
Minicat 13 Posté(e) 11 juillet 2006 Auteur Posté(e) 11 juillet 2006 Merci beaucoup Katimini ! J'avais déjà jeté un coup d'oeil aux posts dans cette rubrique mais je n'arrive pas à savoir si, en plus du dossier SIATEN, il faut aussi renvoyer des CV aux collèges... je vais bien finir par trouver ! Bizzzzzz !
tig Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Oui, je te conseille d'envoyer CV et lettres de motivation dans les lycées et collèges car la liste SIATEN est très longue et très souvent les CPE et chefs d'établissements ne prennent même pas le temps de la regarder et ils privilégient les candidatures envoyées directement. Bon courage pour tes recherches.
Katimini Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Merci beaucoup Katimini ! J'avais déjà jeté un coup d'oeil aux posts dans cette rubrique mais je n'arrive pas à savoir si, en plus du dossier SIATEN, il faut aussi renvoyer des CV aux collèges... je vais bien finir par trouver ! Bizzzzzz ! Alors j'ai la réponse à ta question... Je suis maîtresse d'internat (statut qui n'existe malheureusement plus) dans un lycée et les assistants d'éducation qui y ont été recrutés l'ont tous été parce qu'ils avaient envoyé CV + lettre de motivation au lycée. Je rejoins tout à fait Tig : quand un poste se libère, les CPE ne vont pas sur la liste SIATEN mais piochent dans la pile de candidatures spontanées...
lulutte Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Minicat je suis dans le même cas que toi. Je vais tenter le CRPE tout en étant AE: je viens juste de décrocher un poste à mi-temps pour la rentrée. Je me suis inscrite sur le SIATEN et j'ai envoyé 25 candidatures spontanées: lettre à l'ordi +CV il y a une semaine. J'ai eu 3 appels: pour un temps plein et deux mi-temps et d'après ce que j'ai cru comprendre par les bahuts c'est qu'ils ont un max de candidature spontanée alors ils sélectionnent ceux qui les intéressent plutôt que de se prendre la tête avec le rectorat à éplucher le SIATEN. Cela dit il faut quand même être inscrit sur le SIATEN pour être recruté (d'après un bahut). On m'a dit que j'étais prise dans un, et dans l'autre que j'avais pas le poste mais que j'étais en premier sur la liste d'attente si ils avaient un départ à la rentrée. Apparemment les établissements rouvrent vers le 28 aôut et les AE commencent le 1er septembre. Il faut donc envoyer des CV et lettre de motivation maintenant car en général les contrats se finissent le 31 août et si l'AE n'a pas dit en juin qu'ils quittaient le poste (car en attente de résultats concours) il y a des places... Courage ça se trouve un poste d'AE en collège...
Minicat 13 Posté(e) 12 juillet 2006 Auteur Posté(e) 12 juillet 2006 Merci beaucoup Lulutte, Katimini et Tig, ainsi que Morganne (qui m'a envoyé un MP hyper sympa)! Mes idées sont plus claires désormais et mon moral (tombé au plus bas suite à mon échec au concours) remonte grâce à vous ! Je me doutais un peu que s'inscrire au SIATEN ne suffisait pas, alors j'ai commencé à envoyer des CV et des lettres de motivation dans un peu tous les collèges proches de chez moi. Dans un collège proche de mon village, deux surveillantes s'en vont, je l'ai su par une amie qui est prof là-bas. Comme je connais un peu la principale, j'ai envoyé mon CV avec un ptit mot, j'espère que ça jouera en ma faveur ! Je vais faire comme toi Lulutte, je vais envoyer une trentaine de CV et on verra bien ce que ça donnera ! Bizzz à tous et à toutes !
Katimini Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Apparemment les établissements rouvrent vers le 28 aôut et les AE commencent le 1er septembre. Il faut donc envoyer des CV et lettre de motivation maintenant car en général les contrats se finissent le 31 août et si l'AE n'a pas dit en juin qu'ils quittaient le poste (car en attente de résultats concours) il y a des places...Courage ça se trouve un poste d'AE en collège... Je confirme aussi : les établissement ré-ouvrent le 28 août et la pré-rentrée est le 1er septembre... Par contre, ils fermaient hier, donc tu as le temps : le tout est qu'ils aient ta candidature le 28 août.
Cesame Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 oui, je confirme! Je suis 48ème sur liste d'attente et assistante d'éducation (ça fait un peu alcoolique anonyme comme présentation... désolée ) La CPE et la principale de mon collège vont faire des entretiens à partir du 28 aout pour recruter quelqu'un au cas où je m'en irai (probable... mais peut être pas avant janvier/février...). elles ont reçu une dizaine de cv et de lettres de motivation et ce sont ceux ci qu'elles vont convoquer. Voila, je te souhaite de trouver un poste très bientot et bon courage!!
Minicat 13 Posté(e) 12 juillet 2006 Auteur Posté(e) 12 juillet 2006 Merci Apo ! et bon copurage pour l'attente.....
Messages recommandés