calinours Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Pas sûr que la différence technique (pression / traction) soit un argument décisif pour opter pour l'un ou l'autre des outils scripteurs au moment de l'apprentissage. Si le stylo est mal tenu, la bille ne roule pas, si la pression est mal contrôlée, le tracé s'en ressent quel que soit l'outil utilisé (crayon taillé, feutre fin ou stylo à bille fine). Je ne donne jamais de gomme aux élèves, s'il y a une erreur, je leur demande de poursuivre à côté ou en-dessous... En phase d'apprentissage de la cursive, je suis assez pour l'idée de proposer les trois outils cités, je pense que c'est en fonction du niveau atteint qu'on peut privilégier le stylo à bille voire le stylo à plume...
Zedra Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Si je comprend bien, le stylo oui à condition qu'ils aient déjà une bonne maîtrise du geste graphique et de la cursive avant. Je ne connais pas du tout leur niveau donc je pense que je m'adapterai en fonction de leur niveau et non pas des exigences du collègue.
sourimimi Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Si je comprend bien, le stylo oui à condition qu'ils aient déjà une bonne maîtrise du geste graphique et de la cursive avant.Je ne connais pas du tout leur niveau donc je pense que je m'adapterai en fonction de leur niveau et non pas des exigences du collègue.
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