Aller au contenu

Quel cahier d'écriture pour les GS?


mariew

Messages recommandés

Pas sûr que la différence technique (pression / traction) soit un argument décisif pour opter pour l'un ou l'autre des outils scripteurs au moment de l'apprentissage. Si le stylo est mal tenu, la bille ne roule pas, si la pression est mal contrôlée, le tracé s'en ressent quel que soit l'outil utilisé (crayon taillé, feutre fin ou stylo à bille fine). Je ne donne jamais de gomme aux élèves, s'il y a une erreur, je leur demande de poursuivre à côté ou en-dessous...

En phase d'apprentissage de la cursive, je suis assez pour l'idée de proposer les trois outils cités, je pense que c'est en fonction du niveau atteint qu'on peut privilégier le stylo à bille voire le stylo à plume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, le stylo oui à condition qu'ils aient déjà une bonne maîtrise du geste graphique et de la cursive avant.

Je ne connais pas du tout leur niveau donc je pense que je m'adapterai en fonction de leur niveau et non pas des exigences du collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, le stylo oui à condition qu'ils aient déjà une bonne maîtrise du geste graphique et de la cursive avant.

Je ne connais pas du tout leur niveau donc je pense que je m'adapterai en fonction de leur niveau et non pas des exigences du collègue.

:thumbsup::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...