Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

En attendant les appels je vous conseille un super bouquin que je lis en ce moment: c'est " Reussir sa classe tous les jours... ou presque!" ecrit par Corinne Buscaglia et Laurence Sachez chez Cépadues-editions.

Il donne pas mal d'infos sur la préparation du futur enseignant (organisation de la classe, emploi du temps, gestion du temps, relation parents/enseignant, enseignant/eleves etc...). C'est tres concret et les auteurs ne s'embarquent pas dans de grandes theories. En annexe et au fil de la lecture on trouve pas mal de fiches outils (fiche de preparations, reunion avec les parents, inspection, absence prévue, organisation d'une sortie).

J'espere qu'il vous aidera,

A bientot les LC,

Norine

merci norine pour toutes ces infos: entre le livre et le syndicat... tu es une mine d'info... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

Bonsoir a tous,

En attendant les appels je vous conseille un super bouquin que je lis en ce moment: c'est " Reussir sa classe tous les jours... ou presque!" ecrit par Corinne Buscaglia et Laurence Sachez chez Cépadues-editions.

Il donne pas mal d'infos sur la préparation du futur enseignant (organisation de la classe, emploi du temps, gestion du temps, relation parents/enseignant, enseignant/eleves etc...). C'est tres concret et les auteurs ne s'embarquent pas dans de grandes theories. En annexe et au fil de la lecture on trouve pas mal de fiches outils (fiche de preparations, reunion avec les parents, inspection, absence prévue, organisation d'une sortie).

J'espere qu'il vous aidera,

A bientot les LC,

Norine

salut!

quelle coincidence! j'ai passé la journée d'hier à tél les librairies pour avoir ce livre, mais il paraît que l'éditeur n'en a plus sorti depuis le mois de mai, donc impossible pour l'instant d'y mette la main dessus.

En tout cas, ça me reconforte dans mes recherches.Voilà, alors......

bon WE à tous, et PATIENCE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chomage, c'est pire que tout, heureusement que j'ai le sport de temps en temps et que je travaille quand même le mercredi en multisports, car je craque vraiment. En plus avec mon gros ventre je peux moins bouger qu'avant, le judo ça me manque, et pour la piscine avec ma fille je ne peux pas nager....

Vivement que les choses bougent avant que je devienne completement marteau. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

En attendant les appels je vous conseille un super bouquin que je lis en ce moment: c'est " Reussir sa classe tous les jours... ou presque!" ecrit par Corinne Buscaglia et Laurence Sachez chez Cépadues-editions.

Il donne pas mal d'infos sur la préparation du futur enseignant (organisation de la classe, emploi du temps, gestion du temps, relation parents/enseignant, enseignant/eleves etc...). C'est tres concret et les auteurs ne s'embarquent pas dans de grandes theories. En annexe et au fil de la lecture on trouve pas mal de fiches outils (fiche de preparations, reunion avec les parents, inspection, absence prévue, organisation d'une sortie).

J'espere qu'il vous aidera,

A bientot les LC,

Norine

salut!

quelle coincidence! j'ai passé la journée d'hier à tél les librairies pour avoir ce livre, mais il paraît que l'éditeur n'en a plus sorti depuis le mois de mai, donc impossible pour l'instant d'y mette la main dessus.

En tout cas, ça me reconforte dans mes recherches.Voilà, alors......

bon WE à tous, et PATIENCE !!!!!

Envoi un MP à son auteur au pire pour avoir des nouvelles, c'est Lolita :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote

salut!

quelle coincidence! j'ai passé la journée d'hier à tél les librairies pour avoir ce livre, mais il paraît que l'éditeur n'en a plus sorti depuis le mois de mai, donc impossible pour l'instant d'y mette la main dessus.

En tout cas, ça me reconforte dans mes recherches.Voilà, alors......

bon WE à tous, et PATIENCE !!!!!

Salut Marinah,

C'est bizarre ca dis donc. Moi je l'ai trouvé au gibert jeune de saint michel. Bon, je t'avoue que je ne le cherchais pas mais il etait bien mis en évidence dans le magasin. Il m'a couté 20 euros. Le titre et le texte a l'arriere sont tres convainquant c'est pour ca que je n'ai pas hésité a l'acheter.

Donc soit il y en a toujours chez gibert jeune soit tu passes commande a la fnac et ils t'avertissent par sms des que ta commande est arrivée.

J'espere que tu vas vite le trouver parcequ'il est vraiment bien fait et surtout il destresse. Petit a petit tu y vois plus clair dans ton organisaton et tes préparations a faire une fois sur le terrain, et sa soulage!!

Bonne nuit a tous,

Norine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info , reçu aujourd'hui du SNUIPP 77 :

"Liste complémentaire

Pas de changement à ce jour. A la date du 21 septembre, l’administration espère que tous les « surnuméraires » soient placés au 1er trimestre et pense que le département de Seine-et-Marne recrutera une trentaine de liste complémentaire en janvier ."

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

jai une question a vous poser si vous pouvez me repondre ca sera cool....

voila je me demandais jusqu'a quand notre candidature est valable car on mavait dit qu'on pouvait etre appelé jusqu'au mois de février et si on n'est pas appelé avant alors on est bon à repasser le concours....pouvez vous m'apporter une réponse merci a tous

je suis 218éme sur liste complémentaire et franchement je n'ai pas le moral et j'ai peur de ne pas etre appelée

voili voilou

merci encore et bon courage a tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

jai une question a vous poser si vous pouvez me repondre ca sera cool....

voila je me demandais jusqu'a quand notre candidature est valable car on mavait dit qu'on pouvait etre appelé jusqu'au mois de février et si on n'est pas appelé avant alors on est bon à repasser le concours....pouvez vous m'apporter une réponse merci a tous

je suis 218éme sur liste complémentaire et franchement je n'ai pas le moral et j'ai peur de ne pas etre appelée

...............................

Salut Nahla,

Notre place sur LC est valable jusqu'au prochain concours, c'est a dire mai 2007. Y a des années ou ils appelaient meme jusqu'a la veille du concours (t'imagine?? t'as déprimé, tu t'es remis a bosser ton concours et paf! on t'appelle!!!! ca doit mettre dans un etat incroyable!!!!!).

Si tu veux avoir plus d'infos, tu peux entrouver sur ce site:

http://sgencreteil.ouvaton.org/article.php3?id_article=293

C'est interressant, mais ce n'est pas mis a jour.

A bientot et bon week end a tous,

Norine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

129 ème sur la liste et un peu déçu de ne pas avoir été appelé vendredi...

Juste pour dire que le site du snuipp 93 annonce que le recrutement se fera a partir de lundi 25 (apres entre ce qui est dit et ce qui se fait il y a une marge...)

Par ailleurs, j'ai une petite question pour ceux qui sont proches d'être appelés... Ne sachant pas quelle classe on va avoir ni si l'on sera ZIL, brigade etc... Preparez-vous des fiches pour chaque niveau? Cycle? rien ?

merci

PS: il y a des choses a prendre sur cartables.net si vous avez d'autres sites n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Norine,

merci pour cette info et jespere que tu vas etre appelée comme tout le monde sur ce forum....

et au fait je teneis a te féliciter pour l'union....

gros bisous et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que remettre son échec sur la réussite de gens non motivés me semble un peu léger et c'est ce type de reflexions qui me déplait.

Il ne s'agit pas de remettre son échec sur la réussite des gens non motivés, absolument pas, il me semble!...

Ce sont les conditions de recrutement actuelles et notre société qui ne permettent pas à des personnes faites pour enseigner dans le secondaire, par exemple (3 amies dans ce cas, donc je peux me permettre d'en parler...) de se lancer dans un domaine qui les passionne. Ils changent donc de cap et en viennent au primaire alors même qu'à la base ils rêvaient de transmettre une matière bien précise...

Ils se plaisent, en général, en primaire et se passionnent pour ce métier, mais, au départ, il ne s'agissait pas de leur premier voeux...

En ce qui concerne les épreuves du concours, il existe un fossé, que dis-je, un ravin entre une épreuve orale et une situation vécue en classe...

être inspectée en situation réelle permettrait à certains "d'exprimer" plus "facilement" leur motivation...

c'est juste mon avis...

Bon courage et bonne chance à tous et toutes! ;):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien ce qu se passe pour les LC. On nous avait annoncé que 200 personnes seraient recrutées dès le début septembre et aujourd'hui il y a à peine 110 personnes qui ont été appelé!! Moi qui pensait que j'avais une petite chance d'être appelée là je crois que je rêve un peu!! Je suis vraiment déçu étant donné qu'il y a vraiment des besoins sur le terrain!! Je ne sais pas si il faut que je reste optimiste ou non mais c'est assez frustrant d'attendre comme ça surtout que ça n'avance pas vite mais bon on va faire avec et on verra bien. Pourvu que la grêve fasse avancer les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...